Des batteries à rechargement instantanées pour nos smartphones

Hardware

Par Auré le

L’époque où nous avions besoin de recharger nos mobiles une à deux fois par semaine s’est éteintes avec la démocratisation des smartphones. En effet, il est devenu commun aujourd’hui de devoir recharger nos mobiles une voire deux fois par jour selon l’utilisation que nous en faisons.

Voici une des raisons pour laquelle, des chercheurs tentent de développer de nouveaux types de microbatteries ayant la capacité de recharger instantanément nos devices. Annoncées comme 2000 fois plus rapides à la charge que les batteries que nous utilisons actuellement, ces microbatteries au lithium ion haute puissance ne mesureraient que quelques millimètres d’épaisseur et pourraient donc se loger dans toutes sortes d’appareils.

Les performances incroyables de cette nouvelle génération de batteries reposeraient selon ses créateurs, sur l’optimisation du transport des ions ainsi que des électrons de façon à livrer un maximum de puissance en un minimum de temps.

Bien entendu, on imagine qu’il faudra encore attendre quelque temps avant de voir apparaître ces batteries dans le commerce.

microbatteries-second-charge

source 2

Source: Source