iOS 7 : Plans prend le contrôle de la voiture

Apple

Par Olivier le

Apple a depuis quelque temps identifié un marché à investir : celui de l’automobile. L’an dernier, durant la WWDC, le constructeur lançait Eyes Free Siri, un système permettant de communiquer avec l’assistant vocal d’iOS depuis un bouton sur le volant. Mais Cupertino veut visiblement aller encore plus loin dans l’intégration.

apple-maps-china-635

Après avoir essuyé une véritable volée de bois vert (méritée à tous égards) pour la qualité médiocre de Plans à sa sortie, Apple a lourdement investi pour améliorer les données cartographiques de son application de localisation. À tel point que l’entreprise aurait en tête de supplanter les logiciels GPS propriétaires disponibles dans les véhicules. L’idée est la suivante : dès que l’iPhone est connecté au système d’informations de la voiture, c’est Plans qui s’affichera sur l’écran du tableau de bord, en lieu et place du logiciel standard.

Dans ce cadre, Plans et Siri fonctionneraient ensemble de manière très serrée. Apple travaillerait actuellement en étroite collaboration avec des constructeurs (sans doute les mêmes qui testent Eyes Free Siri) afin d’implémenter cette nouvelle technologie. Cette dernière pourrait faire son apparition avec iOS 7, mais elle ne serait pas nécessairement disponible de suite dans les véhicules : à l’image d’Eyes Free Siri qui est à peine supporté dans une toute petite poignée de voitures, Plans ne remplacera sans doute pas les GPS traditionnels avant un bon moment.

 

Source: Source