Android : « c’est un peu le bordel »

Sur le web

Par Jerome Durel le

C’est n’est pas un secret, Android est présent sur 70% des smartphones et domine donc largement le marché, notamment parce qu’il est vendu sous licence et donc installable sur les terminaux des fabricants qui le souhaitent. iOS lui reste cantonné à Apple et Windows Phone se veut à la croisée des chemins.  Un OS disponible pour plusieurs fabricants, mais sans qu’ils puissent trop y toucher, ce qui donne une expérience utilisateur unifiée, et une simplicité que l’on retrouve sur tous les téléphones WP8.

C’est sans doute pour cette raison que Terry Myerson, à la tête de Windows Phone, a lancé durant son intervention à la conférence Dive Into Mobile qu’Android c’était « un peu le bordel ». Il a par la suite fait référence à Samsung en déclarant qu’il s’agissait du seul fabricant à vraiment tirer des profits de l’OS de Google.

terry-myerson

Il s’est ensuite évertué à prouver que le modèle open source de Mountain View était un mensonge. En dépit des déclarations d’Eric Schmidt, il s’est dit certain que plusieurs ingénieurs travaillent actuellement à verrouiller ou limiter Facebook Home. Il explique aussi que les Chromebook sont des ordinateurs complètement fermés, ignorant d’ailleurs les questions qui lui étaient posées.

La vidéo est disponible sur le site d’All Things Digital, qui organise la conférence.

 

Source: Source