Zelda : “Si on ne change pas notre formule, on risque de mourir”

Par Henri le

Quelques jours seulement après la présentation du line-up de Nintendo à l'E3, Eiji Aonuma, créateur de The Legend of Zelda s'est exprimé sur le futur de...

Quelques jours seulement après la présentation du line-up de Nintendo à l’E3, Eiji Aonuma, créateur de The Legend of Zelda s’est exprimé sur le futur de la franchise.

o-produtor-eiji-aonuma-discursa-sobre-the-legend-of-zelda-the-wind-waker-hd-versao-para-wii-u-de-um-titulo-lancado-originalmente-para-gamecube-1371077015379_956x500

Interviewé par le site Engadget, Eiji Aonuma, un des créateurs de Legend of Zelda, a expliqué qu’il était impératif que Nintendo fasse évoluer la série.

« Si nous ne changeons pas de formule, on risque de mourir », a-t-il déclaré.

« Nous devons absolument évoluer. Les choses doivent changer. Les choses doivent se développer. »

On peut donc légitimement se demander pourquoi Nintendo ressort The Legend of Zelda : The Wind Waker en version HD sur Wii U cet automne.

Aonuma, qui dirige sur le projet, a expliqué que le travail effectué sur cette déclinaison « HD » a permis aux équipes de la firme de se familiariser avec la nouvelle console. Ils ont ainsi pu « apprendre ce que la Wii U pouvait faire, et ce dont elle était capable ».

the-legend-of-zelda-the-wind-waker-hd-wii-u-wiiu-1371048792-014

Aonuma a tenté de rassurer les fans de la série, qui lui demandait de « bousculer » la franchise, en expliquant qu’il avait entendu leur appel.

« Si nous changeons trop de choses, les gens vont dire “Ok, ce n’est plus Zelda puisqu’on a plus la formule initiale »

Rappelons qu’à part The Legend of Zelda : Wind Waker HD, aucun nouveau Zelda n’a pour l’instant été présenté.

Pensez-vous que la franchise Zelda se repose sur ses acquis, ou que son classicisme fait sa force ?

stopwatch 4 min.