Xbox One : Qu’en est-il des jeux d’occasion ?

Par Henri le

C'était une des questions qui intéressait le plus les gamers à l'annonce de la dernière Xbox One. Que va devenir le marché de l'occasion sur la...

C’était une des questions qui intéressait le plus les gamers à l’annonce de la dernière Xbox One. Que va devenir le marché de l’occasion sur la console de Microsoft ? Pourra-t-on encore prêter des jeux ? Voici quelques éléments de réponse.

Avec la Xbox One, Microsoft annonce clairement son intention de s'attaquer au marché de l'occasion.
Avec la Xbox One, Microsoft annonce clairement son intention de s’attaquer au marché de l’occasion.

C’est Microsoft qui tire le premier sur le marché de l’occasion. Bien que la firme déclare que les jeux pourront être revendus, elle a évoqué un système que les gamers redoutaient. Une fois le code unique du jeu activé, les joueurs qui voudront acheter le jeu en occasion devront s’acquitter d’un frais supplémentaire. Pour les titres récents, le prix à débourser pourrait être égal à celui d’un jeu neuf… Les magasins de jeux vidéo traditionnels apprécieront !

En revanche, vous pourrez jouer chez un ami si vous vous connecter sur votre compte, mais ne pourrez donc plus lui prêter un jeu. Si elle fonctionne, cette initiative pourrait hélas indiquer la marche à suivre aux autres éditeurs. Autant dire que Microsoft a intérêt à se protéger des pirates. Car si tout s’avère vrai, ils risquent d’être nombreux.

Que pensez-vous de la démarche de Microsoft ? Prévisible ?

stopwatch 6 min.