ARCEP : Free Mobile couvre presque la moitié de la population

Smartphone

Par Jerome le

Interrogé par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, le président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani a indiqué que le réseau de Free Mobile couvrait désormais 45 à 50% de la population française, contre seulement 28% le 1er janvier 2012. affirmant par ailleurs avoir « fait le point très récemment avec nos services et avec Free en nous appuyant sur des chiffres vérifiables ». 

Il a ajouté que le quatrième opérateur recherchait actuellement 2000 sites pour ses antennes, et 2000 supplémentaires « auprès d’acteurs institutionnels ». Au total le président compte donc « 4000 sites sur lesquels Free a des démarches actives de recherche« . L’opérateur connait tout de même certaines difficultés pour obtenir les autorisations administratives.

Le directeur de l’autorité de régulation a également tenu à rappeler que Free Mobile n’avait pas eu d’impact négatif sur le marché des télécoms, pointant un chiffre d’affaires stable, tout comme le nombre d’emplois par rapport à l’année 2012.

silicani-arcep-tpa-236493-jpg_126100
Jean-Ludovic Silicani © Thomas Padilla / Maxppp

Source: Source