Samsung : bons résultats attendus pour le deuxième trimestre (mais pas suffisamment)

Smartphone

Par Olivier le

C’est le 26 juillet que Samsung livrera la bonne parole sur son deuxième trimestre 2013. En attendant, le constructeur fait connaitre quelques estimations sur les résultats à venir.

galaxy-s4

Samsung devrait ainsi annoncer un profit de 8,3 milliards de dollars, pour des revenus de 49 milliards. Par-rapport au deuxième trimestre 2012, ces chiffres sont spectaculairement plus élevés, puisqu’ils connaissent une hausse de 20% pour le chiffre d’affaires et de 47% pour les bénéfices. Cependant, tout n’est pas rose pour autant du côté de Séoul. Le consensus des analystes s’établit pour ce trimestre à 8,9 milliards de dollars de profits : il est donc fort probable que l’entreprise se montre moins performante qu’attendu.

Voilà qui ne sera en tout cas pas de nature à rassurer certains investisseurs qui ont récemment fait un sort à l’action Samsung. La capitalisation boursière de l’entreprise a ainsi perdu 30 milliards de dollars depuis mi-mars et ce, malgré un Galaxy S4 qui a franchi le seuil des 20 millions d’unités écoulées en deux mois de disponibilité.

Source: Source