Top 5 : Les patrons les plus emblématiques de la hi-tech

JDG Network

Par Pierre le

L’actualité de la hi-tech est logiquement marquée par les actions des patrons des grandes sociétés. Cette semaine, nous avons eu Bill Gates faisant scandale en Corée du Sud, Tim Cook en danger ou Xavier Niel trollant Bouygues. Certains d’entre eux sont emblématiques, marquent les esprits soit par leur charisme, soit par leur stratégie. Aujourd’hui, le top 5 est consacré à ces patrons qui ont su marquer leur entreprise et le monde de la hi-tech grâce à leur personnalité ou leur gestion.

5/ Xavier Niel – Free

Free-Mobile-pour-Xavier-Niel-la-guerre-de-la-telephonie-mobile-est-loin-detre-termine

Un petit français pour commencer ce top 5. Xavier Niel est connu pour être le patron de Free. 12 ème fortune de France, sa vie est une success-story. Après avoir fait ses armes dans le minitel rose, Niel fonde Iliad à partir de la société Fermic Multimedia. Vient ensuite Free et bien sûr Free Mobile. Xavier Niel est connu pour ses discours agressifs et son sens de la com. Tout le monde se rappelle par exemple de la présentation de Free Mobile, où il n’a pas hésité à dire que les opérateurs prenaient les clients pour des pigeons. Niel est également connu ses attaques sur des journalistes ou autres sociétés, n’hésitant pas à attaquer en justice pour diffamation ou dénigrement.

4/ Serguei Brin – Google

serguei-brin-va-t-il-dechanter

Co-fondateur de Google, Serguei Brin n’a jamais quitté l’entreprise qu’il avait créée. Aujourd’hui, il est le directeur technologique de la firme. Mais Brin est surtout connu pour sa “coolitude” (feinte ?) et son sens de l’innovation. Son truc à lui, c’est de vouloir bousculer nos habitudes. Sa dernière trouvaille, les Google Glass, promettent beaucoup. Il n’hésite pas à parcourir les talk-shows américains, lunettes sur le nez, pour montrer comment les Google Glass “c’est trop cool”.

3/ Kaz Hirai – Sony

Kaz Hirai Sony

Patron de Sony depuis le 1er avril 2012, Kaz Hirai a une longue carrière derrière lui. Surtout connu par les gamers, Hirai a contribué au succès commercial de la première PlayStation alors qu’il était le patron de Sony Computer Entertainment America. Hirai a compris qu’il fallait changer l’image du jeu vidéo en lui donnant une image “plus cool”, afin de vendre plus de PlayStation. Après avoir travaillé sur la PS2 et la PS3, il obtient le poste de président de Sony Computer Entertainment en 2006. Un poste qu’il conservera jusqu’en 2012, année où il deviendra le président de Sony. Sa tâche est lourde : remettre sur les rails une entreprise qui n’innove plus. Les premiers signes de l’ère Hirai sont encourageants, mais il reste beaucoup de travail.

2/ Bill Gates – Microsoft

jeunesse-bill-gates

Bill Gates a beau ne plus être le patron de Microsoft depuis des années, son image est toujours intimement liée à l’entreprise. Il a en effet fondé ce qui deviendra la plus grande entreprise informatique du monde en 1977. Un choix judicieux, puisqu’il devient l’homme le plus riche de la planète en 1996 et le restera jusqu’en 2008. Stéréotype du nerd qui a réussi, Gates est l’un des patrons les plus connus du grand public. En 2008, il quitte définitivement Microsoft pour se consacrer à sa fondation humanitaire.

1/ Steve Jobs – Apple

steve-jobs

Difficile de ne pas mettre Steve Jobs en n°1 tant il a marqué le grand public. Co-fondateur d’Apple, il quitte son entreprise en 1985, pour revenir la sauver de la faillite en 1997. La suite, on la connait : Apple redresse la barre, présentation de l’iPod, l’iPhone, l’iPad. Considéré comme un génie par les uns et comme un pro du marketing par les autres, Jobs ne laisse pas indifférent. Son look décontracté et son charisme durant les keynotes lui ont permis de marquer la société de son empreinte. Il a également réussi à se faire un nom auprès du grand public, à tel point qu’à sa mort en 2011, beaucoup de journaux lui ont dédié leur Une. Qu’on aime Steve Jobs ou pas, il faut admettre qu’il a réussi à entrer dans l’histoire de la hi-tech.

Bonus : Gabe Newell

430609908_1362145320

En bonus, notre petit préféré : Gabe Newell. Patron de Valve, le bonhomme est à l’origine de projets qui ont révolutionné le monde du jeu vidéo. Half-life, Left 4 dead, Portal… c’est lui qui les a poussés. Il est également le créateur de Steam, logiciel bien connu des gamers qui est aujourd’hui bien installé dans le paysage vidéoludique. Un bonhomme qui brille par son sens du marketing, par sa créativité et aussi par son humour. On t’aime, Gabe…

43 réponses à “Top 5 : Les patrons les plus emblématiques de la hi-tech”

  1. Va falloir arrêter avec ces top 5, ils sont toujours faussés par des oublis et des partis pris et n’apportent pas grand chose en termes d’informations et d’actualités, qui sont la vocation de ce site.

  2. et puis entre le 4ème et le 5éme y’avait pas de quoi caser quelques japonais, coréens, une 20taine d’américains et j’en passe?
    Ah chauvinisme quand tu nous tiens; v’là un classement qui risque pas d’avoir un large echo à l’international.

  3. Steve Jobs premier ? Enorme blague ! Non mais sérieusement, qui dans votre entourage le connaissait avant sa mort ? Je n’aime pas spécialement Apple et sa politique mais il reste quelqu’un de respectable et je trouve ça assez triste d’en profiter commercialement pour puber ‘apple et sortir une biographie ensuite.

    Pour moi ça reste Billou en première place, LE bonhomme à la tête de microsoft et LE bonhomme le plus riche au monde. Deux choses qui font de lui le plus grand logo.

  4. blackst qui connaissait Steve Jobs dans TON entourage voulais-tu dire?
    Le moindre inculte en la matière devait à minima connaitre sa notoriété depuis 1997 et si tu veux connaitre le nom du boss le plus riche au monde va le chercher à Mexico.

  5. @blackstar_bs

    Une tres tres tres grande partie de mon entourage connaissait Steve Jobs, sans forcement l’aimer ou quoique ce soit, mais il était connu. Pour moi c’est un excellent marketeux, à mes yeux ce n’est pas grand chose et ce n’est certainement pas un compliment, mais il faut le reconnaitre.

  6. Les patrons les plus emblématiques de la hi-tech “pour les français” !
    Xavier Niel est complètement inconnue à l’étranger !

  7. J’me disais bien aussi, encore Pierre qui avait pas encore rempli son ratio d’appels à clicks débiles quotidien, j’aurais du faire gaffe à l’auteur.

  8. @ michapeal
    et puis quoi encore.. tu veut qu’ont mes Einstein tant qu’on y est ?

    pour les Geek , Linus torvalds devrai être dans le top 5.

  9. Sérieux je ne comprends pas l’engouement pour Steve Jobs.

    Ce type n’est qu’un menteur et voleur(il le dit lui-même ;)) et il n’est qu’un gros commercial soutenu par de nombreux fanboys!

    Le N° 1 devrait sans conteste être Bill Gates!
    Cet homme a inventé l’informatique(oui oui blabla), il est l’homme qui a permis à TOUT LE MONDE d’accéder à d’informatique et à Internet(à l’image des gros constructeurs comme Samsung, Sony, Hp,… pour la distribution et l’accès aux technologies pour tout le monde).

    Bref, Bill Gates est tout simplement l’homme qui a changé le monde en 20 ans!

    Il a même aidé Steve Jobs et Apple à se relever, ce n’est pas un grand homme ça? 🙂 (Un peu d’ironie!)

  10. Je ne suis pas entièrement convaincu par le classement.

    Bill Gates et Xavier Niel sont des hommes qui savent programmer en plus d’être homme d’affaire. Steve Jobs est juste un homme portefeuille. J’ai du respect pour le visionnaire qu’il est d’avoir su mettre de l’argent là il faut (Apple, Pixar,…). Mais pas sur qu’il soit au niveau de Gates. Même si oui il est emblématique, autant mettre dans le lot; Julian Assange, Kim Dotcom, Mark Zuckerberg, et j’en passe…

    Même si c’est cohérent avec l’aura que Jobs dégage encore après sa mort, je pense qu’on peut faire mieux niveau classement.

  11. @michapeal @toirem Comme je le disais, il est quelqu’un d’important certes. Mon entourage correspondait à presque toute ma classe donc j’ai du mal à croire qu’il n’y ai que mon entourage bonhomme. Très cultivé ou non, seul les geeks connaissaient donc au lycée et en dessous je te confirme qu’il n’y a pas que mon entourage a ne pas l’avoir connu. Mais bon, on ne peut pas faire marche arrière pour leur demander.
    Bref disait Pépin, depuis que la terre est ronde, on ne peut plus ch*er dans les coins. Tout ça pour dire que je vois Billou en 1ere place.

  12. C’est vrai, Steve Jobs mérite amplement sa place, certe, il était tyrannique mais, il a révolutionné le monde de l’informatique… Quoi qu’en disent ses détracteurs…

  13. @Chocapix : Comment?

    Qu’a-t-il fait?

    Les smartphones existaient avant l’Iphone(qui a bénéficié de plusiseurs facteurs : déploiement 3G, Facebook,…). MAIS les gens ne voulaient pas acheter car c’est trop technique(en même temps le mot “smart” n’est pas anodin je pense!), bien que mon frère avait acheté un HTC Touch sous WM 6.1.

    Les tablettes, l’outil le plus inutile! Du moins celles sous IOS et Android. Celles sous Windows sont de vraies PC-tablettes! 😉

    Quant au PC, Microsoft a démocratisé via ses constructeurs partenaires comme Android avec les smartphones! 😉

    Les Ipods Walkman, baladeurs M3,…

    Bref en quoi Steve Jobs a révolutionné le monde de l’informatique?

    Qu’il ait été un commercial oui mais ça s’arrête là!

    Bill Gates a permis au MONDE ENTIER de se connecter! C’est rien ça? Il se fait devancer par un commercial supporté par des fanboys???
    =>Échange d’opinions
    =>Liberté d’information accrue
    =>Monde connecté

  14. Le premier ordinateur personnel “Apple II”? L’iMac? Les PowerBook? L’iPhone qui à signé l’avènement du monde des smartphone? l’iPod qui est certainement un des meilleurs baladeurs au monde, l’iPad qui à lui aussi signé l’avènement du monde des tablettes.

    Si Apple n’a pas “Inventé” en tout cas il a lancé le marché, faut pas être hypocrite non plus…

    Et aurais tu oubliés que comme l’histoire le raconte (et non l’histoire des fanboys) Bill Gates n’a fait que devancer Apple en les copiant? C’est tout, ce n’est pas une parole de fanboy ici, mais, il faut rendre à César ce qui est à César.

  15. Steve Jobs a pu vendre Iphones et Ipads car il avait une flopée de fanboys comme toi! 😉

    Comme je te l’ai dis, les smartphones et tablettes existaient avant. Pourquoi personne n’a acheté avant?

    Réponse : Apple!

    Apple peut vendre même un four estampillé du logo de la pomme croquée que Samsung, LG, Electolux,… feraient le bilan!

    C’est la seule boîte qui peut vendre n’importe quoi à prix d’or sans que le consommateur se révolte.
    En même temps, Apple est aussi la seule boîte qui a des fanboys comme toi! Donc bon…
    Va acheter la Iwatch ou la ITV! 😉

  16. Hey les gens, peut-être que le classement n’est pas bon, mais c’est pas la peine d’en faire tout un plat dans les commentaires ! Peut-être que certain n’ont pas vraiment compris l’intérêt du classement : pour info, emblématique signifie qui figure d’emblème (sans blague^^), donc Steve Jobs a bien sa place dans le classement, puisqu’il a fondé (ou co-fondé) une société qui a pris beaucoup d’ampleur et qui devenue très appréciée des fans. Personnellement, je n’aime pas du tout Apple, mais je pense que Steve a bien sa place dans le classement^^
    Donc stop les comments inutile^^

  17. Ouais, y’a mieux comme classement;

    1) Dennis Ritchie
    2) Linux Torvald
    3) John Carmack
    4) …

    Mais bon, c’est pas des chefs d’entreprises, donc hors-sujet.
    La, on parle des types qui “ont réussi”.
    On parle des types qui ont baisés beaucoup, beaucoup de gens en vendant de la merde de plus ou moins bonne qualité, à grand renfort de com’.

    D’ailleurs, les plus observateurs noterons que (a minima pour les numéro 1, 2 et 3 du classement), l’ordre est parfaitement bien respecté.

    Ups, désolé, c’est vrai que certains ne veulent pas savoir que les systèmes dos sont obscolètes sur une foultitude d’aspects ..
    Ups, désolé, c’est vrai que certains ne veulent pas connaitre les études prouvant scientifiquement que les deux derniers iphones (a minima) sont des gros pièges à cons ..

    Remarque, j’comprend. En sachant la vérité, j’aurais du mal à camper dans la rue comme un clochard, pour avoir le plaisir de mla péter sur facebook avec LE DERNIER IPHONE DE CHEZ APPEL !!

    Au plaisir !

  18. Quand on s”autorise orendre pour pseudo WinPhone on a intérêt la met en veilleuse question fan, t’es quasi le seul ici a t’afficher en tant que tel , va sur Google ou sur Wikipédia te cultiver sur l’histoire de ceux qui ont fait de l’informatique populaire ce qu’elle est aujourd’hui; le génie consiste en ce domaine à concevoir des produits qui séduiront et se vendront reposant sur un écosytème intuitif et évolutif, le jour où Apple ne saura plus faire le boulot on passera a autre chose.

    Mais pour les miros le titre est bel et bien “Les patrons les plus EMBLEMATIQUES de la hi-tech”, hors un mec qui a fait la une de la presse mondiale avant et à sa mort l’a été incontestablement avec l’estime de ses rivaux dont:

    “Bill Gates a écrit une lettre à Steve Jobs peu avant le décès du cofondateur d’Apple, a rapporté l’ancien patron de Microsoft dans un entretien au Telegraph. Dans ce courrier, Bill Gates expliquait à Steve Jobs qu’il pouvait se sentir fier de sa réussite, de l’entreprise qu’il avait bâtie. «Je lui ai parlé de ses enfants, que je connaissais», a-t-il affirmé.

    Selon Bill Gates, cette lettre n’avait rien d’une réconciliation entre les deux farouches ennemis de l’informatique. «Nous n’avions pas à faire la paix, car nous n’étions pas en guerre. Nous avons créé de bons produits, et la rivalité a toujours été une bonne chose», a expliqué Bill Gates. «Steve était un formidable génie», a-t-il ajouté.”

    Ca te va ou tu te crois plus expert que Bilou?

    ps: t’es tellement outrancier et de mauvaise foi par ignorance que tu ne mérites même pas un -1, zéro suffit. 🙂

  19. @michapeal : Tu es con ou bien? Le genre de personne qui aime catégoriser les gens! Je n’émets pas un commentaire subjectif ou préférentiel(par rapport à ce que j’aime) mais un commentaire basé sur des faits. Me traiter de fanboy est fort, très fort!
    Pour ta gloire, j’ai pris ce pseudo car je me marrais des pro-Apple et des pro-Google/Android(bien que je n’émette pas beaucoup de commentaires!).
    J’ai ce pseudo, mais je n’ai toujours pas de Windows Phone(j’avais un Windows Mobile, le top! Un vrai Pocket Pc!) et au contraire j’ai toujours un vieux Motorola Defy. 😉
    Par ailleurs, je n’ai fait aucun commentaire sur Windows Phone 7/8 ou Windows 8, donc le fanboy, tu peux te le garder.

    Au passage, tu viens bêtement t’exciter sur moi et d’une manière assez désagéable alors que je parle concret, cela est une preuve suffisante pour montrer un certain attachement à Apple ou Steve Jobs.
    Bien tenté mais c’est raté pour le coup! 😉

    Je répète tout simplement que Bill Gates est l’homme qui a changé le monde! Et pourtant, il est déclassé par un commercial! o.0

    Ensuite ce que je critique c’est surtout le fait que Steve Jobs soit emblématique uniquement par ce qu’il est et non ce qu’il a fait(en gros un bon vieux baratineur et commercial) a contrario d’un Bill Gates ou Xavier Niel(il est là parce qu’il est français?) qui ont démocratisé les technologies et les moyens de communication!
    Rien à avoir avec un Steve Jobs qui pompe(ou plutôt vole, selon ses dires) sur les autres et qui parvient à vendre un objet par on ne sait quel miracle!

