BlackBerry A10 : un nouveau flagship pour cet été ?

Smartphone

Par Jerome le

Cnet.com, à qui l’on peut faire confiance, a eu vent des plans de BlackBerry. Selon leurs informations un BlackBerry A10 arriverait dans le courant de l’été et serait le nouveau fleuron de la marque. Il ferait donc passer les actuels Q10 et Z10 au rang de téléphones de milieu de gamme et le Q5 à l’entrée.

Aucune information sur les caractéristiques n’a filtré si ce n’est que le téléphone s’inspirerait du Z10. Il serait ainsi totalement tactile pour concurrencer l’iPhone 5 (5S ?) et le Galaxy S4. La tâche sera sans doute ardue pour le Canadien qui oscille autour des 3% de part de marchés.

Blackberry_fruit

Quoi qu’il en soit, cette rumeur coïncide parfaitement avec les déclarations de Thorsten Heins qui annonçait en mars avoir un autre produit dans les tuyaux qu’il ne pouvait pas encore présenter.

Livré avec BB 10.2 ?

Le site CrackBerry de son côté a pu mettre la main grâce à un membre de ses forums sur une nouvelle mise à jour pour l’OS mobile : BlackBerry 10.2. Elle proposerait quelques ajustements d’ordre cosmétique avec un BBM légèrement revu, la « Chaîne BBM » (une sorte de réseau social made in BlackBerry) serait aussi désormais préinstallée. Tous les détails sont montrés dans la vidéo ci-dessous.