B go beyond : un hybride télécommandé entre le quadricoptère et la voiture

Robots

Par Auré le

Nous parlions la semaine dernière de la dernière campagne de publicité pour l’AR.Drone 2.0 de Parrot. Voici un nouveau produit qui pourrait bien entrer en compétition avec celui-ci puisqu’il s’agit d’un hybride quadricoptère/voiture tout terrain télécommandée qui attent patiemment son brevet.

Imaginé par l’ingénieur et designer Don Vitenzo (de son véritable nom Witold Mielniczek) et proposé sur Kickstarter, ce véhicule dont les roues de 220 mm de diamètre ne s’inclinent pas au décollage (comme nous aurions pu le penser) peut à tout moment décoller (sans transformation particulière) pour franchir un obstacle grâce à quatre hélices situées au centre de celles-ci. Côté résistance, le B a été pensé pour durer grâce à ses roues et ses hélices souples ainsi que son corps en polycarbonate.

Doté d’une batterie au lithium de 2000 mAh, vous serez en mesure de l’utiliser durant 15 minutes au sol ou dans les airs à pleine charge et de filmer ce que vous souhaitez à l’aide de sa caméra HD d’une résolution de 1280 x 720 pixels et de son port Micro SD acceptant des cartes de 32 Go maximum.

Flottant comme un papillon, roulant comme une voiture et bourdonnant comme une abeille, il vous faudra débourser 125£ pour la version voiture évolutive ou directement 320£ (plus 20£ pour une expédition hors de l’Angleterre) soit environ 397 € pour la version complète capable de rouler et voler. Un prix donc proche de celui de l’AR.Drone.

Pour finir, nous noterons que Don Vitenzo a travaillé en équipe sur un concours pour la DARPA avant de se lancer dans ce projet solo qui a été financé à 10%, ceci deux jours après sa mise en ligne sur Kickstarter.

b

part





source 2

Source: Source