Microsoft travaille sur une Surface Mini

Microsoft

Par Pierre le

Microsoft vient de sortir sa tablette Surface Pro sous Windows 8. Alors que tous les analystes s’accordent à dire que les ventes de la Surface RT font grise mine, Microsoft sort une machine pour relancer les ventes. Mais l’entreprise semble avoir plus d’un tour dans son sac puisque la firme de Redmond travaille sur une Surface Mini.

f6851e6f-ecd6-4686-bd53-c70a75b7890b

C’est le directeur financier de Microsoft en personne, Peter Klein, qui l’a confirmé lors d’une réunion à la Goldman Sachs Technology and Internet Conference. La Surface Mini serait une tablette 7 pouces, format populaire sur le marché à l’heure actuelle. Bien que Microsoft travaille sur ce format, Peter Klein n’a aucunement précisé sur la tablette serait commercialisée un jour.

On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec la X Surface. Microsoft est en effet suspecté de travailler sur une tablette qui accompagnerait sa future Xbox. Selon les rumeurs, cette tablette 7 pouces tournerait sous un OS Xbox dérivé de Windows RT et ne serait pas vendue avec la console. Affaire à suivre.

Source: Source