Passer au contenu

LulzSec : un membre du réseau arrêté en Australie

Alors que le cerveau des attaques contre les serveurs de Sony en 2011 vient d’être condamné aux États-Unis, c’est un autre membre de LulzSec qui vient…

Alors que le cerveau des attaques contre les serveurs de Sony en 2011 vient d’être condamné aux États-Unis, c’est un autre membre de LulzSec qui vient d’être arrêté aujourd’hui : Ozshock, l’un des chefs de file du groupe.

lulzsec1

LulzSec avait fait beaucoup parler lors de l’été 2011. Branche se disant dissidente d’Anonymous, LulzSec piratait des sites d’États ou de grandes entreprises pour le “lulz”. Ozshock, informaticien de 24 ans, a été arrêté par la police australienne dans son bureau à une vingtaine de kilomètres de Sidney.

Selon la législation australienne, le jeune homme risque une peine de 12 ans de prison pour s’être introduit illégalement dans des services informatiques protégés. Son jugement aura lieu en mai et il a été libéré sous caution dans l’attente de son procès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Sony n’avait qu’à mieux protéger son service network… Ces mecs montrent à sony que le systeme n’etais pas sécurisé et en remerciement sony les mettent devant les tribunaux… j’ai été privé de partie en ligne durant plusieurs semaines, mais je trouve normal qu’Anonymous à mené cette attaque pour protester contre ce procès.

  2. C’est à cause de gens comme lui qu’il y a plein de virus, malware et autre merde. J’espère qu’il pourrira en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode