Un Easter Egg surprenant dans Man of Steel

Cinéma

Par Pierre le

Attention, si vous souhaitez garder la surprise et que vous avez l’œil pour repérer les Easter Eggs du premier coup dans les films, ne lisez pas.

man-of-steel

Man of Steel sort en salle dans quelques semaines et les fans voient dans le film de Zack Snyder le premier pas vers un univers DC global au cinéma. Il se pourrait qu’ils aient raison. Alors que Nolan avait pris soin de faire de son Gotham un univers à part où Batman est le seul justicier masqué, Snyder voit lui plus grand. Batman sera en effet bien présent (indirectement) dans Man of Steel !

Zack Snyder a ainsi expliqué que l’on pouvait voir une référence au personnage du chevalier noir dans son film. Durant une scène où l’on voit le général Zod foncer vers la Terre, un satellite est détruit par ses soins. Mais pas n’importe quel satellite, puisqu’il porte le logo de Wayne Enterprise ! Pour l’instant, il ne s’agit là que d’une petite référence, mais une référence qui pourrait au final déboucher sur un univers global pour finir en apothéose avec Justice League.

Est-ce le satellite de Christian Bâle ? Peu probable. Nolan en ayant fini avec Batman, il y a de fortes chances que Bruce Wayne soit réinventé pour un éventuel Justice League. Dans un autre registre, Snyder a également expliqué que Lex Luthor arrivera tôt ou tard dans la série. Il brillera par son absence dans Man of Steel, mais sera sûrement au menu d’éventuelles suites. Il attend juste son heure, tapi dans l’ombre…

Screenshot_1

Source: Source