[PAL] Nouvelles consoles : quel est LE critère qui décidera de votre achat ?

Par Fabio le

Line-up ? Specs ? Prix ? Design ? Quel est pour vous le critère essentiel qui décidera de votre prochain achat, Xbox One ou PS4 ? Dites-nous !

Même Chuck Norris est pensif...
Même Chuck Norris est pensif…

Là, comme ça, on a envie de vous en proposer plein, mais un des critères qui nous paraît essentiel, déjà, c’est le prix. La Playstation 4, on vous le rappelle, sera 100 euros moins chère que la Xbox One. Mais Don Mattrick vous dira, à juste titre, que le prix s’apprécie en fonction de l’offre. Est-ce que vous allez attendre de voir ce que chacun des constructeurs va proposer en terme de bundle ?

Peu importe le prix diront certains, tant qu’il y a des jeux. La qualité du line-up de départ, mais aussi le nombre des exclusivités, seront un autre des nerfs de la guerre. Les deux machines semblent se valoir à peu près sur cet aspect-là, pour le moment. Mais c’est sans doute toute la politique autour des DRM qui a engendré le plus de réactions ces temps-ci, obligeant même Microsoft à faire machine arrière sur certaines de ses décisions, sur le partage des jeux, et la connexion obligatoire à Internet, notamment.

Voilà pour les principaux critères, mais vous en avez peut-être d’autres. Il est aussi possible qu’au vu de tout ce qui a été montré, vous comptez continuer à chérir votre bon PC (comme moi) ou tout miser sur Nintendo, comme notre cher Kocobe (du moins, c’est ce qu’il essaie de nous faire croire).

On attend vos avis !

stopwatch 2 min.