    De même, je ne comprends pas l’engouement du monde entier et de la presse autour de cette personne!
    Cette entreprise(Apple) et cet homme(Steve Jobs) sont la preuve de la société dans laquelle on vit : l’image prime sur tout! Il suffit de s’en rendre compte en voyant les ventes records des Iphones successifs!

    Tous autant que vous êtes, vous avez un smartphone ou une tablette, mais je suis sûr que personne n’en a acheté jusqu’à l’Iphone ou l’Ipad, dont les ventes s’expliquent seulement et uniquement par l’aura d’Apple et de Steve Jobs.

    Steve Jobs a permis à moins de 10% de la population d’accéder à l’informatique et à Internet.
    Tandis que Bill Gates a JUSTE permis au monde entier de se connecter!

    Mais c’est vrai que tu es complètement aveuglé par ton Steve pour sans doute t’en rendre compte!
    bref, si comprendre ceci est trop dur pour toi, je n’y peux rien. Désolé. 🙂

  20. @winphone: ton commentaire a la meme tonalite que michapeal mais je crois que tu ne t’en rends pas compte. Resumer le succes des iphone/ipod/ipad a la seule aura de la marque et d’apple te fait clairement chuter niveau credibilite… Oui il y avait des smartphones tactiles avant l’iphone ou des tablettes avant l’ipad (tout comme un pda tactile chez apple avant Palm, ca ne lui pas empeche se vautrer). Mais les tel tactile avant et meme au moins 2 ans apres l’iphone etaient juste des merdes pas possible! Apple a juste sorti le produit qui poutrait la concurrence a l’epoque. On va pas acheter de la daube pour te faire plaisir! Un technophile achete ce qui marche et qui marche bien. C’etait et c’est tjs le cas de l’iphone et de l’ipad. Les tablettes sorties avant et en meme tps que l’ipad etaient assez catastrophiques. Donc parce que qq achete ce qui se fait de mieux, c’est un fanboy? Belle mentalite… Attention, je ne dis pas que l’ipad et l’iphone sont le top aujourd’hui mais ils ont a une epoque survole largement la concurrence. Et au dela du simple nom de la marque, la qualite du produit joue enormement.

    Et quand tu oses dire que jobs n’a fait QUE voler alors que Gates est tt gentil et a tt invente… Tu te vautres tt seul dans ton fanboyisme exacerbe et rajoute une grosse touche d’ignorance de l’histoire de l’informatique.

  21. C’est toujours aussi décevant de voir que ça troll apple et ça fait l’avènement de tout ce qui est anti-Apple.

    C’est même plus objectif c’est histoire de critiquer… Demander a des gens non initié a l’informatique leur classement. En 1er et 2ème (peu importé l’ordre) vous entendrez presque tous Gates et Jobs. (Parceque le patron de Sony, ou Google, a part les informaticiens et passione personne les connais.)

  22. Pour la premiere place par S.J, oui et non, mais je pense pour le oui…
    Par contre bill Gates, Jamais !
    C’est bien qu’il donne aujourdhui beaucoup dans lhumanitaire, c’etait peut etre un ‘genie’ de l’electronique, mais..

    1/ B.G a travaille pour Apple en s’est tout debut, il fournissait des disquettes pour la societe
    2/ Periode tres flou, il aurait eu de gros problemes avec S.J pour etre trop curieux avec les employes d’apple…
    3/ il dimissionne brusquement et vend un logiciel a IBM ‘Microsoft” ressemblant au logiciel des Mac et deviens milliardaire.

    il faut savoir que le premier ordi portable a bas prix etait chez apple : le Apple 1
    La premiere souris informatique : Le LISA chez Mac
    Je crois aussi (pas sur) que apple est le premier a introduir le port USB)

    Apple sortait ses ordis avant microsoft, en 1976

    Apple II, premier ordi personnel sortit en grande serie. avant Microsft, Bill Gates bosse encore pour Apple

    Ensuite l’iPad et l’iPod et l’iPhone

    iPad, premiere tablette…. –>Avec une interface pensee pour l’utilisateur, le tactile, la puissance d’un bon petit ordi et le design tres haut de game, CA MARCHE.

    iPod, une bibliotheque cool dans sa poche, coloree… leger on l’emmenene partout et cest un bel objet, on en EST FIER.

    iPhone, c’est juste nouveau : cest pas aussi moche que les tel a lepoque, c’est tactile avec LE DOIGT, cest puissant, ca a un bel appareil photo, des fonctionnalitees nouvelles, compact, internet, interface exclusive… Et c’est le premier produit vendu en grande quantitee avec l’incroyable Gorilla Glass.

    PS je suis chez Android et jattend de nouveau beaucoup de la part de la POMME

  23. Lorsque l’on voit le parcours de Steeve Jobs, parti du fond, du plus bas et l’ascension du bonhomme et sa vision, on peut dire qu’il a une place clairement méritée en tant que numéro 1. Il a récupéré Apple en état de ruine et a dépassé 10 ans plus tard le cash du trésor américain, alors on peut penser que c’est injuste pour les autres de toujours considérer Jobs ou Gates comme les plus novateurs du monde du high-tech, mais quoi que l’on en dise, Jobs ne faisait pas parti des nantis, pas de réseau, pas d’argent, voilà ses cartes au début de sa vie. Au final, il termine numéro un. Pour Serguei Brin, il est dommage de le dissocier de Larry Page, ces deux là ont tout de même réussi à donner un sens au mot pertinence sur Internet, souvenez-vous de vos requêtes début 2000 sur les Yahoo Voilà et autres Lycos….cependant, lorsque l’université de Stanford est payée, avec dans son carnet d’adresse le patron de Sun, les bons projets ont tout de suite plus de chances d’aboutir….Même si la maîtrise mathématique et l’idée de “télécharger Internet” faisait rire certains à l’époque…

  24. Il y en a qui mélange tout… enfin bref… si on se cantonne aux patrons hi-tech, le classement n’est pas si mal… Je trouve qu’il manque Jeff Bezos, emblématique pour sûr ! Certainement plus que notre Xavier Niels national…

  25. Personnellement je trouve au contraire que Xavier Niel manque cruellement de charisme …
    Il essaye d’imiter le style de Steve Jobs dans ses présentation mais on sent bien qu’il force le trait, çà ne fait pas naturel …

  26. C’est quoi ce classment tout moisit:
    Bill Gates 2nd. C’est n’imp. Bill Gates est et a toujours été un nerd opportuniste mais jamais quelqu’un de charismatique. C’est Steve Balmer (a croire qu’il faut s’appeler Steve pour reussir dans la com) qui a toujours jouer le role du show man meme à l’epoque ou Bill Gates etait PDG de Windows.
    Alors si Bill Gates doit figurer dans ce classement Mark Zuckerberg aussi.
    Après meme si je desteste au plus haut point Apple et sa Apple mania je reconnais que Steve Jobs savait faire des show.
    +1 MatSpyder: Niel essaie d’imiter Steve Jobs mais n’en a absolument pas la carrure. C’est lilmite patetique par moment.

