Bill Gates choque la Corée du Sud avec ses “mauvaises manières”

Sur le web

Par Pierre le

C’est une histoire assez insolite qui arrive à l’une des célébrité de la hi-tech aujourd’hui. Cette histoire concerne Bill Gates, le fondateur de Microsoft. Le philanthrope a en effet choqué la Corée du Sud hier lors de sa rencontre avec la présidente du pays : Park Geun-hye. Son crime ? N’avoir pas respecté les bonnes manières.

gates2

En tournée pour évoquer la question du nucléaire, Gates a rencontré la présidente du pays. Mais voilà, lors du traditionnel serrage de paluches, Gates a laissé sa main gauche dans sa poche. Comble de l’irrespect, sa veste de costume était ouverte. Une histoire qui peut nous paraître un peu absurde, mais qui choque dans la culture coréenne. C’est bien simple, la photo a fait la Une de tous les journaux du pays.

gates

La différence culturelle n’explique pas tout selon certains internautes du pays qui voient dans la nonchalance de Bill Gates un manque de respect. Simple maladresse de la part de l’ancien PDG de Microsoft ou réelle décontraction qui passe mal ? Nous vous laissons seuls juges.

Une histoire insolite, assurément.

Source: Source