Microsoft travaillerait bien sur une tablette 7 pouces

Microsoft

Par Pierre le

La rumeur voulant que Microsoft travaille sur une déclinaison 7 pouces de sa Surface ne date pas d’hier. En février, le directeur financier de Microsoft aurait affirmé que la firme de Redmond faisait des tests pour inclure Windows RT et 8 sur ce format. Mais aujourd’hui, c’est le toujours très bien informé Wall Street Journal qui en remet une couche.

f6851e6f-ecd6-4686-bd53-c70a75b7890b

Le WSJ affirme en effet que Microsoft est prêt à se lancer sur le marché des mini tablettes plus tard dans l’année. Une production en masse qui ne faisait pas partie des plans de Microsoft en 2012, la compagnie ayant tout misé sur le 10 pouces et plus avec Windows 8. Mais les cadres de l’entreprise ont vite changé d’avis à la vue de la popularité de ce format.

La résolution de 1024 x 768 pixels pour Windows 8 et RT est désormais autorisée par Microsoft pour les constructeurs. Une autorisation qui montre que Microsoft est prêt à faire des concessions. Sans nul doute que si des tablettes Windows 8 ou RT de 7 pouces voient le jour, Microsoft voudra une Surface comme figure de proue.

Source: Source