Xbox One : Soyez gentil ou vous aurez mauvaise réputation

Jeux-Video

Par Pierre le

Le jeu en ligne est un monde sauvage où les joueurs rivalisent parfois d’imagination pour se lancer les insultes les plus originales possible (incluant souvent les mères des joueurs). Mais ça, ce sera bientôt fini, du moins sur Xbox One. Microsoft réfléchit en effet à un système pour récompenser la courtoisie sur Xbox One.

2280

Microsoft songerait à mettre en place un système de réputation lié à votre Gamertag. Mike Lavin, chef de produit chez la firme de Redmond, a indiqué que si vous insultez les gens ou que vous leur envoyez des photos de vous nus, par exemple, votre score de réputation en pâtira. Plus vous serez bloqués par d’autres joueurs ou bannis de parties en lignes, plus votre réputation baissera. Au final, vous ne pourrez plus jouer avec les gamers ayant une bonne réputation.

Mais rassurez-vous, si vous avez un ami Xbox Live qui passe son temps à insulter son monde, vous n’en pâtirez pas, puisque vous pourrez toujours jouer avec lui. De plus, certains événements communautaires lui permettront de regagner un peu de réputation histoire de soigner son image. Un système censé faire régner la bonne humeur et la courtoisie sur le Live.

Source: Source