Passer au contenu

CrowdRoaming : application pour accéder à Internet gratuitement à l’étranger

CrowdRoaming.com vient d’annoncer la lancement de son application gratuite du même nom sous Android. Cette application permet aux utilisateurs de smartphone de partager une portion de…

CrowdRoaming.com vient d’annoncer la lancement de son application gratuite du même nom sous Android. Cette application permet aux utilisateurs de smartphone de partager une portion de leur forfait data inutilisé avec des voyageurs.

Nombreux sont ceux, en France, qui disposent d’un smartphone associé à un accès à Internet permanent. Ils y sont attachés et veulent pouvoir l’utiliser également lors de leurs déplacements à l’étranger. Hélas, cela implique des coûts d’itinérance (roaming) élevés. Le parlement européen a récemment proposé d’abolir ce surcoût d’ici à 2015, au sein de l’Union, et certains opérateurs ont annoncé une baisse des tarifs à compter d’aujourd’hui.

CrowdRoaming apporte une réponse à ce problème en permettant aux utilisateurs de l’application de laisser des étrangers de passage dans leur pays bénéficier aisément, gratuitement, et en toute sécurité, de leurs mégaoctets mobiles inutilisés. En retour, les utilisateurs peuvent profiter du forfait data mobile d’autres lorsqu’ils sont eux-mêmes en voyage. Pour utiliser ce service, il suffit de télécharger l’application mobile CrowdRoaming. Tout le travail est effectué par l’application qui fonctionne en tâche de fond et cherche automatiquement des smartphones à proximité auxquels se connecter.

Il n’est pas précisé comment cela se passe exactement au niveau de la sécurité, quels accès sont donnés, quels usages et on se pose des questions quant à la gestion de la batterie, car on sait bien que sous Android ce type d’application travaillant en tâche de fond peut vite devenir gourmand en autonomie. A tester…

À l’avenir, cette technologie pourra également être déployée pour d’autres services de pair à pair,” relève Homayun Zahidi, CEO de CrowdRoaming.com. “Les smartphones équipés de l’application CrowdRoaming peuvent servir de points d’accès pour votre tablette sans avoir recours à des codes d’identification complexes, par exemple. Qui plus est, la technologie peut être utilisée pour connecter en toute sécurité les routeurs Internet fixes dont chaque abonné dispose chez lui ou pour offrir aux participants à un événement un accès à Internet simple.”

image003 (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Expectation vs Reality

    Très beau projet qui malheureusement ne percera jamais. (Oh que je suis pessimiste :D)

  2. Sur la papier c’est bien, en pratique c’est vouer à l’echec à moins d’une adoption massive de l’app.
    Sinon avant de trouver quelqu’un qui a l’app. à proximité… Et pour peut qu’il reste tout le temps à proximité, on n’est déjà rentré de vacances 🙂

  3. Sinon on peut rester débranché de ses mails/réseaux sociaux pendant une semaine…non?

    A moins que mettre une photo de soit en train de “tenir” la tour de pise comme 30 autres guignoles soit d’une priorité absolue ?

    Vous me direz mais on a besoin de…..google map, hôtels, métro…etc –> Office du tourisme

  4. @Bibish,

    Parce que la seule raison de passer les frontières ce sont les vacances hein ?

    Visite de proches, activités particulières, travail, voyage d’affaire, livraisons.

    L’impression d’être coupé du monde parce qu’on passe une frontière fictive c’est quand même à l’encontre du “progrès” de la communication de nos jours.

  5. Oh bah dit donc, dans le monde de Bibish y’a que des touristes, qui partent 2 jours en allemagne et puis reviennent !

    Pas de gens ayant besoin d’une connexion professionnellement parlant, ou ponctuellement, pour une bonne raison.

    Et puis pour l’office du tourisme, même pas besoin d’y aller, on devrait les fermer, à quoi ça sert, les gens sont pas capable de regarder eux même ?

    C’est pas forcément ceux qui tiennent la tour de pise qui sont les guignoles.

  6. Comme dit plus haut … belle idée … mais non ^^
    Rien qu’au niveau de la batterie ca coince déjà. On a du mal a finir nos journée avec notre seule utilisation, alors si en plus il faut faire relais wifi …

  7. @Bibish

    Vive Symbian : Tous en Hors Ligne Maps, Gps, Hotel, tourisme, …..

    Sinon Ta raison Déconnecté vous ca serait mieux 🙂

    et Vu la vitesse de la 4G et la 3G en ffrance(oui je suis a paris et c’est bof) l’appli ne risque pas de cartonné car on peut pas donner le seul mega dont on dispose 🙂

  8. lol le “sous android”, et sinon sur les autres OS mobiles les applications ne consomment pas de batterie? ^^

  9. Laissez Bibish tranquille !

    C’est juste un simple d’esprit… Vous allez ennuyer un déficient mental en pleine rue vous ? Non mais oh, le pauvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *