Passer au contenu

BlackBerry A10 : un nouveau flagship pour cet été ?

Cnet.com, à qui l’on peut faire confiance, a eu vent des plans de BlackBerry. Selon leurs informations un BlackBerry A10 arriverait dans le courant de l’été…

Cnet.com, à qui l’on peut faire confiance, a eu vent des plans de BlackBerry. Selon leurs informations un BlackBerry A10 arriverait dans le courant de l’été et serait le nouveau fleuron de la marque. Il ferait donc passer les actuels Q10 et Z10 au rang de téléphones de milieu de gamme et le Q5 à l’entrée.

Aucune information sur les caractéristiques n’a filtré si ce n’est que le téléphone s’inspirerait du Z10. Il serait ainsi totalement tactile pour concurrencer l’iPhone 5 (5S ?) et le Galaxy S4. La tâche sera sans doute ardue pour le Canadien qui oscille autour des 3% de part de marchés.

Blackberry_fruit

Quoi qu’il en soit, cette rumeur coïncide parfaitement avec les déclarations de Thorsten Heins qui annonçait en mars avoir un autre produit dans les tuyaux qu’il ne pouvait pas encore présenter.

Livré avec BB 10.2 ?

Le site CrackBerry de son côté a pu mettre la main grâce à un membre de ses forums sur une nouvelle mise à jour pour l’OS mobile : BlackBerry 10.2. Elle proposerait quelques ajustements d’ordre cosmétique avec un BBM légèrement revu, la “Chaîne BBM” (une sorte de réseau social made in BlackBerry) serait aussi désormais préinstallée. Tous les détails sont montrés dans la vidéo ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. annoncé sur les sites US pour Novembre chez les opérateurs…. alors en France en janvier 2014 après le nouvel iphone et peut être S5 et autres Lumia…
    BB a interet à se bouger !

  2. du calme les amis, BlackBerry n’a pas pour habitude de rendre la génération précédente obsolète, au contraire, la philosophie c’est l’universalité du service !

  3. Pour moi BB est déjà mort, pour la simple raison qu’ils se sont réveillés trop tard et qu’on a pas besoin d’un énième OS Mobile.

    Nous avons déjà :

    iOS : Basique, mais très optimisé et bien implanté. C’est Apple quoi.
    Android : Parce qu’il est ouvert, gratuit (pas pour tous les constructeurs) et bien implanté.
    Windows Phone : Parce qu’il est très optimisé et qu’il s’accouplera facilement avec les tablettes et PC tournant sous Windows.

    Firefox OS et Ubuntu Phone OS eux tranchent par leurs ouvertures. Peut être que l’un d’eux prendra son envol qui sait. Pour les autres, il n’y a plus de places à mon avis.

  4. Je preferre Z10 de loin, son ecran est bien meilleur que super AMOLED, plus BlackBerry a confirmé que les DPI sur le tactiles vont pas changer, pour faciliter la tache aux devs ils ont decidé de garder 356 dpi partout. Donc la taille de l’ecran monte et les DPI restent ce que reduit la qualité de détails.

    Il faut aussi préciser que 10.2 va permettre aux applis natives de s’executer en headless (en arrière plan sans active frame) et l’environnement pour les appuis Android 4.2.2 Jelly Bean avec accélération hardware. Que du bonheur!

  5. Pourquoi vous voulez revendre ou changer de mobile alors qu’il marche parfaitement et qu’il est sorti il y a peu? On a là le parfait exemple des gens victime de l’obsolescence prématurée (acheter un produit alors que le sien est totalement fonctionnel)

  6. @Killah-t

    Je te la fait en mode voiture (les gens aiment bien se référer aux voitures) :
    Pourquoi tu vends ta Peugeot 306 pour t’acheter la dernière Audi A3 ? Ta Peugeot fonctionne bien pourtant ?

  7. @Ced: Pas sûr qu’il n’y ait de la place que pour les 3 “gros”.

    Dans ta liste d’outsiders, tu oublies Jolla (qui, à mon humble avis a au moins autant de chances qu’Ubuntu ou Firefox) et des tas d’autres comme Asha et autres systèmes qui sont de moins en moins des systèmes de “feature phones”. Ils ne s’adressent pas tous au même public et je pense qu’il y a de la place pour tous aujourd’hui.

    Les gens ont aussi besoin de diversité et Androïd peut faire peur parfois (en Chine par exemple), IOS devient moins hype pour certains…

    Moi je n’enterrerais pas Blackberry pour l’instant; son marché “pro” a des chances de subsister et je me demande si même au niveau des 3 plus hautes marches du podium, il n’y a pas des chances que tout se chamboule encore dans les années à venir…

    Le changement, c’est peut-être pas maintenant tout de suite mais je ne crois pas non plus à l’immobilisme du marché…

  8. BB a ses adeptes. Et il est le seul a encore proposer des téléphone plutôt haut de gamme avec clavier physique. Ne serait-ce que pour les mails, sms, messageries instantanées, tu trouvera toujours des gens qui le privilégieront.

    Mais un nouveau flagship ? que vont-il mettre dedans pour ne pas cannibaliser le Z10 ? un meilleur processeur ? un écran plus grand (je n’espère pas, BB est l’un des dernier constructeur a proposer du haut de gamme qui rentre encore dans ma poche) ?

  9. Rien à voir avec l’obsolescence prématurée. Je pense que pas mal des visiteurs de ce site sont un peu geek dans l’âme. Je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut. En tout cas, j’aime tout ce qui a des puces, et de la technologie. J’ai choisi BB parce que je ne suis pas convaincu par les mastodontes qui squattent la place. J’ai le Z10 et en suis satisfait. Maintenant, si on me propose un appareil avec BB10 et des spécificités techniques plus poussées, j’avoue que je ne saurais y résister. Je sais qu’il y a une part inconsciente. Mais je suis consentant! ^^ Je ne suis pas victime. Je rêve d’une batterie plus puissante, d’un processeur plus costaud, d’un appareil photo de meilleur qualité (et de plus d’applications de qualité).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *