Les femmes sont plus attirées par les hommes qui s’y connaissent en informatique

Ordinateurs

Par Greg le

D’après une étude d’Easy Panel réalisée pour Crucial.fr, auprès d’un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur, l’image traditionnelle de l’homme bricolant dans son garage est mise à mal par une nouvelle génération de sex-symbols, dotés de connaissances en informatique !

Surnommés « Techno-sexuels » à l’instar des « métro-sexuels », ces hommes sont désormais admirés par près de 33% des femmes interrogées. Et 53,7% des femmes avouent même préférer être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l’automobile.

33,4% des hommes interrogés aimeraient s’y connaître un peu plus en informatique avant de s’y connaître en automobile (18,8%), en musique (16,2%), dans l’immobilier (10,5%) et en sport (9,6%). Les femmes approuvent cette priorité à 27,8% et elles sont seulement 4% à penser que les hommes possèdent les compétences nécessaires pour installer un module de mémoire ou un disque SSD sur un ordinateur. Pourtant, 54,5% des hommes déclarent avoir déjà réparé leur ordinateur avec succès ! Sauf que 43% des hommes interrogés admettent avoir exagéré leur connaissances en informatique face à une femme…

La tendance des « Techno-sexuel » se développe à mesure que nous devenons de plus en plus dépendants des nouvelles technologies dans la réalisation de nos tâches quotidiennes. Qu’en pensez-vous mesdames ?

Infographie Crucial.fr - Techno attirance - 210513 (1)

52 réponses à “Les femmes sont plus attirées par les hommes qui s’y connaissent en informatique”

  1. En même temps, c’est tellement facile de paraître plus intelligent…
    “Mais, Chérie, je n’ai fait que rebrancher le cable de l’imprimante!”

  2. Les femme aiment les hommes intelligents. point.

    Le seul problème c’est qu’elles n’ont pas encore comprit qu’être “intelligent” est épuisant et que des fois on aime juste faire les cons.

    Mais si être “intelligent” signifie “savoir faire la vaisselle” (4%WTF ils ont demandé à qui ?) je dois être un putain de génie.

  3. @patanouk [troll en même temps, tu dois pas te sentir très concerné [/troll]
    A part ça, c’est vrai que vous pourriez publiez autre choses que des pseudos-infographies publicitaires…

  4. En même temps c’est normal que les femme préfère avoir un homme qui s’y connaissent en informatique, comment elle ferait pour allé sur Facebook ou sur des site de vêtement si l’ordi ne fonctionne pas mdr

  5. Je suis dev WEB (php/sql/js/jquery/css/html), 23ans, blond yeux bleu, célibataire, très romantique et sportif ! J’ai commencé l’informatique à l’age de 6 ans en codant en assembleur sur amstrad CPC, avis au amatrice en mp !

  6. J’ai déjà une copine, mais le fait que je lui ait remis son ordinateur portable en état de marche y est peut être pour quelque chose du coup… xD

  7. Un peu normal, si les geeks font comme dans code lisa, la population de femme qui aiment les geeks augmentent =D

  8. Mesdemoiselles, appelez moi, je vais vous désinstaller cette vilaine toolbar babylon !

    Blague à part, j’y croit plus ou moins, bien sur, faut le physique derrière, le prototype de geek a lunette boutonneux hideux, c’est pas sexy, même si il a des connaissances.(et la demoiselle s’en fiche royalement de python et C+ )

    Mais aujourd’hui, tout le monde prétend s’y connaitre en informatique et mobile, c’est simple, aux yeux d’un/une nul(lle) en technologies, la personne un poil meilleur va passer pour “quelqu’un qui s’y connait”…..alors qu’en fait, il n’y connait rien…

    C’est facile de baratiner une personne n’ayant aucune connaissance en ayant peu de connaissances…

  9. Arrêtez de faire croire qu’une femme choisit en fonction des capacités en informatique… c’est moche de faire rêver les ptits geeks du site…
    Donc, dans la vraie vie, ce qui compte, c’est dans cet ordre : le physique, le charisme, les performances sexuelles (ce dernier item pourrait être plus important sur la longueur d’une relation, mais il faut le physique et le charisme pour arriver à cette étape). Et si en plus tu sais rajouter une barette de ram au laptop, t’es le champion.

  10. Non le plus séduisant n’est pas celui qui est le plus beau, le plus charmant, ni celui qui s’y connaît en informatique, ni celui qui a la plus grosse quéquette.

    L’Homme recherché c’est celui qui va le plus la valoriser, celui il avec lequel il est bon de s’afficher du fait de sa notoriété (du coup il peut même être moche), de son rang social, ou celui qui a du fric.

    C’est celui qui va lui renvoyer l’image la plus positive, à ses yeux et aux yeux des autres, et principalement aux yeux de ses copines.

    Ne vous y trompez pas les mecs, la beauté, l’intelligence et même les sexe arrivent très loin derrière.

  11. @mpolo
    tu parles de codes sociaux culturels, je ne suis donc pas tout à fait d’accord. D’autant plus que si tu prends un mec super connu mais super moche, genre euhhh Messi (ou pire, Ribery), beh je ne suis pas convaincu de ton raisonnement.

    Les 3 arguments dont j’ai parlé sont universels, même si tout à fait discutables, je n’en doute pas.

  12. …. Rien de tel que d’acheter les composants soi même :
    Carte mère chez ASUS cause qualité d’ensemble et du software
    CPU Intel Core 2 Quad > i7 pour mon utilisation de montage audio / vidéo / musique / site web / DAO …
    mémoire, carte graphique…
    2 cartes sons dont une pro
    boitier transparant plexiglass
    Ensuite installation moi même du système, nombreux réglages
    des utilitaires (nombreux réglages)
    des softs de base ( players et viewers alternatifs – je n’utilise rien de Winwos )
    et pour le net.
    Ceci avec des versions stables que je conserve archivés sur DVD plutôt que de devor retélécharger… etc.
    Ensuite le gros (VEGAS, CUBASE, GIMP, tous les plugins … )
    ==> image disque via Drive Image (un “Ghost” ) à différentes étapes
    .
    Bref je fais aussi les dépannages des amis, installation d’ordi, montage……..
    …….
    AVIS A LA POPULATION.
    ( mon site web d’artiste :
    http://www.cslevine.com
    )

  13. @mpolo
    et si la vraie intelligence serait de savoir valoriser une femme ? ce qui donne un soupçon de charme… mais pour le reste je ne garantis rien =p

    > il n’y a pas que les hommes qui savent mettre de la ram dans un slot…

  14. @tapaloeil : tu vois les femmes d’un oeil trop masculin, évidemment que le physique compte pour elles mais la première chose toutes catégories c’est le charisme. Un mec moche avec du bagout passera sans problème avant un Brad Pitt ou un George Clooney sans éloquence. Casanova était laid, selon ses contemporains…
    Cela dit, une fois qu’une relation s’installe, le fait d’être perçu comme techniquement ou professionnellement compétent est cool aussi puisque ça donne confiance.
    Il est probablement vrai que les performances au pieu éclipsent cet aspect :p

    @patanouk : vraiment désolé si tu te sens pas concerné, à la limite t’auras bien un ou deux mariages à fêter pour oublier ça 😀

  15. je vous moinsse tous ! C’est ma règle du jeu.
    Perdant perdant !
    Je préfère ça et dans la vrai vie faudra pas se trouver sur mon chemin bande de sous hommes.

  16. Perso, etant sys admin, on voit bien que les gens sont plus que satisfait quand tu les depanne rapidement et surtout que tu prend la peine de leur expliquer. J’ai aussi remarqué qq amie qui sont impressionnées quand tu deballe ta science et mieux quand t’explique, mais de la dire que t’es un rois du petrol quand tu remplace un hdd, faut pas pousser lol

    Dans l’histoire le charisme, et certainement l’aspect un peu décalé du monde plait, du moins ca aide pour approcher (quoi que parfois ca fait fuir…).

    j’en parlerais a ma main tient…

  17. @PoRRas : Je dirais même plus :
    “Mais chérie, je ne fait que plugger le port série universel de l’imprimante, m’voyez.”

  18. Ouuuhlà! Mais, avec vos cerveaux surpuissants de geeks, vous n’avez pas réfléchi à la POSSIBILITE que ces charmantes jeunes femmes soient séduites par des points communs avec les mecs?
    Peut-être utilisent-elles beaucoup les ordinateurs (comme la majorité des gens aujourd’hui), et sont-elles attirées par des mecs avec lesquels elles pourront parler du net, des Pc, et des trucs qu’elles font dessus? (des filles geeks : prout alors!)
    Et oui! Notre super étude de l’amour ne dit pas le degré de connaissance de l’informatique des nanas interrogées! (mais c’est pas très intéressant, elles sont forcément des brelles, ça va de soi j’imagine). Vous croyiiez que c’était forcément pour réparer leurs bécanes qu’elles vous draguaient? Je-ne-pense-pas. Cette analyse est biaisée.

  19. c’est sur sa marche j’ai trop serrer des go parce que je touchais en informatique surtout en maintenance mac et pc

  20. Le sondage est biaisé, il aurait simplement pu s’appeler
    “Les femmes sont plus attirées par les hommes qui s’y connaissent”
    Les femmes ont envie d’avoir autre chose à la maison qu’un gros naze qui sait juste râler et changer de chaîne en bouffant des chips.
    Étrangement les femmes préfèrent quelqu’un qui sait jouer d’un instrument de musique, conduire une moto, monter une armoire ikéa, tondre la pelouse, réparer les chiottes qui fuient, vérifier l’huile de leur voiture…

  21. Merci pour ces informations. On peut aisément croire que cela est vrai mais n’entraîne pas forcément le déclin des hommes qui s’y connaissent plus en automobile. J’aurai tendance à croire que les 2 sont des critères complémentaires.

  22. En même temps c’est sur que c’est biaisé, c’est crucial.fr qui fais le test.
    Ca n’aurais pas été malin e dire le contraire 😉

  23. les homosexuels aussi préfèrent les geeks.
    pensez donc, un type qui manipule des bits toute la journée il doit savoir y faire 🙂

  24. Je voudrais m y connaitre moins en informatique histoire que la 40 ene de personnes de mon entourage qui pense que mon metiers c est de depanner des postes de travail arrete de me telephoner au moindre blocage.

  25. Euh à moins que les choses aient changé d’un coup mais c’est pas l’impression que j’ai eu quand j’ai dit à des nanas en soirée que je bossais en info, j’ai soit eu droit à des O_o ou des “…” ou des “ah ouais t’es un geek en fait” mais dit avec le sale préjugé qui va bien!

    Faudra que je retente :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *