Acer Iconia W3 : 8 pouces et Windows 8

Microsoft

Par Jerome Durel le

Comme il l’écrit sur Minimachines, Pierre Lecourt à eu confirmation que Windows 8 arrivera sur des tablettes de plus petite taille. La rumeur traînait depuis quelques temps et l’Acer Iconia W3 dont il a eu vent en est la preuve : une tablette (à laquelle on pourra adjoindre un clavier) de 8 pouces et embarquant un véritable Windows 8. Une première du genre, qu’Acer n’a pour le moment pas confirmée.

Pour le reste, l’appareil est assez faiblement doté avec vraisemblablement un processeur Intel Atom Z2760 (à moins que d’ici sa sortie il ne soit remplacé par une puce de la série BayTrail) , double-cœur à 1,8 GHz, épaulée par 2 Go de RAM. Toujours selon Minimachines, l’écran pourrait afficher du 1280 x 800 avec une dalle IPS. 

Impossible à l’heure actuelle de connaître le tarif de l’objet mais pourrait être proposé sous la barre des 200 euros. La disponibilité est prévue pour la rentrée. Voilà en tout cas de quoi concurrencer les tablettes 7 pouces sous Android (et une sous iOS) qui fleurissent de plus en plus.

timthumb

[Màj] À la demande d’Acer, l’article concernant la tablette a été retiré du site. Effet Streisand en vue?

Source: Source