Passer au contenu

Android : plus de 50% du parc des smartphones français

C’est via une infographie publiée par la Mobile Marketing Association de France et élaborée en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, qu’on apprend qu’Android,…

C’est via une infographie publiée par la Mobile Marketing Association de France et élaborée en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, qu’on apprend qu’Android, déjà leader dans notre pays, occupe plus de 50% du parc des smartphones (51,8%) alors qu’iOS n’est qu’à 22% et BlackBerry 7,6%.

androwin


Infographie-Baromtre-MMAF---mai-2013

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Je pense que dans un futur proche, android baissera dans les parts de marché ! c’est vraiment de la merde android, vive IOS et WP8

  2. Soit tu as 10 ans de retard, soit tu en as 10 d’avance, mais actuellement Android est le système le plus abouti.

  3. @Peaudepailles : Ça dépend avant tout des attentes de chacun ! Certains trouveront leur compte dans un Windows Phone, bien intégré dans l’environnement des produits Microsoft ; d’autres, dans iOS, et l’écosystème d’Apple.

  4. @youlo : bien au contraire, on devrait être contents d’avoir un système ouvert présent sur des appareils accessibles à tous !
    iOS et WP8 ont leurs forces mais pour le moment je ne vois pas en quoi ils seraient au dessus d’Android, qui offre une interface si raffinée et tellement personnalisable…

  5. lls me font toujours autant rire les fanboys Android… “si raffinée”, “système le plus abouti” => GROS LOL

    Sinon pour revenir à la news, visiblement il ne s’agit pas seulement de Smartphones, mais des Devices en général, donc on prend toutes les tablettes Android à 100 balles, qui laguent au bout de 2 mois.

  6. Quand on voit le nombre d’androphone que nous pondent les constructeurs, c’est un peu normal d’avoir ce genre de résultat.
    Allez compter les gens qui ont un smartphone Galaxy (dans le genre Y, Ace, Mini etc) et un smartphone Xperia (Ion, Sola, U) dans un lycée, vous verez.

  7. 22% qui n’ont jamais ouvert les yeux!!
    c’est affolant!
    en passant, toujours aussi bien les article JDG! 3 lignes est c’est fini!
    CBDS!!!

  8. yo94 -> 22% qui n’ont jamais ouvert les yeux ?
    Personnellement, j’ai un iPhone et un Mac et tu peux pas savoir à quel point c’est pratique d’avoir un système unifié.

  9. yo94 -> Personne ne m’y force hein, l’iPhone 5 ne m’intéresse pas du tout, alors je le prend pas et c’est tout. Faut pas croire que simplement parce que c’est un produit Apple que je vais me dire “il me le FAUT à tout pris”, j’ai une conscience, je sais ce dont j’ai besoin, à l’heure actuelle j’ai pas vraiment besoin de changer et je ne changerai de modèle que si les améliorations et nouveautés ont une certaines consistence.

  10. ce que tu n’as pas compris, c’est que c’est pas toi qui decide!
    tu n’es pas le maitre du jeux!
    mais a quoi bon discuter de ca!

  11. et après c’est chez apple qu’il n’y a que des moutons?
    Bande de naze.
    En même temps heureusement qu’Android domine le game.
    Avec toute les bouses andro qui sorte chaque moi, n’importe qui peu s’en payé un.

  12. c’est marrant les fanboys qui se mettent sur la gueule… l’infographie est significative des terminaux que présents, y’a encore une foule de mobile utiliser qui sont toujours en version 2.X. mais ne vous inquiétez pas on à la même chose chez apple! Bon windows c’est trop neuf mais y’a moyen qu’il prennent un peu plus de place car cet OS plait assez bien apparement. Et blackberry je met un gros wait and see car tout est possible. chaque os à sa spécificité et chacun y trouvera son compte, ils sont tous performant et balancer lui est plus efficace que lui et lui c’est de la merde sous prétexte que vous avez essayer celui de votre pote, ou alors vous avez acheter un vieux téléphone qui a planter rapidement (que ce soit apple ou andro) vous avez chacun votre expérience:
    android: personnalisation et souplesse de gestion des fichiers (mode clé USB) et modification interne facile (changement de rom).
    iOS: facilité de prise en main, simplicité d’utilisation, OS plus stable, et bien sur parfaitement adapter au téléphone.
    Blackberry: je laisse un autre en parler je ne connais pas (oui c’est le principe du je connais pas le parle pas, certain devrais y songer avant d’étre haineux (pour des téléphones…))
    Windows: style agréable, fluidité, connexion avec windows facilité… oui bon sur le coup je trouve moins de trucs à dire mais il est pas a jeter ^^

    je suis personnelement un android addict car je suis pour l’ultraconnectivité, c’est à dire que toute ma vie se retrouve la dedans et je la retrouve ensuite sur google chrome, agenda (emploi du temps de l’école d’ingé), notes, mails, facebook, drive etc… et aussi parce que je joue a ingress ^^

    donc tout ça pour dire qu’au lieux de faire une bataille de bite ridicule, échangez plutot votre éxpérience dans le calme, vous aurez l’air un peu moins pitoyables.

  13. @sterne: Enfin quelqu’un avec qui disserter, c’est ça dont on a besoin. Et non des troll qui savent juste dire de la merde que des choses intéressantes.
    De mon côté je suis plus Apple Addict pour de nombreux points que tu as cité. J’aime le design d’apple et la fluidité de la bête.
    La seule chose que je peux regretter c’est la batterie qui fait un peu pitié mais bon d’après ce que j’entends apple n’est pas le seul à avoir du mal de ce côté.

    Concernant le monopole d’Android je trouve que c’est normal qu’il prenne une grande partie du marché vu déjà le prix et le nombre de téléphone présent avec cet OS.

  14. Dès qu’on parle d’Android et d’iOS on se croirait dans une cours de récréation dans une section maternelle…
    Mouton par ci, mouton par là. Chacun fait ce qu’il veut.

    Pour ma part j’ai un Android, parce qu’il me convient bien. J’ai besoin d’un système ouvert pour trifouiller, créer des appli perso etc, chose impossible sous iOS. Mais ça n’est pas pour autant que je casse les pieds au non pro-Android.

  15. Le top c’est Windows Phone mais pour l’instant il n’y a pas assez de constructeurs pour que les appareils soient attractifs en rapport qualité/prix. A moins d’avoir une utilisation normale (cible prioritaire), point de Note-like par exemple… Donc j’attends patiemment avec mon Note 2, et peut-être un Note 3 en Novembre si toujours rien d’annoncé de ce côté là.

  16. @gros con: sans toi internet ne serait ce qu’il est actuellement alors… merci!

    et les problémes de batteries je suis dans la même merde avec mon S2. A propos du design je mettrai toujours une coque par dessus mon tél donc voila le combat plastique alu me sort par dessus le trou de penis. limite je prefere plastique c’est plus léger.

  17. Y’en a un qui porte bien son pseudo !

    @Sterne : T’es un gentil smurf ou un vilain grinch ?!!? 😉

    Ce qui m’interpelle dans cette infographie, c’est que Symbian est devant Windows, avec plus de 2% d’écart… j’aurais cru l’inverse !

  18. @sterne : oui les nokia tournant sous symbian (ah, son heure de gloire, que de souvenirs), mais il me semble que l’entrée de gamme smartphone/haut de gamme featurephone qu’est asha tourne sur Symbian. Tout le monde n’a pas besoin d’un smartphone et certain aime bien les asha, notamment avec clavier. Donc moi ça ne m’étonne pas qu’il aie une telle PDM.

  19. Pourquoi ya t’il autant de haters dès que ya un article sur iOS ou Android? Sérieusement, les deux ont leur atouts et attirent une clientèle variée. Chacun peut s’y retrouver. Je suis sous iOS et j’ai connu Android et Blackberry OS. Mais j’ai choisi de rester sous iOS car j’ai mac et iPad. On a tous nos raisons et on est pas tous des pigeons. C’est sur, il y en a plein, mais arretez de dire que on est beaucoup à ne pas avoir ouverts les yeux.

  20. ma voisine qui as 75 ans , elle a acheter un galaxy S3 mini.
    elle est satisfait de son téléphone pour c’est besoin (appelle , sms , mms , internet et lire c’est mail.)
    elle ma dit “heureusement que tu était la , sinon le vendeur m’aurai proposé un iphone 5 beaucoup plus chère.”

  21. Merci Greg pour ce post à Troll, je vais donc ajoujter ma pierre à l’édifice

    De mon point de vue c’est normal qu’android soit devant. Déjà parce qu’ils proposent bien plus d’appareils que les concurrents, et surtout parce qu’il couvre une palette de tarifs bien supérieur (de 70 à 800 euros je dirai^^)

    L’infographie ne traite qu’une partie quantitative mais parlons de qualitatif vu que c’est le sujet principal des comms

    Personnellement j’ai a peu près tout testé. iPhone, Android, BB, et meme symbian.
    Pour ma part c’est android qui répondais le mieux a mes attentes. Tant en terme de possibilités, que de “facilités” d’utilisation.

    Possibilité de conencter le SSH, le telnet, possibilité d’installr un linux BackTrack direct sur le téléphone (/bonheur)
    Sur iPhone j’ai mis 3 heures a mettre un MP3 en sonnerie…..

    Le choix a été super facile en fait^^

    Mais a chacun ces besoins, et a chacun son utilisation ^^

  22. Merci pour ton avis constructif, bien plus instructif qu’un simple “-“.
    je ne savais pas si c’était le fait de mettre un lien ou le contenu du lien qui était en cause, voilà pourquoi je me posais la question .
    Je ne pense pas que je mettrai de quoi noter l’article, il y a un espace pour commenter, je trouve que c’est bien assez. D’ailleurs, c’est la question posée à la fin “qu’en pensez-vous”, je ne pense pas qu’un moins réponde à cette question.
    Alors oui, ça ne fait pas plaisir d’être critiqué, c’est même plutôt décourageant, mais si on refuse la critique, on ne publie pas. Oui, j’ai des progrès à faire, je tâcherai de faire mieux, et pour ça, je ne peux que te remercier, tout le monde a quelque chose à m’apprendre, même toi, et même en étant pas hyper sympa.
    Après tout, à chacun sa façon d’amuser la galerie, et d’attirer l’attention, certains par la méchanceté gratuite, le sarcasme, c’est un style après tout, qui va bien avec ton pseudo même si ce n’est qu’un rôle…d’autres essaient par l’humour et l’imagination, mais ça ne peut pas marcher à tous les coups !
    Merci -sincèrement- gros con

  23. gros lol sur ces chiffres
    Android = 52% avec 30 fabricants
    iOS = 22% avec 1 seul fabricant

    Pas fan d’un produit plus que de l’autre, mais comparons ce qui est comparable

  24. La diversité des systèmes d’exploitation permet d’avoir le choix, bien que, comme l’a souligné Greg33, faut déjà avoir testé pour savoir ce qu’on préfère… Sinon, c’est plutot du pifomètre…

  25. J’utilise un iPhone 4 avec une Nexus 7 et ma femme un iPad avec un Sony Xperia

    iOS:
    – J’adore sa simplicité et son efficacité en général.
    – Je déteste iTunes et les sous-sous-menus pour aller changer la luminosité, le wifi,…

    Android:
    – J’adore ses widgets, ses raccourcis et sa fluidité (Sur N7, pas sur les tablettes Polaroïdes à 100 balles)
    – Je déteste play music (bien que le nouveau soit meilleur que l’ancien).

    Il y a du bon et du mauvais dans chaque OS. Je viens de WP7 avec le Diamond Touch de chez HTC, à l’époque j’étais vraiment content. Mais quand je vois ce que tous les OS offrent à l’heure actuelle…

    Il faut juste prendre le produit qui convient le mieux à notre utilisation.

  26. @1er commentaire masqué, ne confond pas android et surcouche aporter par operateur et constructeur. Ios sa serait bien qu’il change leur interface, surcouche samsung mare qu’il cree des raccourcis sur le burreau on a l’impression d’avoir 2 fois le menu application qui comme ios devient vite chi… a scroller lorsque l’on en plein et windows phone j’aime bien leur interface apres je ne connais pas dutout.
    Point commun pour Ios et android +4 sous linux une galere je ne comprend pas alors que se sont des system a noyau unix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *