Xbox : SmartGlass Android compatible avec les tablettes de plus de 7 pouces

Android

Par Olivier le

Transformer une tablette Android en supplétif de la Xbox 360, c’est quelque chose auquel Microsoft a pensé, au travers de SmartGlass. Cette application, disponible depuis la fin de l’année dernière (y compris sur iOS), se contentait jusqu’à présent d’une compatibilité avec les ardoises d’un maximum de 7 pouces sur Android. Une mise à jour récente apporte le support des tablettes de 7 pouces et plus.

smartglass

Les Galaxy Tab 10.1 et autre Nexus 10 pourront donc servir de « deuxième écran » pour la console. SmartGlass comporte tout un panel de fonctions en lien avec la Xbox : gestion et édition de profil, messagerie instantanée, modification d’avatar, gestion de ses trophées… Le logiciel facilite également le surf sur le web depuis la console, la tablette devenant un clavier virtuel. Il est aussi possible de piloter les contrôles audio et vidéo, ainsi que de rechercher du contenu dans le catalogue de Microsoft.

La version 1.5 de SmartGlass comporte en outre quelques correctifs et améliorations de performance. Les utilisateurs apprécieront certainement la meilleure gestion de la veille. L’app est gratuite.