Xbox 720 : architecture x86 confirmée par une offre d’emploi ?

Hardware

Par Jerome le

Sony a souhaité tirer le premier pour la prochaine génération de console en dévoilant une partie des caractéristiques de la PS4 et une… manette. La future console de Microsoft, connue actuellement sous les noms de Xbox 720, Xbox 3 ou encore Durango, reste toujours bien mystérieuse.

Microsoft a peut-être par erreur lâché un petit bout d’information en publiant une offre d’emploi pour un “Software Development Engineer” destiné à travailler sur la sécurité du Xbox Live. Jusque-là rien d’anormal sauf qu‘une ligne mentionne des compétences sur les architectures ARM et x86.

xbox2_fake_pic

Sachant qu’à l’heure actuelle la XBox 360 intègre un processeur Power PC, ces exigences laissent penser que la future console utilisera l’architecture x86 (ou ARM, mais c’est moins probable) comme la PS4. L’avantage est qu’elle permettra plus facilement les portages du PC vers les consoles et vice versa, l’inconvénient et que la rétrocompatibilité en prend un coup.

Pour le moment, la présentation officielle se fait toujours attendre. Selon les dernières rumeurs, la console devrait être dévoilée fin mai au plus tard.

Source: Source