Passer au contenu

De la 4G sur le Mont Everest

Le mont Everest, vous en rêvez ? Malheureusement, l’absence d’accès à internet vous rebute ? rassurez-vous, vous pourrez bientôt gravir le plus haut sommet du monde…

Le mont Everest, vous en rêvez ? Malheureusement, l’absence d’accès à internet vous rebute ? rassurez-vous, vous pourrez bientôt gravir le plus haut sommet du monde tout en restant connecté en 4G grâce à Huawei et China Mobile.

Screenshot_181-600x402

Les deux entreprises chinoises ont équipé le dernier camp de base d’un réseau 4G/LTE, afin que les alpinistes tweetent, facebookent ou intagrament leurs aventures sur le toit du monde. Une étape symbolique dans le déploiement de la 4G, pour Huawei et China Telecom. En 2007, CT avait déjà couvert la montagne avec un réseau 2G.

Vous voulez tweeter au sommet de la montagne afin de montrer vote fierté ? Oubliez l’idée, pour l’instant. En effet, ce n’est que le dernier camp de base qui est couvert par la 4G, un camp de base culminant à environ 5 000 mètres d’altitude. Pour rappel, le mont Everest culmine lui à 8 848 mètres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Feraient peut être mieux d’équiper la population avant de penser aux 3 pélerins en haut de l’Everest…

  2. Moi je trouve ca cool. 🙂

    Mais bon, l’Everest c’est petite bite à côté de l’Olympus Mons, sur Mars.

  3. Pour un problème de coordination des expéditions ça peut être intéressant.
    Par contre, les autorités feraient mieux de remédier aux problèmes de sur-population et pollution du site plutôt que d’attirer de plus en plus de grimpeurs amateurs.

    La majorité des accidents mortelles sont malheureusement lié à un manque d’expérience et de qualification des clients et/ou des sherpas.

    Un peu de lecture à ce sujet :
    http://www.parismatch.com/Actu/Sport/Everest-embouteillage-au-sommet-517750

  4. @volberg

    Malheureusement, l’état du Nepal ayant besoin de cette mane financière (représente plusieurs millions par an quand même !) laisse faire tout et n’importe quoi.

    De plus en plus d’amateur (oui oui !) tente l’ascension, avec les conséquences désastreuses allant avec. Souvent, des personnes fortunés, force la main des sherpas pour des ascensions touristique. Le toit du monde est bourré ras la gueule !

    Voici une petite photo éloquente :
    http://ngm.nationalgeographic.com/2013/06/125-everest-maxed-out/everest-photography

  5. D’ailleurs, depuis récemment on doit dire “Qomolangma” (“Qo” se prononce “Tcho”) au lieu d’Everest. C’est en effet le nom officiel de la montagne, auparant nommé “Everest” par Andrew Waugh qui ignorait que la montagne avait déjà un nom.

    *Jingle* C’était la minute culture ! *Jingle*

  6. Je pense plus que c’est pour un usage scientifique que pour une utilisation touristique, tes photos sont soft @polo le plus gros problème n’est pas la masse de gens qui y passent mais leur connerie surtout, je ne suis pas fière de vous présenter la plus haute poubelle au monde (http://everest2010.canalblog.com/albums/01_col_sud_7_920_m___la_plus_haute_poubelle_du_monde_/photos/52833778-collecte_au_col_sud.html) il y a toute une galerie de photo comme celle-là.

  7. Honnêtement cette info m’a tellement choquée que j’ai été obligé de connecter mon foutu compte JDG pour venir commenter…

    @funf : perso il n’y a pas a hésiter, tellement ceci représente la bêtise humaine…

    Franchement quand on va grimper sur le toit du monde c’est pour vivre un moment intense, en communion avec la nature (dsl pr l’expression clichée), et relever un défi qui nécessite de nombreux sacrifices.
    A mes yeux, si on n’est pas capable de faire l’ascension de l’Everest sans avoir internet à portée de réseau, c’est qu’on ne le mérite pas…

    Et ne venez surtout pas me sortir l’excuse bidon d’aider à la communication et à la sécurité… Ça a très bien fonctionné pendant des années donc je ne vois pas en quoi c’est nécessaire.

    Encore un lieu qui va être souillé par l’homme (même s’il l’était déjà…)

  8. C’est une idée de SFR, non ? Du réseau dans les parcs à huitres ou dans les pâturages pour les moutons, mais pas dans certains centre villes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *