Le futur campus d’Apple prend du retard

Apple

Par Pierre le

Le campus d’Apple aux faux airs de vaisseau spatial (ou de donut géant, cela dépend des points de vue) prend légèrement du retard dans sa construction. La raison ? Un coût revu à la hausse à cause de la complexité du projet.

Screenshot_6

C’est Bloomberg qui dévoile l’affaire. Selon le site, le coût de constructeur serait passé de 3 milliards de dollars à 5 milliards. Un coût dur pour le cabinet d’architecture Foster + Partners qui chercherait un moyen de réduire la facture. À 5 milliards de dollars, la construction du building dépasse le coût du nouveau World Trade Center et devient le projet le plus cher des États-Unis. Le délai de construction passe lui de 2015 à 2016.

Le futur campus d’Apple à Cupertino se veut titanesque. Lors de la présentation du projet en 2011, Steve Jobs avait déclaré que le bâtiment allait abriter « les meilleurs bureaux du monde ». Le donut ne sera qu’une surface, la plupart des infrastructures se situant sous terre, et l’anneau sera fait de 6 km de panneaux de verre réalisés par l’entreprise allemande Seele. Une prouesse architecturale qui n’arrivera pas avant 2016.

Source: Source