Passer au contenu

J J Abrams dans la quatrième dimension

J J Abrams a-t-il peur de s’ennuyer ? Le réalisateur/producteur/scénariste/acteur est déjà bien occupé en ce moment avec la promo de Star Trek Into Darkness, la…

J J Abrams a-t-il peur de s’ennuyer ? Le réalisateur/producteur/scénariste/acteur est déjà bien occupé en ce moment avec la promo de Star Trek Into Darkness, la préprod de Star Wars 7, la série Revolution et sa prochaine série Almost Human. Mais cette montagne de travail ne l’empêche pas de se lancer dans de nouveaux projets. Le dernier en date concerne le créateur de la série culte La Quatrième Dimension (The Twilight Zone dans la langue de Kristen Stewart).

the-twilight-zone

Le bonhomme vient en effet d’acheter le dernier script de Rod Serling, le créateur de The Twilight Zone. Nommé The Stops Along The Way, ce scénario mystérieux n’a jamais été exploité depuis son écriture il y a 38 ans. Quelle histoire raconte-t-il ? Mystère. Mais celui-ci doit valoir son pesant de cacahuètes vu qu’Abrams est allé le chercher on ne sait où.

L’idée est de reprendre le script pour en faire une mini-série. Pas plus d’information pour l’instant, nous attendons maintenant plus de détails sur la chose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. “La Quatrième Dimension (The Twilight Zone dans la langue de Kristen Stewart)”

    Oh-oh, une petite blagounette en osant comparer cette magnifique série avec le talent d’huitre le Miss Stewart … Bien joué.

  2. Bonjour,
    J.J Abrams n’est que producteur de Revolution, Almost Human (et Believe, Person of Interest) et non pas showrunner. Il ne s’occupe donc pas de ces programmes, il ne fait que les produits. Pour le cas de Revolution par exemple c’est Eric Kripke (Supernatural) qui s’en occupe. Pour celui de Almost Human ce sera J.H Wyman (le showrunner de Fringe), pour Believe ce sera Alfonso Cuaron (Les Fils de l’Homme) et Mark Friedman (Forgotten) qui vont s’en occuper. Il faut bien faire le distinguo entre producteur et créateur, showrunner etc… J.J Abrams ne fait qu’aider des scénaristes en apposant son nom (c’est plus facile pour vendre une série d’avoir le nom de J.J Abrams dessus quand le gaillard a créé Lost et Fringe). Bref, il faut donc éviter de voir “By J.J Abrams” comme “créé par J.J Abrams”.
    Du coup, J.J Abrams n’a pas énormément de boulot en sommes à part Star Trek et Star Wars 7.
    De plus, pour cette histoire de script de Rob Serling, il ne sera que producteur encore une fois. Il a acheté les droits du script afin de le vendre à une chaine pour qu’il puisse en produire une adaptation en série. Il ne touchera pas au script lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *