Passer au contenu

Brevet Apple : une batterie idéale pour l’iWatch

Si la récolte de dépôts de la marque iWatch se poursuit à travers le monde, parfois avec quelques difficultés, Apple continue également de développer des technologies…

Si la récolte de dépôts de la marque iWatch se poursuit à travers le monde, parfois avec quelques difficultés, Apple continue également de développer des technologies qui pourraient se montrer bien pratiques dans une montre intelligente.

original-630x400

Il en va ainsi de ce brevet récemment mis en ligne par l’USPTO, le Bureau américain en charge des inventions. Il s’agit de protéger un type de batterie flexible qui serait idéale pour une smartwatch – l’idée ici est de disposer les cellules dans le bracelet du périphérique plutôt que dans la montre en elle-même. Au vu de la taille de ce genre de gadgets, déporter la batterie est assez finaud, cAR il n’est pas question de devoir transporter avec soi le câble de recharge en tous temps.

Le brevet a été déposé en décembre 2011, avant donc que la rumeur ne s’empare de cette histoire de montre Apple. Le constructeur fait néanmoins déjà référence aux montres dans le descriptif du brevet, mais aussi aux calculatrices, aux ordinateurs portables, aux tablettes, aux baladeurs… Cupertino tape large, comme il est d’usage dans un brevet.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Le principe est pas mal.
    Néanmoins, cela veut dire qu’il faut que le bracelet soit aussi plutôt joli, car tu ne peux pas le changer par un beau classique.

    De plus, le bracelet peut également être un outil qui permet de différencier sa montre, de la montre du voisin.
    En effet, si jamais on venait vraiment à rentrer dans ce mouvement de montres connectées, le marché serait beaucoup plus réduit,et donc on retrouverait régulièrement la même montre que l’on possède déjà.
    Donc le bracelet peut être un bel élément différenciant.

    Aujourd’hui, bien que ça me chagrine, beaucoup de gens mettent des coques (alors qu’ils sont là à vanter la beauté de leur téléphone … moi j’ai un Nexus 4, il est pas particulièrement joli, mais pas envi de mettre une coque qui l’enlaidirait encore plus …).
    Sur une montre, on ne mettra pas de coques, déjà pour des raisons de dimension sur le poignet, puis la montre est moins soumise à un choc (contrairement à un téléphone avec d’éventuelles clés dans la poche).

    Après, si c’est une batterie secondaire, et non la batterie principale, alors si celui-ci est fourni en option, ça peut être très bien.
    Ceux qui veulent un boost d’autonomie prendra ce bracelet, sinon on prends un bracelet classique.

  2. “Aujourd’hui, bien que ça me chagrine, beaucoup de gens mettent des coques (alors qu’ils sont là à vanter la beauté de leur téléphone ”

    Ca fait plaisir de ne pas être le seul a trouver ces propos complétement contradictoires !!

  3. …en espérant que la batterie ne chauffe pas :-/ !!
    ==> Après la marque de bronzage laissée par un bracelet, la marque de brûlure pour cause de batterie qui chauffe :-p…

  4. @orelo :
    Quoique pour certains, avoir une cicatrice en forme de logo apple pourrait etre un honneur 🙂

  5. Des scientifiques sud-coréens ont récemment percé le secret des batteries flexibles. Grâce à la nanotechnologie, ils ont réussi à développer la première batterie lithium-ion pliable du monde, ouvrant la voie vers les smartphones flexibles.

    On doit cette prouesse à l’équipe de chercheurs menée par Lee Sang-Young, de l’institut national de science et de technologie d’Ulsan, à Séoul. La batterie résulte des électrolytes polymères fluides, ce qui la rend entièrement flexible. Le grand avantage d’une telle batterie réside donc dans sa capacité à offrir une autonomie prolongée. Un point qui faisait défaut aux batteries classiques en raison de leur rigidité. En plus d’être souple, la nouvelle batterie dispose d’un niveau de stabilité plus élevé. De même, le processus s’avère plus rapide que celui utilisé dans la fabrication des batteries standards. Toutefois, son niveau de flexibilité n’a pas été révélé bien que les recherches ont été rendues publiques par le ministère de l’éducation du pays.

    Dans le futur, une telle invention pourrait faire partie des mobiles flexibles ou encore alimenter la tablette qui se plie à toutes vos volontés.

    http://www.tomsguide.fr/actualite/batterie-flexible,19823.html

    C’est vrai que le principe et interressant.

  6. Mais bordel de m****, est-ce que le brevet a été déposé ou accepté?

    Franchement, quel neuneu peut trouver ça suffisamment original pour mériter un brevet?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *