Xbox One : Découvrez les 21 pays qui auront droit au Xbox Live…et les autres

Par Henri le

Microsoft vient de dévoiler la liste des 21 pays qui pourront profiter du Xbox Live sur Xbox One, dès son lancement en novembre. De nombreuses nations...

Microsoft vient de dévoiler la liste des 21 pays qui pourront profiter du Xbox Live sur Xbox One, dès son lancement en novembre. De nombreuses nations sont hélas mises de côté.

Z0UBmHr

C’est officiel, Microsoft a posté la liste des 21 pays qui auront droit au Xbox Live dès la sortie de la console courant novembre. Le tout est disponible sur le site Xbox.com :

– Allemagne
– Australie
– Autriche
– Belgique
– Brésil
– Canada
– Danemark
– Espagne
– États-Unis
– Finlande
– France
– Irlande
– Italie
– Mexique
– Nouvelle-Zélande
– Norvège
– Pays-Bas
– Royaume-Uni
– Russie
– Suède
– Suisse

L’absence de certains pays européens comme le Portugal, la Grèce, l’Islande ou encore la Pologne est assez étonnant. Le Japon (et certains pays d’Asie) devra prendre son mal en patience, car la sortie de la console est apparemment prévue pour fin 2014 au pays du soleil levant. Un choix plus compréhensible, vu les ventes mineures de Microsoft dans ce pays.

XboxLive

Fait plus inquiétant, il semblerait que l’activation des jeux ne soit pas possible hors de cette zone. Un joueur « étranger » à ces pays ne pourra donc pas jouer en ligne, et sera dans l’impossibilité d’activer son jeu pour profiter du solo. Xbox a confirmé sur son compte Twitter que l’astuce consistant à créer un compte dans un pays « valide » ne fonctionnera pas non plus.

eX7F7kS

Microsoft a bien évidemment déclaré que la liste des pays compatibles s’agrandirait, mais n’a pas spécifié de date. Espérons que les gamers malchanceux n’auront pas à attendre plusieurs mois. Affaire à suivre. Stay Tuned.

stopwatch 4 min.