Passer au contenu

Pas de 3D pour la Coupe du monde 2014 ?

La Coupe du Monde de Football a toujours été l’occasion pour les constructeurs de vendre leurs nouvelles technologies dans les téléviseurs. Si en 2006, ce fût…

La Coupe du Monde de Football a toujours été l’occasion pour les constructeurs de vendre leurs nouvelles technologies dans les téléviseurs. Si en 2006, ce fût la HD qui fût mise en avant, en 2010, c’est la 3D qui a été poussée. Mais les télévisions 3D n’ont semble-t-il pas convaincu et la FIFA hésite à de nouveau retransmettre les matchs en 3D.

cristiano-ronaldo-crying

Les grandes chaînes de télévision ont fait la demande à la FIFA pour que l’organisation filme les matchs en 3D, mais la fédération estime qu’elle a besoin de temps pour réfléchir. Les ventes de téléviseurs 3D n’ont pas convaincu et la FIFA pourrait miser sur une autre technologie : la 4K.

L’Ultra HD sera donc la nouvelle mode de la Coupe du Monde et les matchs seront diffusés en 4K. Pour ce qui est de la 3D, ceux ayant investi dans un téléviseur compatible pourraient se retrouver sans matchs exploitant la technologie…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Bien.

    C’est un bon début, et tant pis pour les bobos qui ont cru au succès de ce générateur de maux de tête.

  2. Acheter une télé 3D pour des films, je peux comprendre mais pour du sport ???? Est-ce qu’on aura l’impression de voir la baballe nous arriver en pleine tronche ? Et puis pour se taper la tronche de ribery, en 3D sur un écran 140 cm ! Ca risque de faire peur aux chats 🙂

  3. @ tatouille : pourquoi des bobos ?
    je ne regarde pas la télé mais franchement la ps3 en 3d c’est un vrai bonheur .

  4. J’ai juste envie de dire : utilité ? La 3D dans les matchs de foot apporterait un grand plus si on pouvait discerner des choses avec précisions, comme des placements de ballons pour des tirs ou coup-franc, les espaces de jeu… Mais sa n’apporte juste qu’un effet 3D, donc pas franchement indispensable même pour les plus gros amateur de foot.

    Par contre la 4K sa pourrait être intéressant !

  5. Autant ne pas faire de 3D je comprends mais le 4k…
    J’ai déjà du mal à avoir du contenu en 1080p.

  6. La 3D dans les jeux est vraiment sympa et dans quelques films rares films mais pour le sport il y a très peu d’intérêten général. Si ce n’est la finale NBA d’il y a deux ans mais au cinéma, c’était assez impressionant et filmé de près sur certains plans.

  7. J’ai une télévision 3D et je dois dire que je n’en vois pas l’intérêt… (C’était la moins cher en 55 pouces, 3D ou non !)

  8. Je sais pas si vous regardez des matchs, mais des fois, on a l’impression que la balle passe par exemple très proche du but alors que pas du tout, tout ça à cause de la perspective et le fait que ce soit plat.

    La 3D pourrait peut être régler ce point par exemple. Je dis peut -être, je n’ai jamais vu de 3D à part au cinéma ou ça devient parfois obligatoire (parce que pas de 2D ou alors l’horaire de la 3D arrange).

    Après, que la technologie meure ne me dérange pas, je trouve qu’augmenter le prix juste pour ça, ce n’est pas intéressant

  9. Le problème de la 4K (UHD), c’est que personne ne sait ce que ça rend visuellement.
    J’ai la chance de bosser en 5K comme un petit paquet de boite en France. On sait ce qu’apporte cette résolution.
    Mais monsieur tout le monde n’a probablement jamais vu un rendu 4K, tout simplement parce qu’aucun magasin ne met à disposition des écrans, ne serait-ce qu’en démonstration.

    Ce qui est fort dommage, car Pana a sorti son premier écran 4K en 2010, Canon en a sorti un en 2012, et c’est plutôt sublime.

  10. Je suis d’accord, le quadHD c’est sublime. A Singapour, j’ai vu des time-lapses de Paris sur le 84″ quadHD de LG, je suis resté scotché à l’écran.
    En revanche, il faut vraiment être stupide pour acheter ça. Je me souviens que mon cousin avait une télé HD au début de la HD, tout ce qu’il pouvait me montrer en format natif c’était une chaîne demo qui tournait en boucle sur 10 min. Il y avait de quoi se foutre de sa gueule vu la fortune qu’il avait mis. Mais le pire dans l’histoire c’est qu’une fois le contenu disponible, il s’est aperçu que sa télé n’était pas DHCP!
    Les early adopters se font sur-niqués. Les constructeurs n’ont aucune considération pour eux, Ils estiment que les personnes ayant acheté une télé de merde hors de prix qui n’a aucun contenu disponible auront les moyens d’en racheter une autre quand la techno sera au point et normalisée.

  11. La 3D, même les grandes enseignes spécialisées n’y croient plus… Technologie immature, arrivée bien trop tôt sur le marché! Quelle idée de penser que les consommateurs dans leur grande majorité ne verraient aucun inconvénients à porter ces lunettes en permanence. Personnellement je ne regarde pas mon écran uniquement assis fixement dans mon canapé. Alors oui on peut couper le mode 3D mais quand tu t’es ruiné à acheter l’écran plus les lunettes supplémentaires pour ta petite famille ça fait quand même mal! Bilan après 6 mois : super pour les films et jeux vidéos mais trop lourd pour le reste. J’ai donc préféré dans mon salon un écran connecté plus grand en 100hz et je ne regrette pas (avis personnel).

  12. Pas de coupe de monde en 3D serait vraiment dommage. L’immersion qu’apporte cette technologie un est réel plus pour le foot. Hollywood aurait du sortir un label 3D certifié tant les films en fausses 3D qui sont sorties ont trompé le spectateur. Cette technologie est clairement l’avenir, de même que l’ultra HD et l’OLED.

  13. Je préfère la 4k à la 3D, ça peut donner quelque chose de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *