Netflix bientôt aux Pays-Bas, en Belgique et en France sous peu ?

Business

Par Olivier le

Netflix commence à sérieusement approcher l’Europe continentale. Le service de vidéo à la demande et à volonté va en effet se lancer aux Pays-Bas, avant de s’attaquer à des marchés plus importants… avec la France en ligne de mire.

study-abroad-amsterdam-netherlands-art

Netflix a depuis un moment dépassé ses frontières américaines. Le service imaginé par Reed Hastings a essaimé dans une quarantaine de pays en deux ans, notamment en Amérique Latine, en Scandinavie, en Grande-Bretagne et en Irlande. Et en Hollande donc, où les utilisateurs pourront profiter des séries originales Netflix comme les excellents House of Cards et Arrested Development. L’ouverture de la boutique néerlandaise est prévue d’ici quelques semaines, sans que le service ne précise le tarif mensuel en euros.

Mais ça n’est pas tout. Netflix a commencé à recruter des traducteurs pour sous-titrer une partie de son catalogue : en néerlandais évidemment, mais également en français. Il n’est donc pas interdit de penser que le site a l’intention de se lancer en Belgique et en France – ce d’autant plus que TF1 a gelé son projet de Netflix local le 10 juin dernier.

Source: Source