Airbus Bag2Go : des bagages trackés

Gadget

Par Auré le

En partenariat avec T-Mobile et Rimowa (spécialiste du bagage), le constructeur Airbus voudrait mettre un terme aux pertes, aux vols ainsi qu'à la dégradation des bagages...

En partenariat avec T-Mobile et Rimowa (spécialiste du bagage), le constructeur Airbus voudrait mettre un terme aux pertes, aux vols ainsi qu’à la dégradation des bagages grâce à un nouveau système de suivi via mobile.

Encore à l’état de prototype, le système baptisé Bag2Go serait constitué d’une valise reliée à votre mobile via une application. Dotée d’un tracker GPS, d’une connexion mobile 2G ainsi que d’une puce RFID, le système permettrait à son propriétaire de localiser à tout moment son emplacement, de préciser si le contenu de ladite valise est fragile, mais aussi et surtout de spécifier un itinéraire particulier grâce à un service de porte-à-porte afin que ses affaires arrivent directement dans le lieu souhaité sans qu’il ait besoin de les transporter jusqu’à l’aéroport.


Rassemblant les données du propriétaire ainsi que le poids de la valise (grâce à un ingénieux système de pesée intégré dans la poignée), ce nouveau système tirerait sa particularité du fait que le module de suivi serait directement intégré à la structure de la valise. Contrairement à la concurrence, il ne s’agirait donc pas d’un accessoire à greffer sur votre propre valise et celui-ci informerait directement son propriétaire si celle-ci venait à être ouverte.

À l’heure actuelle, on sait déjà que le constructeur n’a pas l’intention de vendre directement ces nouveaux modèles de valise, mais plutôt de licencier la technologie afin de la vendre aux autres compagnies aériennes permettant ainsi aux voyageurs d’en louer une sur une courte durée.

En somme, une belle idée qui pourrait bien simplifier nos voyages en garantissant la correspondance et la préservation de nos biens.

airbus bag2go

Source: Source