[MAJ] Far Cry 3 : Blood Dragon, le faux poisson d’avril

Par Cyril le

On n’y croyait pas vraiment, mais Far Cry 3 : Blood Dragon semble de plus en plus s’annoncer comme une véritable extension au très bon Far Cry 3.

Une série d’images est en effet apparue sur la toile et semble confirmer que Far Cry 3 : Blood Dragon est bel et bien une réalité. Il faut dire qu’il y avait de quoi douter : entre le nom repéré sur un site brésilien, un site teaser Tron-style dévoilé le premier avril et un pitch tout droit sorti des années 90, on était en droit de se demander s’il ne s’agissait pas d’une grosse blague de la part d’Ubisoft.

Mais les images révélées aujourd’hui semblent valider ce DLC on ne peut plus curieux, qui vous placerait dans un 2007 tel qu’on l’imaginait en 90 : le sergent Rex Power, mi-homme mi-bionique, serait ainsi chargé d’enquêter sur une armée de cyborgs. On vous l’accorde, tout cela a plus de point commun avec un film de Paul Verhoeven qu’avec Far Cry 3

On évitera cependant de dire du mal de ce DLC avant de voir ce qu’il en est exactement, d’autant que le premier aperçu de ce qui pourrait être la bande-son du jeu (oui, il y a beaucoup de conditionnel dans cet article) est tout simplement excellent dans son style.

[MAJ du 8 avril] Selon nos confrères américains, qui se basent sur une page dédiée sur le Marketplace Xbox, Blood Dragon serait purement et simplement une extension stand alone pour Far Cry 3, à paraître dès le mois prochain. Pas besoin du jeu de base donc, dans ce périple qui semble être uniquement solo. Le pitch officiel ne manque en tout cas pas d’humour : « Votre mission : retrouver la fille, tuer les méchants et sauver le monde. » En reprenant tous les clichés du nanar de base, l’expérience promet d’être rigolote.

Source: Source
stopwatch 5 min.