  27. Quitte à nommer un voleur en première place, j’aurais plutôt mis Robin de bois ou Arsène Lupin 😉

    @Eum :
    1 et 2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_gates
    “En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autres amis, le Lakeside Programmers Group. Quelques sociétés recourront à leurs talents, essentiellement pour optimiser et sécuriser des systèmes et des applications existantes écrites en langage assembleur.”
    Pour Jobs : “Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne créent Apple le 1er avril 1976 à Cupertino.”
    Bill Gates, vendeur de disquettes pour apple ? MDR !
    Bill Gates bossant pour apple ? Où as-tu vu ça ?
    Souris, inventée en 1963, par Douglas Engelbart. Présentée au public en 1968. Jobs à racheté le brevet pour l’introduire en 1984.
    Microsoft n’a jamais sorti de PC 😉
    ipad, première tablette ? “La première tablette tactile « grand public » remonte à septembre 1989. La GRiDPad (en), conçue par Grid Systems Corporation et produite par Samsung, a surtout trouvé preneur dans de larges institutions comme des services de police et l’armée américaine, notamment à cause de son prix, 3 000 dollars avec son logiciel. Tournant sur MS-DOS, elle est dotée d’un écran monochrome de 640 x 400 pixels et d’un stylet.” :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tablette_tactile
    Vint ensuite la “tablet newspaper”, en 1994.
    iphone nouveau ? Tu crois VRAIMENT qu’il n’y avait pas de téléphone tactile avant l’iphone ? Ils n’ont fait “que” démocratiser les smartphones à écran tactile…

  28. Quitte à nommer un voleur en première place, j’aurais plutôt mis Robin de bois ou Arsène Lupin 😉

    @Eum :
    1 et 2 : “En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autres amis, le Lakeside Programmers Group. Quelques sociétés recourront à leurs talents, essentiellement pour optimiser et sécuriser des systèmes et des applications existantes écrites en langage assembleur.”
    Pour Jobs : “Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne créent Apple le 1er avril 1976 à Cupertino.”

    Bill Gates, vendeur de disquettes pour apple ? MDR !
    Bill Gates bossant pour apple ? Où as-tu vu ça ?
    Souris, inventée en 1963, par Douglas Engelbart. Présentée au public en 1968. Jobs à racheté le brevet pour

    l’introduire en 1984.
    Microsoft n’a jamais sorti de PC 😉
    ipad, première tablette ? “La première tablette tactile « grand public » remonte à septembre 1989. La GRiDPad (en),

    conçue par Grid Systems Corporation et produite par Samsung, a surtout trouvé preneur dans de larges institutions

    comme des services de police et l’armée américaine, notamment à cause de son prix, 3 000 dollars avec son logiciel.

    Tournant sur MS-DOS, elle est dotée d’un écran monochrome de 640 x 400 pixels et d’un stylet.”

    Vint ensuite la “tablet newspaper”, en 1994.
    iphone nouveau ? Tu crois VRAIMENT qu’il n’y avait pas de téléphone tactile avant l’iphone ? Ils n’ont fait “que”

    démocratiser les smartphones à écran tactile…

  29. Je ne savais pas qu’il y avait autant d’incultes…ne pas connaître Steve Jobs…vous êtes sérieux?
    Et pourquoi le mettre en 1er?
    Je ne savais pas qu’il y avait autant de haters non plus lol…
    Tout simplement parce qu’il avait un charisme inégalé, du bon ou du mauvais coté.
    Bill Gates avait son style, mais bien moins charismatique que SJ.

    que vous l’aimiez ou pas c’est la même, il a fait bouger le hi-tech de ces dernières années, point barre.

  30. Toujours pareil…
    Faudrait arrêter les trolls pour rien.
    Oui je n’ais jamais aimé Steeve Jobs mais pas pour sont génie inovateur car il en avait, non pas en tant qu’ingénieur mais en tant que penseur pour ce qui peut faire bouger les choses ou simplement fonctionner commercialement parlant.
    En tant qu’homme c’était un en… de première mais cela n’a jamais empêché d’être génial et d’avoir aux yeux du plus grand nombre fait bouger les choses, car c’est bien de cela qu’il s’agit donc il mérite sa place.
    Bill Gates malgrès sont énorme faculté de créativité n’était pas vraiment commercial et a toujours instauré sa vision aux autres ce qui lui fait perdre la première place, et puis ce n’est pas un homme de spectacle, peut de gens encore aujourd”hui savent qui il est…tout comme Gabe qui a pourtant révolutionné la plateforme de distribution de jeux vidéo bien avant les autres.

    Les visionnaires ne sont pas forcément vue et encore moins reconnue, avant on les brulé ou on les cloués sur la crois, faudrait pas continuer dans ce sens si on souhaite évoluer.

  31. A part Jobs et Gates j’aurais viré les autres,
    on ne peut pas dire qu’ils soient très emblématiques.
    Pour Jobs il est un peu mort, pour le coup je le sortirais aussi.

    enfin bref, un post pour se défouler en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *