Envie de partir pour Mars ? Postulez chez Mars One

Science

Par Pierre le

Mars One est un projet un peu particulier dont nous vous avions parlé il y a quelque temps. Le projet est simple : envoyer des personnes sur Mars et les filmer 24 heures sur 24 pour créer l’émission de téléréalité ultime. Aujourd’hui, la fondation Mars One indique qu’elle va bientôt choisir les premiers candidats.

Mars

Les premiers candidats seront sélectionnés en juillet prochain. Pas besoin d’être un astronaute de haut vol pour participer, puisque la fondation formera les candidats au métier. Les candidats doivent envoyer une vidéo de présentation d’une minute maximum à Mars One. Il faut également envoyer une certaine somme (non définie, mais qui pourrait tourner autour de 25 dollars) pour financer l’opération. Dès juillet, les premiers candidats seront choisis.

Au total, ce sont 24 astronautes qui seront en course. Mais la mission, prévue pour 2023 n’embarquera que 4 astronautes dans un premier temps. 4 premiers colons qui pourraient être les premiers d’une longue série. Dernier petit détail, et pas des moindres, le voyage sera définitif. Pas de retour possible en cas de mal du pays pour ces 4 aventuriers de l’extrême.

Source: Source