Top 5 : les meilleurs jeux Zelda

Par Fabio le

Annonce du nouveau Zelda oblige, la semaine dernière, nous avons choisi comme sujet du jour de débattre avec vous sur les 5 meilleurs épisodes de cette grande saga.

En attendant le nouveau Zelda 3DS, prévu pour cette année et dont on peut voir la première longue vidéo de gameplay ici, jouons au jeu du Top 5, pour cette série qui a débuté en 1986 au japon (et 1987 chez nous), un temps que les moins de 20 ans ne peuvent assurément pas connaître. Donnez-nous le vôtre en commentaires !

minish_wp4_1280
The Legend of Zelda : The Minish Cap / 2004 GBA

5. The Legend of Zelda: Skyward Sword (2011, Wii)

Le second épisode sur Wii (après Twilight Princess) s’est notamment démarqué par l’utilisation du Wii Motion Plus, qui permettait au joueur de manier la WiiMote comme Link maniait son épée, et sa magnifique île volante, Célesbourg.

4. The Legend of Zelda: The Wind Waker (2003, GameCube)

Les avis ont été très controversés, mais du nôtre, The Wind Waker est sans doute l’épisode le plus beau artistiquement parlant, le choix du cel-shading y est bien entendu pour beaucoup. The Wind Waker a également marqué, une nouvelle fois, pour son univers : un océan plein de petites îles, comme autant d’étapes et de découvertes (la bande-annonce est excellente).

3. Zelda (1987, NES)

Bon, le tout premier Zelda, pour des raisons sentimentales – là, où on découvre pour la première fois Ganon, la Triforce, Hyrule, Zelda, Link – mais aussi pour ses mécaniques de jeu – sa vue de haut, sa non linéarité… Culte !

2. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998, Nintendo 64)

Le plus vendu des Zelda, c’est lui ! 7.6 millions d’exemplaires d’Ocarina of Time se sont écoulés. Il faut dire que ce volet est le premier de la série en 3D complète. Une immense réussite commerciale et critique.

1. The Legend of Zelda : A Link to the Past (1992, Super Nintendo)

Troisième opus de la série, chef d’œuvre absolu du jeu vidéo, c’est celui qui a sûrement donné les lettres de noblesse à la série.

stopwatch 4 min.