Passer au contenu

Pub AR.Drone 2.0 : slow motion et caméra Phantom Flex

Afin de promouvoir la version 2.0 de son AR.Drone, Parrot a offert à son jouet à 300 € un slogan “Built for the elements” illustré par…

Afin de promouvoir la version 2.0 de son AR.Drone, Parrot a offert à son jouet à 300 € un slogan “Built for the elements” illustré par une sympathique publicité dans laquelle la résistance de ce quadricoptère est mise à l’épreuve. Filmé en slow motion à l’aide d’une caméra Phantom Flex, l’AR.Drone 2.0 traverse d’ardentes flammes, une pluie soutenue ainsi qu’une vitre de résine avant de finir sa course contre un mur de brique. Un mur sur lequel il vient rebondir avant de s’écraser au sol sans subir le moindre dégât, cela va de soi ! Une façon de nous incité à investir malgré le mauvais temps qui persiste ?

Néanmoins, n’essayez pas de reproduire cela chez vous, précise tout de même la marque :“This is a commercial fiction. Please do not attempt any of these stunts. All stunts performed by professionals”.

Pour la petite histoire, cette publicité aura nécessité 4 jours de tournage dans un studio de 500m² (en région parisienne) dirigé par une équipe de 40 personnes (ingénieurs Parrot, pilotes, décorateurs, éclairagistes, responsable effets spéciaux…etc.) ainsi que 25 AR.Drone 2.0 (toujours fonctionnels après le tournage). Mais aussi, 20 vitres en résine, un bassin de 4m², 800 cafés et 200 boissons énergisantes pour maintenir l’équipe en éveil précisent t-ils fièrement. Pour connaître toutes les spécifications de ce joli jouet, rendez-vous sur sa page officielle, ici.

ardrone

Le making-of

Une seconde publicité datant de 2012 de l’AR.Drone 2.0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. ” une équipe de 40 personnes (ingénieurs Parrot, pilotes, décorateurs, éclairagistes, responsable effets spéciaux…etc.)”

    oui, c’est joli mais il leur manque un réalisateur, parceque ce qu’au delà du gus qui apparait fièrement à la fin, ça aurait mérité une mise en scène un poil plus riche.

  2. Merci Mister Clean 🙂

    @Cubert :
    Ben Elia – réalisateur et producteur
    Michel Benjamin – chef opérateur

  3. @funkmaster : pour un peu plus cher (bon ok le double) tu peux te prendre un DJI Phantom qui est un vrai drone

  4. @loloternet

    et le quintuple si on rajoute la GoPro + nacelle et l’électronique de l’émission/réception pour le vol FPV…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *