E3 : Amazon explose le niveau des réservations pour la Xbox One et la PS4

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Les bonnes vieilles consoles de salon ont toujours la cote, malgré la poussée des solutions mobiles. On en a d’ailleurs eu la preuve durant l’E3, où les présentations des Xbox One et PS4 ont fait couler beaucoup d’encre numérique – et les débats sont encore vifs, Microsoft ayant fait machine arrière sur les DRM de sa future console.

ps4-vs-xbox-one-10

Cet intérêt se lit également dans les chiffres de pré-commandes des deux boîtiers sur Amazon. Même si les deux consoles ne sont pas attendues avant la fin de l’année, le distributeur a ouvert les réservations, qui se sont hissées au-delà des 2.500 commandes toutes les minutes durant la semaine du salon ! Amazon ne précise pas le pourcentage de l’un ou de l’autre des appareils, mais cela dénote clairement que les consoles de salon suscitent encore un gros buzz.

Ces pré-commandes sont en hausse de plus de 4.000% par-rapport aux commandes de consoles de l’an dernier ! Il faut dire que l’E3 2012 n’a pas été très riche en matière de nouveautés matérielles. Enfin, Amazon a souligné que ces réservations ont plus que doublé les commandes de tous les jeux vidéo durant le week-end du Black Friday 2012. Voilà qui est prometteur pour cette fin d’année.

Source: Source