Passer au contenu

Boston Dynamics : PETMAN sous combinaison Hazmat

En avril dernier, l’humanoïde mécanique PETMAN de Boston Dynamics apprenait à monter les escaliers pour le plus grand plaisir de la DARPA. Aujourd’hui, ce prototype du…

En avril dernier, l’humanoïde mécanique PETMAN de Boston Dynamics apprenait à monter les escaliers pour le plus grand plaisir de la DARPA.

Aujourd’hui, ce prototype du T-800 revient sur le devant de la scène habillé d’une combinaison et d’un masque à gaz (le rendant encore plus terrifiant) afin de “tester sa maniabilité ainsi que la résistance de nouvelles combinaisons “.

Dans le cadre d’un programme de défense biologique, la combinaison hazmat qu’il porte est ainsi doté de capteurs capables de détecter une éventuelle fuite de produits chimiques.

John Connor, c’est quand tu veux !

petman

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. assez flippant….. je ne comprends toujours pourquoi on cherche à tout prix à développer des robots ressemblants aux humains :/

    Les films de sciences fictions ne nous ont ils rien appris??????

  2. @Juzz

    Pour des patrouilles, principalement. Regarde le plan Vigipirate, avec des militaires dans les gares par exemple, on y prête moins attention, à part quand on passe à côté. Des patrouilles non-humanoïdes attireraient l’œil, et par extension les menaces.

  3. @juzz : peut-être justement parce que c’est flippant, ce qui donne un avantage psychologique. Et aussi parce que, avec encore un peu de travail, c’est plus facile à dissimuler dans une foule par exemple. Et enfin parce que cela peut plus facilement utiliser les infrastructures existantes conçues pour les humains : escaliers, ascenseurs, portes, véhicules,…

  4. L’an prochain ils sortent le T-1000 fait en alliage polymimétique dont les propriétés lui permettent à la fois de se liquéfier et de se reconstituer.

  5. Oué, en plus, sur la photo, on voit bien avec tous ces câbles tendus qu’il est en position pour larguer les amarres, le PETMAN.

    Un nouveau super héros dans la nuit, aux parfums raffinés…

  6. @Zeb, je suis d’accord avec toi, si un robot peut utiliser un tournevis ou une perceuse, ils sera plus facile pour l’industrie des les adopter. Pas besoin de changer tous l’outillage. Et puis des robots non-humanoïde nous en avons déjà, mais leur usage est très limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *