Microsoft fait machine arrière avec la Xbox One

Jeux-Video

Par Anh Phan le

Très honnêtement, on ne s’attendait pas à un tel revirement de situation, surtout à une petite semaine après l’E3 2013 seulement. Encore à l’état de rumeur ce matin, Microsoft vient d’officialiser, via cette page et celle-là, le fait que les joueurs n’auront plus besoin d’une connexion obligatoire toutes les 24h pour jouer aux jeux Xbox One. Par contre, il faudra apparemment toujours activer son jeu une première fois et le Kinect reste une pièce obligatoire de la Xbox One.

An internet connection will not be required to play offline Xbox One games – After a one-time system set-up with a new Xbox One, you can play any disc based game without ever connecting online again. There is no 24 hour connection requirement and you can take your Xbox One anywhere you want and play your games, just like on Xbox 360.

xbox-one

Pour ce qui est des jeux d’occasion, il y a apparemment du changement aussi mais on n’a encore d’informations dessus. Wait and see mais en attendant, Microsoft promet que ça fonctionnera comme actuellement.

Trade-in, lend, resell, gift, and rent disc based games just like you do today – There will be no limitations to using and sharing games, it will work just as it does today on Xbox 360.

Et enfin, Microsoft en a profité pour dire que sa console ne sera plus zonée ! Et tant qu’à faire, si Microsoft pouvait aussi offrir la Xbox One à tous les possesseurs de Xbox 360, ça serait une jolie preuve que la firme de Redmond est bel et bien à l’écoute des joueurs, non ? 😛

In addition to buying a disc from a retailer, you can also download games from Xbox Live on day of release. If you choose to download your games, you will be able to play them offline just like you do today. Xbox One games will be playable on any Xbox One console — there will be no regional restrictions.

Dans tout ça, ce qui me chagrine le plus, c’est qu’on perd au passage le fait d’avoir entrevu une possible valorisation de nos achats dématérialisés et là, bah, plus rien, c’est vraiment dommage !

147 réponses à “Microsoft fait machine arrière avec la Xbox One”

  1. C’était à prévoir et si ils pouvaient aussi ne pas limiter l’occaz, ça les aiderait à remonter dans l’estime des joueurs.

  2. Un bon point pour la connexion, par contre on perd le fait de pouvoir prêter et revendre les jeux dématérialisés…

  3. Voilà la liste des éléments de DRM changés :
    – No more always online requirement
    – The console no longer has to check in every 24 hours
    – All game discs will work on Xbox One as they do on Xbox 360
    – An Internet connection is only required when initially setting up the console
    – All downloaded games will function the same when online or offline
    – No additional restrictions on trading games or loaning discs
    – Region locks have been dropped

  4. C’est ça le plus triste :
    These changes will impact some of the scenarios we previously announced for Xbox One. The sharing of games will work as it does today, you will simply share the disc. Downloaded titles cannot be shared or resold. Also, similar to today, playing disc based games will require that the disc be in the tray.

    On fait un gros pas en arrière sur le prêt et la revente de jeux dématérialisés.

  5. Je vais peut être acheter la ONE du coup, mais il faudrait faire quelque chose pour le prêt de jeu… et le fait que Kinect soit toujours obligatoire est pas bien grave, par pur paranoïa je vais mettre un vieux tee-shirt dessus ahah 😀

  6. Ah une bonne nouvelle, même si je compte acheter la PS4 (avant) j’accueil ce changement avec joie, les consommateurs ont enfin eu raison !

  7. Ils font marche arrière, fort bien. Mais malgré tout, ils ont voulus le faire, et si nous n’avions pas mis la pression, rien n’aurait changé. Et rien que pour ça, je troquerai ma 360 contre la PS4.

  8. Il faut se dire aussi que tout les joueurs/clients/consommateurs ne sont pas prêts à acheter du contenu dématérialisé.
    Alors certes, le progrès nous y entraîne petit à petit mais il ne faut pas couper le cordon trop vite, auquel cas une personne lambda aura le sentiment de subir les pressions d’un marché qui au lieu de lui proposer va tout bonnement lui imposer.
    Donc, oui c’est un pas en arrière mais c’est sans doute une bonne chose dans l’immédiat. Autant faire évoluer les choses progressivement au fil des mises à jour software, par exemple.

  9. Pour une fois que la concurrence joue en notre faveur !

    Encore un peu de forcing pour se débarrasser du kinect obligatoire , reste 6 mois 🙂

  10. Selon certains bruits de couloir, Sony aurait changé pas mal sa politique sur des points comme l’occasion ou d’autres entre la présentation de la XBox One et leur conférence de l’E3…

    A mon avis, les deux géants avaient les même stratégies, mais quand sony a vu les réactions face à Microsoft, ils ont changés leur fusil d’épaule pour passer pour les gentils…
    D’où l’avantage de n’avoir présenté qu’une manette à leur première conférence.

    Coup très habile de communication de la part de Sony, mais ca fait quand même pas mal poule mouillée…

    J’aurais tant aimé voir ce que Sony aurait vraiment eu à dévoiler s’ils avaient présentés leur console dès le départ !

  11. En gros ils ont annoncé une console-prison, avec plus de DRM que dans un jeu EA, puis ils annoncent qu’ils le font pas et se disent à l’écoute des joueurs ? Ils se foutent un peu de votre gueule, après je dis rien…

  12. Ah ba tiens comment vont faire les grosses entreprises du jeu vidéo qui disaient soit disant que “Le marché de l’occasion actuel n’est pas viable”, Activision et compagnie vont-ils mettre la clé sous la porte ?

    En tout cas on voit déjà ceux qui défendaient bec et ongle le système de la Xbox One en disant “De toute façon on a tous internet” se venter de ce retournement de situation, c’est pathétique, félicitation à ceux qui ne se sont pas laissés faire et qui ont su faire la part des choses, c’est une victoire pour les consommateurs.

  13. Microsoft est en train de nous faire un beau “caca culotte”.

    Allez encore un effort, et on y sera !… Adepte de la Bobox depuis ses débuts, cette one me fait envie, mais Hors de Question de l’acquérir avec de telles conditions.

  14. Ce qui est dit et dit, et Microsoft a trop pris les joueurs pour des cons, des abrutis et des pigeons pour qu’ils puissent remonter la pente.
    Ils ont donnés le bâton pour se faire battre, mais maintenant ils baissent le froc…

  15. ouch dur! ils sont trop corporate chez MS. Il faut pas confier ce genre de projet à des “technocrates”, des mecs qui pensent qu’en chiffre d’affaire! cruel manque de réalisme..

  16. @zmig

    je dirais que dans l’autre sens, ca fonctionne aussi.. Ceux qui pleurait car il fallait une connexion à internet, qui se disait acheter une PS4 juste pour ça, je les vois déjà crier “à les batards, comme ils retournent leur veste ! Juste pour ca, je part chez Sony !”

  17. Pour le coups c’est vraiment cool par contre le fait que la console ne lisent pas les jeux de la 360 c’est juste abusé 🙁

  18. @zmig peu importe si la console nécessite une connexion toutes les 24 heures, personnellement j’aurais dans tous les cas pris la Xbox One, mais il faut quand même dire ce qu’il en est, la plupart des joueurs ont leur console connectée 200% du temps…arrêtons la mauvaise foi !
    et pour finir, toujours personnellement, même si la politique de départ n’était pas la bonne, je trouve que c’est une mauvaise chose de changer leur politique, de la changer aussi vite, et toujours avec une communication désastreuse…

  19. Ils ne tournet pas leur veste, c’est du marketing, et ils sont très fort chez Microsoft 🙂
    Vous connaissez l’ascenseur émotionnel ? On est en plein dedans… Et franchement au delà de ça, le line up est top (par rapport à la PS4, mais c’est une histoire de gout), donc ce sera X1 finalement pour moi.

  20. @iMarc c’est vrai que c’est dommage mais bon, la ce n’est pas de la mauvaise volonté étant donné que l’architecture de la console change complètement. Après il y a la solution de Sony avec le cloud, mais attendons de voir ce que ça va donner niveau qualité/fiabilité/etc. J’espère que ce sera bien, mais pour avoir un jeu de bonne qualité en cloud faut aussi avoir une bonne connexion et ça c’est pas gagné

  21. C’est con que je ne retrouve pas mon message, mais j’avais fais un post sur JVC où je pariais tout ce que vous voulez que M$ allait baisser son froc !! 🙂
    C’était juste impossible qu’ils restent comme ca…

    Perso ca ne changera rien, toujours PS4 mais ca me fait chier psq du coup, des potes qui étaient 360, qui voulaient passer PS4, vont peut être retourner chez M$ :/

  22. Bon certes, je suis sur la PS3 depuis la Slim. J’attendais énormément de la Xbox one,bien que ….Cela me fais doucement rire ce revirement de situation.
    En gros il y en a un qui baisse son froc face à un autre qui à dit qu’il en à un plus grosse. Mais le résultat sera le même, si vous voyez ce que je veux dire 😉
    Par contre bonnes nouvelles pour les pro Xbox et content pour eux/

  23. il était temps. maintenant je vais remettre la question du choix de la console sur la table. reste juste à savoir comment la situation évolue avec le temps avant de faire un choix définitif.

  24. C’est fou qu’ils changent ça aussi vite… J’ai du mal à comprendre… Ca fait pas trop sérieux, en même temps ça va calmer les énervés qui criaient au loup…

    Je pense que les sondages PS4/X1 ont un peu affolé Microsoft sur ce coup là…

  25. je pense comme Frakatchoo, c’était prévu comme ça dès le départ. Et chez Sony aussi d’après les rumeurs mais ils ont préféré laissé M$ tester la com’ et ont vite vu que la colère était plus grosse que prévu, du coup Sony a adapté sa stratégie com’ alors que Microsoft est resté sur son idée. L’avenir nous dira si c’est une bonne idée et s’ils vont réussir à convertir le bad buzz en big buzz.
    Reste que la xbox one propose une véritable expérience casual avec kinect2, un mediacenter qui s’annonce comme exemplaire et des exclus jeux gamers qualitativement et quantitativement plus alléchantes que la concurrence. Il ne reste à la PS4 que les benchmarks et le marketing.

  26. ça change rien. Ils se pensent trop supérieurs chez MS. Il n’y a qu’à voir leurs déclarations :” pas d’internet? restez sur 360″ C’est juste de l’abus. Rien que pour ça, j’espère qu’ils se planteront.

    Je finirai en disant : ON A GAGNE

  27. @Celona hey ho faut réfléchir un peu aussi…c’est le directeur machin truc xbox qui met le feu aux poudres à chaque fois, et les deux dernières fois Microsoft s’est excusé publiquement de ses propos…donc oui il est chez Microsoft, oui le big boss pourrait le virer…après ils ne l’ont pas fait, il doit y avoir une raison.
    Mais comme toujours chez Microsoft, la communication…la communication…la communication…un autre exemple, rien qu’à voir pour Skype qui a été mis à jour cette semaine sur tous les supports SAUF Windows Phone et sans explication…on se doute que c’est parce qu’il y aura une grosse maj lors de la grosse maj de WP cet été mais ils n’ont rien dit ces boulets !

  28. c’est surtout le fait que sans ce changement , microsoft aurait coulé sa propre Xbox one face a une PS4 moins chere.

  29. bah voilà, on perd tous les avantages des licences numérique et du partages. Donc pour filer mon jeu à mon pote Belge faut que j’utilise la poste… mais je pourrais toujours jouer chez mamie ! Quelle progression !

  30. Dingue comment certains gamers qui se disent geek sont rétrogrades.
    On aurait pu avoir un produit d’avenir sans support physique inutile, à la place on va passer 5 ans de statut quo.

  31. Parce que la XboxOne est beaucoup plus puissante que la Xbox360, la non rétrocompatibilité, c’est aussi de la mauvaise volonté de leur part. La XboxOne est tout à fait en mesure de faire tourner un émulateur Xbox360, la non rétrocompatibilité voulue par M$, c’est l’annonce plus ou moins proche de la mort des jeux Xbox360 utilisant des serveurs distants.

  32. Alors Mtn le box devient intéressant un bon catalogue, une expérience en ligne supérieure au reste du marché et les fonctionnalités multimédias, qui sont plus intéressants à l’étranger car il ne faut pas l’oublie les box c’est une spécialité française ou presque

  33. Moi je trouve que c’est une très mauvaise chose.
    Une des annonces que j’avais le plus apprécié, c’est le fait de pouvoir jouer à tous les jeux que l’ont possède (en boîte comme téléchargé) sans insérer le disque, ce qui est super intéressant lorsque que par exemple on va chez un pote, ou en vacance, ça allège énormément. Franchement je suis dessus. Surtout que se connecter une fois toutes les 24h, franchement, on a tous un smartphone avec le partage de connexion maintenant.

  34. Microsoft démago au possible ! Il faut vraiment en avoir une sacrée paire pour se dire “à l’écoute des joueurs” et quand même faire deux présentations de 2h où on dit le contraire devant le monde entier …
    Sinon, aucun intérêt d’acheter ces consoles à la fin de l’année … surtout au vu des hits qui sortiront d’ici là (GTA V, WatchDog, … ) sur la générations actuelle.
    Je pense que le mieux c’est d’attendre au moins le prochain E3.

  35. @Jovialgeek: Ah oué pas mal… tu interprètes ce que je trouve un baissage de froc en un uppercut vers Sony ? Un uppercut pour moi c’est un truc glorieux, y a rien de glorieux dans ce qu’a fait Microsoft avec son département Gaming. Ils ont voulu miser sur une politique que je qualifierai “d’all-in” pour rester dans le contexte du jeu vidéo et c’est pas passé. C’est même pire que ça, en 1 semaine tu changes tout ce que tu avais annoncé. A mes yeux c’est plutôt les gars de chez M$ qui ont pris un uppercut et qui les a un peu réveillé de leur nuage sur ce que le gamer était prêt a sacrifié pour jouer.
    Revenir en arrière sur ses choix et ses décisions relèvent simplement de la défaire et pas de la victoire. Apres tant mieux que M$ fasse machine arrière plutôt que de se couler bêtement et simplement, ils ont eu assez de sagesse pour faire ça, ils ont ainsi éviter des pertes financières mais en aucun ils ont évité la perte de confiance des consommateurs ou celle de leur image. Les plus gros trolls sont encore a venir dans les mois suivants.
    Maintenant reste à voir ce que M$ est encore capable d’assumer comme mauvais choix en tant qu’entreprise digne. Tu parles de la possibilité d’enlever la Kinect ou de baisser le prix. Franchement il est probable que ça arrive mais si c’est le cas j’aurais franchement plus aucune considération pour leur produit. Qu’ils assument le reste des erreurs qu’ils ont fait histoire de conserver un minimum de dignité.

  36. volberg > le joueur a bonne mémoire? tu plaisantes? Diablo3 ça te dit un truc? Et par la suite, SimCity?

  37. @latios95: hahaha merci pour la bonne barre, effectivement il y a quand même eu une tentative de glissage de quenelle! Pour le coup merci Sony!

    Les précommandes doivent être vraiment catastrophiques pour qu’ils retournent leur veste comme ça, parce que quand ils ont des idées à la con chez MS, d’habitude ils y vont jusqu’au bout (cf: Windows 8 sur PC fixe)

  38. Une fois ces restrictions levées, la Xbox devient bien plus interessante que la PS4. Surtout que Sony, lui n’a toujours pas communiqué sur la levée de ses propres restrictions…

    Et ces histoires de jeux d’occasion, ça été mise en place en premier sur la PS3…

  39. Honnêtement, si ces entreprises pouvaient nous vendre l’air qu’on respire, elles le feraient. Si elles pouvaient nous faire payer le fait même de naître et d’exister, elles le feraient. La seule raison pour qu’elles ne rentrent pas chez nous pour nous prendre tout ce qu’on a, c’est uniquement parce qu’il existe un système dont les règles et les principes ne le permettent pas. Le libre échange et le commerce, ça implique un acheteur et un vendeur. Et si ce vendeur s’aperçoit que son produit est pourri et qu’un grand nombre d’acheteur exprime leur désir de s’en passer pour aller à la concurrence, il flippe et il il s’adapte. La seule raison de ce revirement de stratégie de Microsoft (en tout cas de mon avis), c’est la grogne des acheteurs qui lui disent d’aller se faire f… et de ne pas les prendre pour des cons. Microsoft est un gros capitaliste qui en veut toujours plus, mais il ne peut se mettre les acheteurs à dos. Il a besoin de nous, et surtout de notre fric, à nous de lui montrer qu’il faut pas qu’il se f… de nos gueules.

    Alors les fanboys qui disent amen à tout ce que dit et fait Microsoft … chuuuttttt !!

  40. c’est bien , ca m’aurais fais chier de prendre une play alors que pour le lancement il ny avait rien du tout en jeu , knack ou killzone non merci

  41. Le mal est fait, j’aime pas savoir que l’on a essayer de m’avoir .

    J’achèterais une PS4, malgré une 360 plus apprécier .

  42. Ils font mine de rien maintenant… À bah bravo ! Départ complètement raté et rajout de contraintes quotidiennement officialisées. C’est un peu pitoyable de retourner sa veste sans prévenir car ils se rendent enfin compte que leur machine est moins puissante, elle est plus chère, elle a trop de contraintes, elle a moins d’exclusivités (il faut chercher, la XBox One est zoné mais pas les bons jeux japonais de la Playstation 4), et surtout les exclus XBox c’est Zoo Tycoon, un jeu de sport Kinect, et des jeux d’ordinateurs, ou il faut un ordinateur et pas une console ! ( Minecraft, World of tanks), et surtout elle a moins la cote même chez les développeurs et se font remballer par EA comme quoi personne ne leur a dit de mettre des DRM. Surtout les sondages jouissifs d’amazone & Cie. Je ne sais pas si vous êtes au courant que ceux qui croyaient jouer à la XBox One à l’E3 jouaient en réalité sur windows 7 ! Et le plus ironique, c’est que leurs boites fonctionne sous Windows 8 et que 5% des internautes doivent l’apprécier ! Bref, entre le coup des Fanboys, des restrictions puis de l’effet girouette, et du gros “ON VOUS PREND POUR DES CONS (mais donnez votre argent quand même)” et “Cassez vous sur 360 si vous n’êtes pas content xD”, sans compter la nouvelle Dualshock 4 qui est excellente, du prix moins bas, de la politique de Sony, des exclus que je préfère à la Xbox One ect. Le choix de beaucoup de personne est fait même avec ses annonces. De plus, Microsoft vend nos informations aux services secrets américains et ne le dis pas, et avec Kinect 2 c’est la fiction de Big brother qui est réalité ! Bien sûr ils ne vont jamais l’avouer mais on sait que ça va être ça… Le coup du tee-shirt par paranoïa c’est juste un réflexe normal… Même si il est capable de voir dans le noir, reconnaître les battements de cœur de 6 personnes, et il est sensible au bruit… Bref, la XBox One c’est la console LIBERTICIDE, et ceux qui sont Fanboys au point d’acheter la Xbox one même avec les restrictions qu’il y avait je me demande vraiment si ils ont eu une ps1-2-3 pour insulter autant… Y’en a même un qui m’a dit qu’il avait plus de trucs et moins chère sur 360, alors qu’il sait que c’est faut et qu’il a pas de ps3… Fanboy désespéré xD avec gaikai, si on peut rejouer à des vieux jeu j’ai déjà ma liste ! Jak and daxter, cel damage overdrive, crash bandicoot et tout mes vieux amis :'(

  43. Si j’avais été a la place de MS j’aurais été au bout de la vision. Quitte a assouplir le prêt et la connexion, mais de là a se mettre au niveau de Sony… ?

    En terme d’image c’est 0, en terme de crédibilité c’est 0, en terme d’impact c’est 100… mais quel impact ? Le temps le dira.
    Au delà de ca, alors qu’un grand nombre de joueurs pestaient contre ces restrictions, maintenant qu’elle ne sont plus on ne les voit pas dire qu’ils sont content.. non non c’est plutot des trucs du style : “MS Retourne sa veste PFFFFFF”

    Moi perso j’allais prendre une XboxOne, connectée ou pas, prêts de jeux ou pas.

    Et vous voyez c’est fou hein mais du coup j’ai presque plus envie de la prendre…

  44. @Jovialgeek : ton commentaire n’est même pas réfléchie. À part si il refont l’esthétique de la One, tu est OBLIGÉ de brancher Kinect… Tu l’as vu le bouton “On” ? Et deuxièmement, ils ne veulent pas baisser les prix car ” skype couterait trop chère “. En disant que ton Steve chéri est le meilleur, tu fais juste le asslickers (lèche-cul) de Fanboy… Bootlickers si tu préfères c’est plus dans la rhétorique xD

  45. Pour ceux qui pense que Sony a laisser Microsoft tester une stratégie commerciale, sachez que l’on ne monte pas ça en 5 heures de temps…

    Par contre je m’amuse des “Oh, je nem’attendais pas du tout à ça de leur part !”. Ben si abruti, c’était ça ou couler leur branche Xbox… C’était inévitable.

  46. @madaniso : +1. Maintenant, faut voir si toutes les personnes qui disaient prendre la PS4 juste à cause des restrictions, se tourneront finalement vers une One.

    @petis : “c’était ça ou couler leur branche Xbox’

    Oui et non. La console se serait quand même (bien) vendue (parce que des tonnes de personnes se fichaient de ces contraintes malgré tout), mais peut-être pas autant que prévu.
    Après moi ça me rappelle le HTC One vs le Galaxy S4 : sur internet on avait l’impression que toute la Terre allait prendre un One, et finalement après un mois on est à 10 millions pour le S4 et 1 million pour le One… donc internet n’est pas forcément représentatif.
    Tout comme à la sortie de la DS/3DS ou Wii d’ailleurs -> d’après les commentaires des gens sur internet, une fois encore c’était le bide assurée pour ces consoles face aux concurrents (car moins puissante, blablabla)…

  47. @loune

    être gamer et/ou geek ne veut pas dire accepter tout et n’importe quoi ou avoir obligatoirement le même point de vue que toi.

    par exemple, j’estime que passer en tout dématerialisé/cloud est une erreur absolue car tu es à la merci des serveurs des corporations. même s’ils sont puissants et fiables, le risque 0 n’existe pas. au final tu risque de te retrouver avec quelque chose d’inutilisable s’ils décident de fermer les serveurs.

  48. C’EST IMPOSSIBLE !! je sais pas si cliff Bleszinski va dire la même chose que la politique a sony qui vient tout juste de cracher a pleine face. hahaha il me fait trop rire ce con.

  49. Perso, je suis dégoûter, les option qui me plaiser on disparue, le prêt dematérialiser , et la revente de jeux dematérialiser , va falloir se faire ch.. dans les boutiques .

  50. C’est cool pour ceux qui veulent une one …
    comme disent certains aussi : pour moi c’est trop tard => PS4
    Bawai, on me prend pour un con, moi jme casse ! ( ça à fait pareil avec AMD, et leurs pilotes pour linux ! )
    A tchao bonsoir !

  51. La confiance est perdue. MS a voulu limiter la liberté d’échanger ou de vendre des jeux, tant pis pour eux.
    Maintenant j’attends de voir car il se peut que maintenant la PS4 soit moins “libre” que la One. Je prendrais celle qui me donne le plus de possibilités de revente et de choix.

  52. Ce retournement de veste ! Ce qui me fait plaisir c’est la mobilisation des gameurs qui ont voté en masse dans les sondages contre la One. Par contre arrêtez d’en demander trop: toute l’interface de la One a été créée pour pour fonctionner avec Kinect, si vous n’en voulez pas, bah passez sur la PS4 parce que je ne vois pas en quoi ça devient gênant vu que vous avez maintenant la possibilité de jouer offline et donc de ne “plus vous sentir épiés”. Idem pour la rétrocompatibilité, la 360 et la PS3 ne l’était pas, fallait se douter que les prochaines le seraient aussi, pourquoi se poser la question aujourd’hui ?

  53. Zêtes bien crédules, moi même qui suis parti pour prendre une PS4, je ne me laisse pas aveugler par de la poudre aux yeux de Sony, qui est resté bien évasif quant aux DRMs de sa console et a attendu bien patiemment que son concurrent se casse les dents lors de sa prez du 21 mai.

    Sentant la grogne monter, facile de se faire passer pour le sauveur d’un monde de gamers libres pour Sony, tout en taclant bien au passage son principal concurrent.

    La manipulation du consommateur existe bien chez les deux entreprises, mais l’une a clairement plus réussi son coup.

    Quant à Microsoft, je trouve vraiment dommage qu’ils n’ont pas juste fait sauté les contraintes de leurs consoles, et laissé les avantages relatifs au cloud gaming et au prêt à distance… Puisque c’est vraiment s’aligner bêtement à son concurrent au lieu d’apporter une plus-value.

    Par ailleurs, la XBOne a pour moi de biens meilleurs atouts que sa concurrente, qui se résume à une ps3 nouvelle génération, en terme d’exclusivités et de fonctionnalités, mais elle risque de moins bien vieillir que sa principale rivale japonaise, comme ce que l’on assiste avec la génération actuelle.

    Enfin, les véritables gagnants de cette histoire sont les hackers, puisque les différents verrouillages de la One résonnent pour moi comme un outils anti-piratage, et mon petit doigt me dit que ces connexions obligatoires engendraient un paquet de vérification sur les jeux lancés et que cela constituait une protection évidente de la One (jusqu’à parler de bannissement avant même la sortie de la console, cf ces derniers jours).
    J’ai comme l’impression que la XBOne verra ses sécurités sauter en premier…

  54. hum. les outils anti piratages ne tiennent jamais très longtemps. et pour le coup de tels systèmes sont bien liberticides. donc au final on se serait retrouvé avec une machine géniale pour les hackeurs mais contraignante pour les personnes honnêtes.

  55. tabasco, est donc le jour au microsoft décide que tu dois allez te faire foutre et passer à la prochaine console, tu n’auras pas de choix.

    Bizarre, ma NES marche encore, ha ben oui, c’est une console que j’ai ACHETE et non LOUE.

    C’est pas parce que tu es connectés à 100 % que tu dois avoir une connexion obligatoire, Microsoft coupe les serveurs de la ONE et oups, tu dois acheté la prochaine console.

    Mais bon, les con-somateurs sans foutent à priori, pas les joueurs et heureusement

  56. put1 de gamer jamais content.
    Microsoft se met à l’ecoute des joueurs et certain trouvent encore à redire.

  57. J’avoue, vous êtes jamais contents: ils sont revenus en arrière face à nos critiques, ils vous tendent la main, vous voulez le bras: on veut pas de kinect, on veut pouvoir prêter nos jeux à distance, on veut ci, on veut ça… Ils vont régler ce qui est à mes yeux les trois contraintes inadmissibles pour une console (marché de l’occaz’, connexion obligatoire, zonage) et si ça doit se faire au détriment du prêt à distance et bien qu’il en soit ainsi ! Je veux jouer à mes jeux quand je veux, où je veux et en disposer comme je le veux donc ça ça va être possible. Pouvoir prêter mon jeu à distance à mon cousin du sud qui n’a pas l’argent pour se le payer, perso, je m’en contrefous…

  58. @daruthin : La mesure anti piratage efficace à 100% pour la 360 est la vérifications des logs de la console, entrainant par le passé de sacrés vagues de bannissement. Encore faut-il que Microsoft s’en donne les moyens, chose que la société ne fait plus depuis un moment, trop absorbé par la One j’imagine.

  59. @Kazer2.0 au lieu de me traiter de con tu peux simplement accepter que j’ai un avis différent non ? tu es l’exemple même de l’abruti qui pense avoir la parole divine…quand je dis que la connexion ne me dérange pas, je dis simplement que la connexion ne me dérange pas, je ne dis pas “hey j’ai raison, faites tous comme moi ou alors vous aurez tort!!”
    et ce n’est pas parce que tu as encore ta NES que tu es un gamer, t’es juste un kevin qui se la raconte…mais un vrai kevin en plus vu ton niveau en français !

  60. “on ne s’attendait pas à un tel revirement de situation” Oui et non. On aurait pu s’attendre à un Microsoft borné, mais ils ont suivi le bon chemin face au tollé général provoqué par toutes leurs restrictions. Sony a aussi aidé Microsoft dans cette prise de solution : Est-ce que si la PS4 avait eu les mêmes restrictions, Microsoft aurait fait marche arrière ?

  61. @ tabasco
    Les kévin tu sais ce qu’ils te disent ? C’est décidé je porte plainte contre mes parents pour ce prénom

  62. je suis content de voir que le consommateur reste une vrai force , aujourd’hui une console demain changeons le monde ^^

    Il y a quand un même un énorme risque que microsoft referme leur console au bout de 6 mois une fois le lancement bien réalisé :'( comme sony qui avait virer linux de la ps3 .
    je ne leur fait pas confiance

  63. bon maintenant si elle déscend de 100€ et que la kinect peut etre débranché je la concidérerait peut-etre au niveau de la ps4, elles auront chacunes leurs arguments technique différent
    d’un coté une camera de folie ultra high tech
    de l’autre le cloud le plus performant du monde, la retro compatibilité via le cloud, et des exlu qui m’attirent plus que sur x1

    dans ce cas là je trouverai les 2 consoles compétitive ^^

  64. C’est bien beau de dire que Sony est un grand chevalier mais faut pas oublier qu’il n’y a même pas 10ans, ils ont lancés une console juste hors de prix en misant simplement sur la notoriété de la PS2 pour convaincre les fanboys de l’acheter :)…Console qui d’ailleurs sortait 1an après la xbox qui n’affichait même pas ce prix lors de sa sortie.

    Du coup, Sony se retrouve en mauvaise posture vu qu’elle n’a plus d’avantages réels…Ah si le live gratuit…Ah ba non en fait :DD Merde mais Sony écoute les joueurs pourtant alors pourquoi un live payant ? 😮

  65. Franchement, si MS retire le fait que Kinect soit obligatoire, et là je re-craquerais pour la X-Box One.

    Mon problème venait aussi de la transportabilité des consoles, je fait partie d’une association de jeux de baston, et quand on se réunit pour faire des sessions, chacun doit apporter sa console et/ou ses jeux pour pouvoir jouer, et si on restreint une console avec un jeu, on s’en sortait jamais… là si on doit transporter du Kinect qui nous servira à rien dans ce cas, sa nous freine encore dans la décision de prendre cette console (sachant qu’on impose d’utiliser des 360 entre nous aujourd’hui, question de performance).

    Donc si un bundle X-Box One sans Kinect est à prévoir, je fonce dessus. Mais pour l’instant, je reste PS4.

  66. “de l’autre le cloud le plus performant du monde, la retro compatibilité via le cloud, et des exlu qui m’attirent plus que sur x1”

    Désolé du double post mais je pense que de ce point de vue la…Le cloud est plus avancé chez microsoft hein ^^

  67. @Debaser
    En attendant, c’était il y a 7 ou 8 ans cette histoire de ps3. Vu l’engouement qu’il y a eu pour la ps4 à l’E3, ça montre bien que les joueurs n’y pensent plus et que Sony apprend de ses erreurs. Tout comme Microsoft en ce moment.

  68. Tiens, ce changement de politique de la part de Microsoft correspond bien à ce que j’écrivais hier, dans une news du Journal du Gamer.
    ________________________

    “La communication ne pourra jamais être qu’une conséquence et non une cause pour le sauvetage de la Xbox One. De fait, pour arriver à un tel résultat, et vu la débâcle présente, elle (la communication) devra s’opérer suite à un changement radical de la position actuelle de Microsoft sur les restrictions.
    Car il n’y a pas 36 solutions. Ou Microsoft continue à essayer de noyer le poisson ou il déclare franchement et sans équivoque :

    1 – Nous avons écouté les joueurs et avons été sensibles à leurs réactions. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas les obliger à entrer un code unique en ligne pour enregistrer chacun de leurs jeux. De cette manière, ils pourront prêter leurs jeux ou les revendre sans aucun problème. La Xbox One n’imposera aucune restriction de ce genre ; seuls les éditeurs pourront choisir de le faire.

    2 – Nous informons aussi les joueurs qu’il n’y aura pas d’obligation à être connecté une fois par jour.

    3 – La Kinect pourra être vendue séparément. Cela nous permettra de proposer la Xbox One au prix de 399$. Nous tenons quand même à préciser que sans Kinect, vous risquez de vous priver d’un certain nombre de fonctionnalités très riches et très ludiques. Le prix d’une Xbox One + Kinect sera de 450$

    4 – La Xbox One sera dézonnée.

    5 – La revente des jeux pourra se faire dans n’importe quel magasin. Il n’est pas question de contraindre les joueurs à devoir se rendre uniquement dans des magasins agréés Microsoft et il n’est pas plus question de prélever une partie des bénéfices de ces magasins sur la revente de jeux d’occasion.

    6 – Nous allons très certainement opérer d’importants changements sur la puissance de la Xbox One. Nous tenons à ce que vous soyez assurés d’avoir la meilleure et la plus performante console du marché.

    7 – Nous allons travailler très sérieusement sur la manière d’encourager les studios indépendants à produire des jeux fantastiques pour la Xbox One.

    8 – Don Mattrick est viré”
    ________________________

    Certes, tout n’est pas encore fait dans cette liste mais ça avance. C’est très positif !
    Cela étant, ce n’est pas encore assez pour me faire changer d’avis. Il reste encore d’importants paramètres à prendre en compte qui, pour le moment, ne sont toujours pas à l’avantage de la Xbox One.

  69. TROP TARD! on ne peut faire confiance à Microsoft 2x d’affilée, on attendra la prochaine gen en 2020!

  70. Aller, un gros commentaire pour donner un peu mon point de vue (même si la plupart vont s’en tamponner l’oreille avec une babouche), je suis parti pour pas me faire que des potes.

    Tous le monde parle de Microsoft qui baisse son froc, mais à mon avis, et je rejoins l’avis de Frakatchoo et flemhardiz, Sony avait sûrement prévu plus ou moins la même politique et ont profité des 6h d’intervalle entre la conférence de Microsoft et la leur pour ajuster leur discours et ce qu’ils ont proposé afin d’éviter de se prendre la même volée de bois vert que le petit copain. Je rappelle au passage, qu’ils ont avoué à demi-mots avoir ajusté leur prix en fonction de celui proposé par le géant de Redmond.

    Qui a baissé son froc du coup ? Un peu tout le monde au final, mais pas avec le même timing. Clairement, Microsoft est une grosse bouse niveau communication. Ils devraient se concentrer là dessus d’ailleurs afin de leur éviter à l’avenir tout ce qui vient de se passer depuis l’E3.

    Microsoft a changé de cap, certes. Ils ont proposé un système qui fonctionne depuis des années sur PC et qui s’appelle Steam. Le hic, c’est qu’ils l’ont fait au moins une génération trop tôt. Voyant que la pilule avait du mal à passer même parmi ses plus grands fans, Microsoft a pris une décision courageuse : reconnaitre ses erreurs, écouter l’avis des joueurs et faire marche arrière. Peut on les blâmer de vouloir contenter ses potentiels acheteurs ? Vous pensez sincèrement qu’à leur place, une entreprise quelque peu intelligente aurait persisté dans cette voie en sachant pertinemment qu’elle court à l’échec ?

    Certes ils ont plié, mais c’est pour nous qu’ils l’ont fait, pour nous qui nous sommes indignés face aux DRM, à la connexion permanente, à Kinect imposé… Et aujourd’hui les indignés d’hier s’élèvent en masse contre ce changement de cap ? Après tout, c’est le propre de l’homme, être éternellement insatisfait, en vouloir toujours plus.

    Puisqu’on parle de Kinect 2, je ne vois pas pourquoi cela vous dérange tant… Certes, l’accessoire est orienté joueurs “casual”, est imposé à l’achat et entraine donc un surcoût pour la console. Mais il faut voir plus loin.

    Pour le premier point, Microsoft a encore une fois voulu plaire au plus grand nombre. Les hardcores gamers sont nombreux oui, mais les familles avec enfants qui sont beaucoup plus “casual” sont encore plus nombreux et l’objectif de Microsoft est probablement de gratter des parts de marché à la Wii. On ne peut pas lui en vouloir.

    La firme de Redmond a décidé d’imposer son accessoire avec sa nouvelle console, c’est nous empécher de choisir mais le bénéfice peut être énorme. En effet, le fait de le fournir de série avec XOne permet d’envoyer un message aux développeurs et ainsi de les encourager à tirer profit de cette extension a fort potentiel (“Regardez, tous nos joueurs en sont dotés donc n’hésitez à investir dans cette technologie et à vous faire plaisir”). Reconnaissance vocale, gestuelle, seul ou à plusieurs, l’outil a d’énormes possibilités.

    Bien sûr cela entraine une différence de prix de 100€ avec la PS4, mais si on y ajoute un PS Eye bien moins performant, cet écart n’est plus que de 50€. Et nous ne sommes qu’au mois de Juin, Novembre est loin et Microsoft a affirmer en avoir encore sous le pieds…

    Aller, au point où j’en suis, si vous avez pas déjà décroché, je vais vous vendre un peu de rêve… La XOne est basée sur du Windows 8. Jusque là, vous le saviez déjà. Microsoft a eu l’idée (la bonne ?) d’intégrer son outils de virtualisation à sa nouvelle console, j’ai nommé Hyper-V. Vous voyez où je veux en venir ou toujours pas ? En gros, ils sont capables de faire tourner quasiment n’importe quel OS en tant que machine virtuelle et probablement donc celui de la Xbox 360… Pas de rétrocompatibilité ? Pas si sûr que ça…

    Patientons, la Gamescon et le Tokyo Game Show, même si ils ont moins d’impact qu’un E3, sont en approche. Rendez vous en Novembre.

  71. Un jour de deuil pour les éditeurs qui pensaient voir la lumière au bout du tunnel . Maintenant à voir si tout çà ne va pas jouer un rôle sur le prix des jeux AAA car oui faire des jeux sur une next gen coute plus cher et je vois mal EA,UBI.. gagner moins sur leur jeux sans broncher..

  72. et la rétro compatibilité pour garder nos jeux en revendant l’ancienne console pour amortir les 499€ !

  73. @Nostromo
    Si ça peut te rassurer, voilà ce qu’a déclaré John Resburg, dir com chez EA :
    « Il n’y a aucun changement sur notre décision d’arrêter les Online Pass. Ils sont morts », assure John Resburg, le directeur de la communication d’EA. « Comme nous l’avons dit il y a quelques semaines, aucun de nos nouveaux jeux EA n’incluera d’Online Pass et nous allons supprimer ceux dans les jeux existants. Il n’y a rien de nouveau suite aux nouvelles du jour. Nous voulons seulement clarifier le fait que cette décision prise au sujet des Online Pass a été basée sur le retour des joueurs, et il n’y a aucun changement là dessus »

  74. Merci pour l’info , je vais rester positif pour le moment même si y a une vieille odeur de poisson pas vrai dans le coin, à suivre..
    Le TGS de cette année promet d’être plein de rebondissement.

  75. Microsoft annonce une connexion obligatoire toutes les 24h = Vous êtes pas content !
    Finalement Microsoft reviens en arrière (ce qui est pas mal !) = Vous êtes pas content !
    En gros, vous êtes jamais content !

  76. On ne s’attendait pas?

    Evidemment qu’on s’y attendait, c’était la politique la plus foireuse ever, surtout avec Sony qui ne s’alignait pas!

  77. A force de boycotter,les gamers ont gagné !
    Microsoft à compris que c’est nous qui faisons la loi,c’est nous qui les faisons vivre,donc c’est nous qui décidons,point barre.

    Cependant,Microsoft,t’as essayé de nous la mettre,et ça j’oublie pas.Donc je changerai pas d’avis,et je prendrai une PS4.

  78. bha on est Français :p pas content!!!
    Moi sur le plan perso la politique d’avant ne me posait pas de problème , je ne vend pas mes jeux , je suis connecté tout le temps et si ms voulait me voir faire l’amour sur le canapé avec leur Kinect bizarre mais je m’en fou aussi :p

    Mais si je pense à mes potes et pas que à ma petite personne alors oui le revirement de MS fait du bien, moi ma vrai inquiétude c’est le prix des jeux neuf ,que j’attends avec impatience. Je me souviens avoir mis 60e pour GOW 3 et fait cher l’heure de jeu.
    Des jeux avec des durées de vie 10/15 heures il va y en avoir et si ils sont à 80e …
    Bref je ne m’avance pas et je vais attendre en croisant les doigts.

  79. @Killah-t
    “Comme quoi nous avons encore du poids face à des géants comme microsoft”

    c’est pas toi qui fait le poids c’est l’impact financier.

    (Mais ce Business model verrouillé refera une (Ré)apparition tôt ou tard….)

  80. @exe

    “Tous le monde parle de Microsoft qui baisse son froc, mais à mon avis, et je rejoins l’avis de Frakatchoo et flemhardiz, Sony avait sûrement prévu plus ou moins la même politique et ont profité des 6h d’intervalle entre la conférence de Microsoft et la leur pour ajuster leur discours”

    – Rumeur a deux balles et supposition à la con

    “Microsoft a changé de cap, certes. Ils ont proposé un système qui fonctionne depuis des années sur PC et qui s’appelle Steam. Le hic, c’est qu’ils l’ont fait au moins une génération trop tôt.”

    – une console ne sera jamais un PC, pas les meme joueur , les meme habitude ,etc …

    “Voyant que la pilule avait du mal à passer même parmi ses plus grands fans, Microsoft a pris une décision courageuse : reconnaitre ses erreurs, écouter l’avis des joueurs et faire marche arrière.”

    – quel courage oulala ,il se sont pris un vrai raclé et on d’abord commencer a supprimer les différents sondage sur le net . ce n’est pas du courage ils n’ont pas eu le choix car il courait à la catastrophe

    “Certes ils ont plié, mais c’est pour nous qu’ils l’ont fait, ”

    – MDR , tu es naif , s’il on plier c’est pour la thune et les actionnaires mais pas pour nous

    “pour nous qui nous sommes indignés face aux DRM, à la connexion permanente, à Kinect imposé… ”

    – si tu n’es pas indigné contre les violation de liberté c’est ton droit mais heureusement beaucoup savent encore réagir et le consommateur reste une force

    “c’est le propre de l’homme, être éternellement insatisfait, en vouloir toujours plus.”

    – Non , juste ne pas vouloir etre pris pour un gros pigeon par des commerciaux toujours plus assoiffer de thune qui te font croire n’importe quoi

    “Puisqu’on parle de Kinect 2, je ne vois pas pourquoi cela vous dérange tant… Certes, l’accessoire est orienté joueurs « casual », est imposé à l’achat et entraine donc un surcoût pour la console. Mais il faut voir plus loin.”

    – Ben oui faut voir plus loin PRISM lol quand on vois les habitude de microsoft en matière de violation de vie privée et de sécurité c’est sur que je vais leur faire totalement confiance avec une camera ouverte 24h/24h chez moi

    “Pour le premier point, Microsoft a encore une fois voulu plaire au plus grand nombre. Les hardcores gamers sont nombreux oui, mais les familles avec enfants qui sont beaucoup plus « casual » sont encore plus nombreux et l’objectif de Microsoft est probablement de gratter des parts de marché à la Wii. On ne peut pas lui en vouloir.”

    – Tu bosse chez eux ou quoi ? il veulent nous la mettre profond pour de la thune tous le monde se révolte et tu nous dit , faut pas leur en vouloir ^^

    “La firme de Redmond a décidé d’imposer son accessoire avec sa nouvelle console, c’est nous empécher de choisir mais le bénéfice peut être énorme. En effet, le fait de le fournir de série avec XOne permet d’envoyer un message aux développeurs et ainsi de les encourager à tirer profit de cette extension a fort potentiel (« Regardez, tous nos joueurs en sont dotés donc n’hésitez à investir dans cette technologie et à vous faire plaisir »). Reconnaissance vocale, gestuelle, seul ou à plusieurs, l’outil a d’énormes possibilités.”

    – Cela s’appelle de la vente forcée , mais microsoft connaissent bien la vente forcée vue qu’il sont condamné tous les ans

    “Bien sûr cela entraine une différence de prix de 100€ avec la PS4, mais si on y ajoute un PS Eye bien moins performant, cet écart n’est plus que de 50€. Et nous ne sommes qu’au mois de Juin, Novembre est loin et Microsoft a affirmer en avoir encore sous le pieds…”

    – et tous ceux qui s’en foute d’eye et kinect tu y a pensé ? déjà tous ceux qui on un vidéo projecteur ^^ , tous ceux qui ont des problème physique , et tous ceux qui ne veulent pas faire le con devant leur écran

    “La XOne est basée sur du Windows 8. Jusque là, vous le saviez déjà. Microsoft a eu l’idée (la bonne ?) d’intégrer son outils de virtualisation à sa nouvelle console, j’ai nommé Hyper-V. Vous voyez où je veux en venir ou toujours pas ? En gros, ils sont capables de faire tourner quasiment n’importe quel OS en tant que machine virtuelle et probablement donc celui de la Xbox 360… Pas de rétrocompatibilité ? Pas si sûr que ça…”

    – windows 8 est une daube , la one à 3 OS tres gourmand d’intégré donc grosse perte de la puissance de la console . le jour ou mircosoft sera faire un os stable, optimisé et sécurisé alors la oui ca sera du bonheur mais cela n’est pas prêt d’arriver .

    Voila ce n’est que mon avis ^^

  81. @exe : peu ou prou d’accord avec toi sauf sur un point, hyper-V ne peut émuler que du x86, donc faut oublier l’émulation x360 sur ce coup.

    Me font marrer tous ceux qui n’oublieront JAMAIS ce qu’a voulu faire Microsoft… Prenez une PS4 puis c’est tout. C’est clair que Sony et sa PSP go c’était pas du tout ça 😉

  82. Comme quelqu’un l’a déjà dis plus haut il semble que Sony à changé sa stratégie au dernier moment avant la conférence de l’E3 suite à ce qu’ils ont vu des réactions sur la Xbox One
    Il est donc facile de dire que Microsoft à changé de fusil d’épaules, au moins eux l’ont fait devant les yeux de tous…
    Vous êtes assez naïf car au final cela semble évident que soit les deux constructeurs mettraient des restrictions à l’occasion soit aucun des deux, là ça fait vraiement bataille de fanboys quand on vous lit…

  83. Un Troll engagé par Microsoft ? Non fujishiro, pas du tout, “Rumeur a deux balles et supposition à la con” comme dirait jbam… Je ne suis qu’un humble utilisateur de la Xbox 360 que les restrictions aujourd’hui envolées de la XOne ne dérangeaient pas.

    jbam parle de Kinect Big Brother, des DRM et de la violation de vie privé et de nos libertés. Kinect est entièrement désactivable. J’espère que tu n’as pas de compte Google, ni Facebook, ni Twitter, que tu n’es enregistré sur aucun site, français ou étrangers d’ailleurs (on va s’arrêter la car la liste peut être très longue), car ta vie privée risque de s’être déjà faite violée depuis longtemps. Violation de liberté avec les DRM ? Steam fonctionne sur un principe identique. Tes jeux sont attachés à ton compte, tu peux ni le revendre ni les préter. Pourtant, des millions d’utilisateurs.

    Quand je parle du courage de Microsoft, je parle du fait qu’ils aient admis avoir fait fausse route, qu’ils aient reconnus leurs erreurs. Après, pour leur changement, effectivement ils n’avaient pas le choix. Qui aurait persisté dans cette voie ? Un idiot, un inconscient. Et comme on dit, y’a que les cons qui changent pas d’avis.

    “Ben oui faut voir plus loin PRISM lol quand on vois les habitude de microsoft en matière de violation de vie privée et de sécurité c’est sur que je vais leur faire totalement confiance avec une camera ouverte 24h/24h chez moi”

    Comme je l’ai dis, Kinect est complètement désactivable (tu peux le mettre dans un tiroir comme ça t’es tranquille).

    “- Tu bosse chez eux ou quoi ? il veulent nous la mettre profond pour de la thune tous le monde se révolte et tu nous dit , faut pas leur en vouloir ^^”

    Non je ne bosse pas pour eux, je ne suis pas non plus un fanboy de l’extrème. Quoi qu’il en soit, l’objectif de n’importe quelle entreprise est de faire de l’argent.

    ‘- et tous ceux qui s’en foute d’eye et kinect tu y a pensé ? déjà tous ceux qui on un vidéo projecteur ^^ , tous ceux qui ont des problème physique , et tous ceux qui ne veulent pas faire le con devant leur écran’

    J’ai pourtant bien précisé que le mois de Novembre était loin. Ils peuvent encore changer de politique sur ce point même si je suis sceptique (personnellement, je m’en fiche d’avoir Kinect ou non, je ne l’ai jamais pris sur la 360).

    “- windows 8 est une daube , la one à 3 OS tres gourmand d’intégré donc grosse perte de la puissance de la console . le jour ou mircosoft sera faire un os stable, optimisé et sécurisé alors la oui ca sera du bonheur mais cela n’est pas prêt d’arriver .”

    Tu as pris le temps de le tester ? (Plus que 5min dans un rayon Fnac j’entends). L’OS n’est pas parfait, c’est vrai, mais il reste relativement stable et consomme une quantité de ressources systèmes correctes.

    Golgautier, tu parles de la version Hyper-V de la XOne spécifiquement ? Parce qu’Hyper-V fait très bien tourner des machines en 64bits… Je suis en revanche d’accord avec ton avis sur les Anonymous (ceux qui n’oublieront jamais ce qu’a fait Microsoft)…

  84. @exe : non le Hyper-V classique. x86 est le type d’archi, valable en 32bits ou 64bits (x86-32 et x86-64). C’est d’ailleurs pour ça que Hyper-V et VMware ne fonctionnent que sur des procs d’architecture x86 🙂
    Ils ne saura pas émuler le proc RISC de la 360.

  85. @Debaser :
    “« de l’autre le cloud le plus performant du monde, la retro compatibilité via le cloud, et des exlu qui m’attirent plus que sur x1″

    Désolé du double post mais je pense que de ce point de vue la…Le cloud est plus avancé chez microsoft hein ^^”

    jusqu’a preuve du contraire c’est gaikai qui a le record du monde ( source : guiness des records) c’est pas parce que microsoft a annoncé un gros chiffre qu’il est forcement meilleur que ce que gaikai développe depuis bien des années x)

    et pour ce qui es de la différence de prix entre ps3 et 360, c’était pas se servir de sa notoriété avec la ps2, c’est juste que les composant ps3 coûtaient beaucoup plus cher à la fabrication que ceux sur 360 car ils était exclusifs à la console…

    ils ont retenu la lecon et c’est pour ca qu’ils ont pris des composants “grand public” pour cette gen, pour pouvoir baisser le prix de lancement parce que ca leur a pourri le lancement de la ps3
    MS par contre a pas compris visiblement en proposant sa console à 500€..

  86. Ah bah voila qui est mieu,je me prenderais donc la Xbox One avant la PS4,de toute façon je me prendrais les deux

  87. Je n’ai pas lu tous les commentaires, il y en avait trop….
    Mais suis je le seul à penser que peut être Microsoft a fait tout ça pour que l’on parle d’eux?
    Un buzz monumental a été créé… Enfin, je peux me tromper!
    En tout cas, moi, je ne l’achèterai pas! Je joue sur toutes les consoles, je n’aime pas que l’on se moque de moi! Je suis de l’ancienne école, je prête mes jeux, je les revends… Je les casse si je veux!
    A force de faire de telles choses, je vais aller me réfugier sur Pc… Enfin je manque de temps déjà pour jouer…. GRrrrr
    Bonne continuation à tous mes amis Geek et gamers ^^
    Un fan pur et dur!

  88. “par exemple, j’estime que passer en tout dématerialisé/cloud est une erreur absolue car tu es à la merci des serveurs des corporations. même s’ils sont puissants et fiables, le risque 0 n’existe pas. au final tu risque de te retrouver avec quelque chose d’inutilisable s’ils décident de fermer les serveurs.”
    Va dire ça aux millions d’utilisateurs de bnet ou steam.

  89. Ce qui a été défait peut être refait, Microsoft fait-il marche arrière pour, une fois son parc de console bien installé, nous sortir une petite MAJ avec connexion obligatoire, DRM etc. Et quid du Kinect qui voit et entend tout?! Non non non je préfère définitivement m’acheter un sextoy au moins je saurai pourquoi j’ai mal au c…

  90. @exe

    “jbam parle de Kinect Big Brother, des DRM et de la violation de vie privé et de nos libertés. Kinect est entièrement désactivable. J’espère que tu n’as pas de compte Google, ni Facebook, ni Twitter, que tu n’es enregistré sur aucun site, français ou étrangers d’ailleurs (on va s’arrêter la car la liste peut être très longue), car ta vie privée risque de s’être déjà faite violée depuis longtemps. Violation de liberté avec les DRM ? Steam fonctionne sur un principe identique. Tes jeux sont attachés à ton compte, tu peux ni le revendre ni les préter. Pourtant, des millions d’utilisateurs.”

    – oui je fais très attention , thor + vpn + os libre ^^ pas de reseaux sociaux , …. et ne porte aucune confiance a une entreprise qui est la pour l’argent

    “Comme je l’ai dis, Kinect est complètement désactivable (tu peux le mettre dans un tiroir comme ça t’es tranquille).”

    – tu es sur ?? j’ai pourtant lu que kinect était obligatoire d’ou la raison de la vente forcé avec . Mais a confirmer

    “Non je ne bosse pas pour eux, je ne suis pas non plus un fanboy de l’extrème. Quoi qu’il en soit, l’objectif de n’importe quelle entreprise est de faire de l’argent.”

    – moi non plus pas du tout fan boy . j’ai même eu deux xbox et deux xbox 360 (qui on cramée toute les deux :'( ‘:( ) . Car la aussi ça vas être du de refaire confiance a microsoft vue la qualité de la 360 sur sa première année de lancement

    “Tu as pris le temps de le tester ? (Plus que 5min dans un rayon Fnac j’entends). L’OS n’est pas parfait, c’est vrai, mais il reste relativement stable et consomme une quantité de ressources systèmes correctes.”

    – ho que oui j’ai pris le temps de tester car je suis directeur de projet informatique , donc pas le choix et comme je suis à la base développeur depuis 1986 je connais bien la stabilité et l’optimisation légendaire de microsoft 🙂 🙂
    test d’autre os (morphos , linux , …) d’autre machine (rapsberry , efika, …) tu verra que windows est juste une usine à gaz qui bouffe énormément de ressource volontairement juste pour vendre des machines plus grosse . Mais la c’est un autre debat meme si c’est sur a 100% que utiliser 3 os gourmand sur une bécane bouffe forcement de la ressource pour les jeux (et oui à la base on parle de console de jeux)

  91. Mouais je suis plutôt content en fait car vu la mentalité des pro-xbox (ceux qui acceptais la carrote, qui en redemandais et ceux qui sont malheureux de se revirement prévisible) je n’avais pas envie d’avoir cette communauté, on a déjà suffisament de pro-S complètement débile pas besoin d’en avoir plus.
    En tout cas je l’ai dit il y a pas longtemps pour ceux qui critiquais mes trolls que sans eux la situations ne changerais pas.

    Pour finir tout ceux qui disent que le line-up est meilleur sur XBO que sur PS4 me fais doucement rire, car M$ a tiré presque toute ses cartouches (de plus beaucoup sont des exclusivité temporaire genre Dead Rising 3) alors que Sony annonce 20 jeux la première année dont 12 nouvelles ip, 20 autres l’année qui suit pour un total de 140 jeux en projet ou en développement qui sortiront dans un avenir proche.

  92. “- oui je fais très attention , thor + vpn + os libre ^^ pas de reseaux sociaux , …. et ne porte aucune confiance a une entreprise qui est la pour l’argent”

    Donc tu ne commandes rien par internet, tu n’es pas abonné au PSN+ ou au Xbox Live, etc ? 😉

    “- tu es sur ?? j’ai pourtant lu que kinect était obligatoire d’où la raison de la vente forcé avec . Mais a confirmer”

    Kinect est obligatoire dans le sens où il doit être connecté à la console. En revanche, Microsoft a bien confirmé que toutes les options de Kinect (reconnaissance vocale et visuelle) étaient désactivables dans les options. La confusion est compréhensible, com’ de bouse depuis la départ.

    “- moi non plus pas du tout fan boy . j’ai même eu deux xbox et deux xbox 360 (qui on cramée toute les deux :’( ‘:( ) . Car la aussi ça vas être du de refaire confiance a microsoft vue la qualité de la 360 sur sa première année de lancement”

    Je n’ai eu que 2 Xbox 360. La toute première qui a encaissé les nombreuses heures de jeux que j’ai pu passer dessus et que j’ai “échangé” contre une deuxième 360 mais version Slim lors de sa sortie. Jamais eu de problème au niveau matériel, j’en ai toujours été satisfait. Des ROD a répétitions m’auraient sûrement fait changer d’avis mais comme j’ai été épargné, je ne peux pas me plaindre de ce coté la.

    ” ho que oui j’ai pris le temps de tester car je suis directeur de projet informatique , donc pas le choix et comme je suis à la base développeur depuis 1986 je connais bien la stabilité et l’optimisation légendaire de microsoft 🙂 🙂
    test d’autre os (morphos , linux , …) d’autre machine (rapsberry , efika, …) tu verra que windows est juste une usine à gaz qui bouffe énormément de ressource volontairement juste pour vendre des machines plus grosse . Mais la c’est un autre debat meme si c’est sur a 100% que utiliser 3 os gourmand sur une bécane bouffe forcement de la ressource pour les jeux (et oui à la base on parle de console de jeux)”

    Et moi admin systèmes et réseaux. On a tout type d’OS (Windows / MAC / Linux) mais on bosse beaucoup avec Microsoft et Windows reste chez nous une prédominante (je dirais 90% du parc) et au final nous n’avons pas trop à nous plaindre concernant les problèmes qui pourraient y avoir. De toute façon, nous n’avons pas trop le choix, c’est la politique interne. Dans le perso, j’ai Linux et Windows 8 sur mon laptop, Windows 7 sur le PC de bureau, des serveurs sous Linux, un smartphone Android… Donc je ne suis pas forcément pro Microsoft. Mais honnêtement, je vois mal les jeux next gen tourner sur du Raspberry Pi ou consort ;)…

    Concernant les 3 OS embarqués sur la bécane, cela m’étonnerai qu’ils soient actifs en simultanés sinon oui c’est gaspiller de la ressource pour rien. Si tu joues à ton jeu et qu’il n’y a aucune nécessité de laisser tourner Hyper-V par exemple, ils ont du prévoir un système de veille je pense (ou pas :D)

  93. On fait tourner les cerveaux s’il vous plait !
    Si je peux me permettre… vous réagissez trop a l’affect, prenez du recul, regardez objectivement, ou sont/étaient les avantages de la Xbox One… et vous verrez qu’elle vient de perdre en valeur ajoutée a cause de gamers pas contents de : “pas pouvoir prêter” “connection obligatoire”…
    Ces même gamers, ne prêtent qu’un jeu 1 fois par an et qui ont déjà leur Xbox360 ou Ps3 connectée H24.
    Anyway ma XboxONE sera branchée H24, car ouai j’utiliserais Skype/Canal+/Internet/Deezer/ dessus, et je ne preterais pas plus les jeux a mes amis qu’aujourd’hui, et si je veux le faire je pourrais via le XBL.

    Allez acheter votre PS4 ou plutôt PS3.1 si vous le voulez, moi je préfère me tourner vers quelque chose de plus complet qu’une console a jouer. Quelque chose de plus ouvert que le touuuuuuuuut petit minuscule ecosysteme Sony. 🙂

  94. Situation intenable m^me pour une entreprise comme MS. Surtout que Sony n’allait pas en resté là et je suis sur qu’il voulait enfoncé bien profond le couteau dans la plaie.

    C’est pas encore fini pour MS, Il reste un boulet qui s’appelle kinect2, 2 états américain compte l’interdire (ou du moins de lui imposer de grosse restriction) et l’Allemagne a mis en garde MS concernant kinect2.
    http://www.xbox360france.com/news-deux-etats-americains-interdisent-le-kinect-2-nv14667.html

  95. @unvisionnaire(maispastrop) Ce n’est pas parce que tu ne prête pas tes jeux que personne ne prête ses jeux (moi je prête mes jeux finis contre de nouveaux jeux avec mes potes), ce n’est pas parce que ta console est connecté H24 que tout le monde le fait (je suis partis à Amsterdam une semaine avec 4 potes et bien ma PS3 et Fifa tournais tout les soirs où ont étaient pas dehors). Il faut arrêter de voir le monde selon sa petite personne, il n’y a pas que les USA et la France dans le monde, rien que le fait de sortir leur XBO dans seulement 21 pays (DOM-TOM non compris) cela reste un gros doigt envers leurs communautés, mais je comprends que le média-center puissent intéressé mais n’essayer pas de trouver de fausse excuse ou de faux argument, les grands nom de la presse (je parle pas de blog la mais de grand journaux censé être objectifs) ont tous crié scandale à propos de la XBO mais non c’est tous des menteurs la XBO n’ai en rien rétrograde dans les droits du consommateur, alors pourquoi les associations de droits du consommateur commence à préparé (http://www.tomsguide.fr/actualite/xbox-one-ufc,21516.html http://www.xb-live.com/news-xboxone-lufc-que-choisir-a-microsoft-dans-le-viseur-58679.html) Mais non les Pro-Xbox qui sont ici savent mieux que tout le monde.

  96. Aussi merci à Sony quand même de pas avoir suivi comme des cons, et aux joueurs qui étaient prêts à quitter microsoft.
    quant à ceux qui ont tout de même défendu cette politique abjecte, je ne vous dis pas merci.

  97. dead rising n est pas une exclue temporaire hein
    et microsoft n as pas tiré toutes ces cartourches ils ont encore d autres exclues qu ils annonceront a la gamescom

  98. @Lounes
    «Va dire ça aux millions d’utilisateurs de bnet ou steam.»
    Steam n’impose en rien d’avoir internet pour jouer sur des jeux solo…

  99. @exe

    “Donc tu ne commandes rien par internet, tu n’es pas abonné au PSN+ ou au Xbox Live, etc ? ;)”

    – c’est un peu de la mauvaise foi de ta part ^^
    car je dit limiter ma vie privé sur internet . Mais empêcher 100% impossible.
    Et regarde les news d’aujourd’hui PRISM annonce avoir arrêter plein d’attentat grâce à microsoft qui fournit librement les infos de leur utilisateurs (sans décision de justice) .
    Donc violation directe des liberté

    “Kinect est obligatoire dans le sens où il doit être connecté à la console. En revanche, Microsoft a bien confirmé que toutes les options de Kinect (reconnaissance vocale et visuelle) étaient désactivables dans les options.”

    – Donc tu es d’accord pour avouer que c’est de la vente forcée car l’accessoire n’est pas indispensable . Vente forcée interdite en Europe.

    “Concernant les 3 OS embarqués sur la bécane, cela m’étonnerai qu’ils soient actifs en simultanés sinon oui c’est gaspiller de la ressource pour rien. ”

    – Et ben si justement reprend la conférence de microsoft il annonce clairement que les 3 os sont ouvert en permanence pour le multitâche .
    Donc ouff tu es d’accord avoir pour affirmer que a cause de cela la xbox one vas perdre beaucoup de ressource et donc être moins performante ^^

  100. “On a voulu vous enc*ler, vous avez pas voulu vous laisser faire. Nous allons changer de stratégie. Aimez nous maintenant”
    NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER, DES QU’ILS FERONT DES VENTES ILS VOUS ENFESSSERONT A NOUVEAU…(◕_◕)╭∩╮ XBOX ONE !

  101. Je ne sais vraiment pas pourquoi je m’inflige la lecture des commentaires…
    Rarement objectifs ou constructifs….
    Suis-je le seul à m’être rendu compte que du coup un système de prix à la Steam sur console vient de nous passer sous le nez?

    Pour la connexion internet, OK (oops ma box est en panne je ne peux plus jouer en solo sur ma console…. impensable); mais les DRM qui amenaient les mêmes inconvénients qu’une plateforme steam (très relatifs) mais qui permettait enfin de ne pas payer un jeu 60+€, je suis désolé mais j’appelle ça une regression, le blâme vous savez sur qui je le met? (indice: pas M$).

    @jbam: ne le prends pas mal mais vu tes commentaires j’ai du mal à croire que tu as la maturité d’un 50+ ans…mais que tu as une dent contre M$ oui.

    Au fait tu es le premier pro de l’informatique qui me dit avoir dû bosser sur windows8, quand on voit que les PC de la plupart des entreprises sont en migration sous 7 je trouve que tu as un temps d’avance sur tout le monde, veinard ^^

  102. Au fait, toute cette histoire sur ces consoles m’a fait pensé à l’affaire Mass effect 3 endings…
    Une bande d’enragé pas capable de comprendre entre les lignes, qui a besoin de faire la révolution afin d’obtenir ce qui’ils veulent (en l’occurence ça s’est fini par une DLC d’une heure qui mettait en image ce qui était déjà clair comme de l’eau de roche…)

    Précision: ce n’est ciblé contre personne en particulier, il suffit de surfer un peu pour avoir ce sentiment d’après la tendance générale).

  103. @cypher974 : si ils avaient prévu de baisser le prix du demat comme sur steam ils l’auraient fait depuis longtemps et ils l’auraient crié haut et fort en conf, ca c’etait de l’argument de vente, ca fait presque 10ans qu’ils peuvent le faire mais quedal (ah si sony vend ses jeux vita 5€ moins cher en demat youpi…)

    en migration win7 t’es gentil ici on est loin de la faire la migration sous 7 (les serveur le supportent pas donc d’ici là à ce qu’on change les serveurs… -_-) par contre j’ai 1 PC qui est sous windows 8 quand meme 😮
    il est dans une armoire je crois qu’on s’en servira jamais xD

    la fin de ME3 etait juste parfaite ca ne pouvait pas se finir autrement j’ai jamais compris non plus pourquoi les gens rageaient…

  104. Et jbam dans la tête @exe HEADSHOT
    @cypher974 Source pour la baisse des prix XBO car sa aurais été un immense atout qu’il n’aurait pas garder pour eux donc FAKE tu es un fanboy qui espère désespérément que la réalité sois moins pire que ce qu’elle a l’air.. Au passage sache qu’au 974 la console ne fonctionnera pas car non listé dans les 21 pays et les DOM-TOM ne sont pas compté comme pays France 😉

  105. @wable, opps, j’ai oublié le “au mieux” en migration sous 7, d’où mon étonnement aux propos de jbam.

    Et pour le prix, je ne fais que répéter ce que M$ avait annnoncé et qui à été repris dans toutes les news, mais que personne n’avait remarqué à farce de se bloquer sur le prêt de jeu.
    La comm de M$ déplaît quand ils sont flous, quand ils sont trop francs, quand ils ne se fatiguent pas à répéter ce qui est un fait établi depuis longtemps…
    Bref la comm de M$ déplaît.

    Ps: je n’ai jamais eu de Xbox, je suis gamer PC et j’ai une PS3 (je refusais de payer Xboxlive pour jouer online, résultat je n’ai jamais joué online sur console.)

  106. Microsoft a compris que c’est les clients leur priorité. Le seul truc que j’aime tjrs pas c’est la kinect obligatoire.

  107. @ auronis: Je suis réunionnais mais vis en metropole, l’avancement informatique dans les DOM est désespérant. ^^

    J’ai précisé ne pas avoir de XBOX pour éviter ce genre d’amalgame: je suis loin d’être un fanboy, je ne suis fermé à rien tant que ça tend vers une amélioration.

  108. “Suis-je le seul à m’être rendu compte que du coup un système de prix à la Steam sur console vient de nous passer sous le nez?”

    Non non c’est bien ce que je pensais voir (enfin) arriver sur console… Pour ceux qui pensent que ca aurait pu être fait depuis longtemps, je vous rappelle au passage qu’il y a eu des négociations entre Steam et Microsoft par le passé qui n’ont malheureusement pas abouties…

    “@jbam: ne le prends pas mal mais vu tes commentaires j’ai du mal à croire que tu as la maturité d’un 50+ ans…mais que tu as une dent contre M$ oui.”

    Comme 75% des gens qui ralent après eux, mais qui continuent malgré tout d’utiliser leurs produits…

    “c’est un peu de la mauvaise foi de ta part ^^
    car je dit limiter ma vie privé sur internet . Mais empêcher 100% impossible.”

    Donc “ils” en savent déjà beaucoup sur toi 😉

    Pour la vente forcée de Kinect, étant donné que l’accessoire est maintenant indispensable au fonctionnement de la console, il y a de fortes chances qu’il ne soit plus considéré comme un accessoire mais comme une partie intégrante de la console. Mais Microsoft peut encore faire marche arrière là dessus… Et là, Sony aura du soucis à se faire car Kinect 1 est encore vendu entre 100 et 150€… Je vous laisse faire la soustraction.

    Je suis d’accord pour dire que la XOne perdra des ressources si les 3 OS tournent en simultanés, c’est sûr. Comme je l’ai dis dans mon premier commentaire, Novembre c’est dans 5 mois, ça laisse du temps aux 2 constructeurs pour montrer ce qu’ils ont encore sous le pieds pour nous épater (ou pas).

    Pour ma part, je n’ai rien pré-commandé et ca restera comme ça pendant au moins 6 mois le temps que ca se décante un peu… Alors je ferais mon choix.

  109. @cypher974 : heuuu non je ne bosse pas directement sous windows 8 mais obligé de faire nos test de produit aussi sous windows 8 à cause de nos clients qui eux on choisit d’être sous windows8 .
    donc oui beaucoup de professionnel dans le développement sont obligé d’avoir Windows 8 pour leur test .
    (comme les webmaster qui doivent se taper ie ^^)

    Et sinon tu crois vraiment que s’il avait laissé leur console fermée le prix des jeux dématérialisé serait passé à 10 euro lol ta naïveté me fait rire désolé .

  110. @jbam : t’es quand même super lourd. Arrête un peu et soit objectif de temps à autre, ça nous ferait des vacances. Du dématérialisé à 50€ ou 45€ sur Xbox One aurait été sympa non ?

    Sinon, dans la bataille, on ne pourra plus jouer sur Xbox One sans mettre le BR dans la machine (pour les versions matérialisées évidemment). C’est dommage, je déteste me lever du canapé quand je veux changer de jeu 🙁

  111. @exe

    “Non non c’est bien ce que je pensais voir (enfin) arriver sur console… Pour ceux qui pensent que ca aurait pu être fait depuis longtemps, je vous rappelle au passage qu’il y a eu des négociations entre Steam et Microsoft par le passé qui n’ont malheureusement pas abouties…”

    – et pourquoi cela aurait abouti maintenant ? surtout avec les demandes et pressions des studio ?

    “Comme 75% des gens qui ralent après eux, mais qui continuent malgré tout d’utiliser leurs produits…”

    – Ha non désolé quand je sort du boulot je n’ai aucun produit microsoft chez moi ouffff
    Mais je ne suis pas spécialement contre , je trouve juste leur produit trop bancale et trop accès sur le pognon en prenant leur consommateur pour des gros cons . C’est tout

    “Donc « ils » en savent déjà beaucoup sur toi ;)”

    – oui beaucoup trop c’est sur , mais ce n’est pas un raison pour les laisser espionner chez moi 🙂

    “Pour la vente forcée de Kinect, étant donné que l’accessoire est maintenant indispensable au fonctionnement de la console, il y a de fortes chances qu’il ne soit plus considéré comme un accessoire mais comme une partie intégrante de la console. Mais Microsoft peut encore faire marche arrière là dessus… Et là, Sony aura du soucis à se faire car Kinect 1 est encore vendu entre 100 et 150€… Je vous laisse faire la soustraction.”

    – kinect vendu entre 100 et 150euro en version seul ne veux absolument pas dire le même prix que en boite avec une console

    “Je suis d’accord pour dire que la XOne perdra des ressources si les 3 OS tournent en simultanés, c’est sûr. Comme je l’ai dis dans mon premier commentaire, Novembre c’est dans 5 mois, ça laisse du temps aux 2 constructeurs pour montrer ce qu’ils ont encore sous le pieds pour nous épater (ou pas).”

    – tout à fait d’accord il on le temps de revoir leur copie

    “Pour ma part, je n’ai rien pré-commandé et ca restera comme ça pendant au moins 6 mois le temps que ca se décante un peu… Alors je ferais mon choix”

    – pareil je compte pas me jeter dessus et le système de précommande est un système totalement abusif que tout le monde à gentillement accepté ^^

  112. @golgautier: “Du dématérialisé à 50€ ou 45€ sur Xbox One aurait été sympa non ?”
    100% d’accord , mais très loin de la réalité des développeur (sur console) qui se plaignent déjà de l’occas alors comment justifier un prix si bas ???

  113. “@golgautier: « Du dématérialisé à 50€ ou 45€ sur Xbox One aurait été sympa non ? »
    100% d’accord , mais très loin de la réalité des développeur (sur console) qui se plaignent déjà de l’occas alors comment justifier un prix si bas ???”

    Justement, ils préfèrent largement vendre leurs jeux neufs en version dématérialisée à 50€ et toucher une commission sur chaque revente (possible avec le système de DRM mais pas aussi limité qu’on veut bien nous le faire croire) que vendre un jeu 70€ où il ne toucheront plus aucune commission lors de ses reventes successives qui engraisseront les enseignes comme Micromania par exemple et pas les développeurs eux mêmes.

  114. @exe et @ golgautier :

    je ne suis pas du tout d’accord car même si les jeux deviennent 100 % dématérialiser sans occasion possible il seront toujours aussi cher voir plus car les studio diront cela coute plus cher à produire (ou qu’il faut bien payer les serveurs).

    Il nous on fais déjà le coup avec les cartouches ou le support coutait vraiment un bras au développeur, quand c’est sortit en cd et dvd au lieu de baisser les prix (vue la grosse augmentation de la marge) les prix on carrément exploser dans le mauvais sens pour le consommateur.
    (pareil pour la vidéo entre VHS et DVD) le changement de support n’a JAMAIS fais baisser les prix mais juste augmenter les marges des distributeurs et développeur .

    Et vous comparez continuellement un système économique PC ou il y a énormément de piratage et donc ils doivent trouver et proposer des solution pour avoir des prix bas afin que les gens achète, à un système économique sur console ou il y a peu de piratage et donc il peuvent vendre très cher les jeux car les gens les prendrons quand même .

  115. “Par contre, il faudra apparemment toujours activer son jeu une première fois et le Kinect reste une pièce obligatoire de la Xbox One.”

    “An internet connection will not be required to play offline Xbox One games – After a one-time system set-up with a new Xbox One, you can play any disc based game without ever connecting online again.”

    L’activation ne se fait qu’une seule fois, et c’est la console neuve qu’on active, pas le jeu. Merci. Au revoir.

  116. Je voudrais savoir si dans le retour en arrière de microsoft ils ont ajouter la rétro-compabilité entre les jeux xbox 360 et xbox one?
    ( en d’autre mots, est-ce que les xbox 360 n format cd pourront etre jouer sur la Xbox One?)
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *