Passer au contenu

La Bolivie, le Nicaragua et le Venezuela offrent l’asile à Edward Snowden

Edward Snowden est bloqué à l’aéroport de Moscou depuis une quinzaine de jours et le transfuge de la NSA a enchaîné les demandes d’asile politique. Ses…

Edward Snowden est bloqué à l’aéroport de Moscou depuis une quinzaine de jours et le transfuge de la NSA a enchaîné les demandes d’asile politique. Ses efforts ont fini par payer puisque 3 pays ont accepté sa demande : le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie.

edward-snowden

Selon The Guardian, ces trois pays d’Amérique latine ont donc accepté d’accueillir Snowden, refusant dans le même temps une éventuelle extradition de l’ex-consultant de la NSA vers les États-Unis. Une décision qui fait suite à l’incident diplomatique de mardi dernier, où l’avion du président bolivien Evo Morales a été obligé de se poser en Autriche, les autorités françaises soupçonnant la présence de Snowden à bord.

Dans le même temps, le journal O’Globo a indiqué que le Brésil était également espionné par les États-Unis. Le pays du football était même l’une des cibles prioritaires de la NSA et de son PRISM, avec la Chine, le Pakistan, l’Iran et la Russie. Une nouvelle qui fait scandale dans le pays. L’affaire PRISM est loin d’être terminée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Maintenant qu’il sait qu’il à des destinations (d’autre pays comme l’équateur réfléchissent encore à sa proposition), il ne lui manque plus que le voyage, ce qui reste le plus dur. Quand on voit qu’ils ont réussi à mettre à mal l’avion du président Bolivien pour un soupçon, sa risque de lui être très dur de pouvoir voyager inaperçu !

  2. Vu que de nouveaux pays viennent d’apprendre qu’ils étaient eux aussi espionnés, Snowden devrait attendre encore un peu dans son terminal histoire de voir si d’autres destinations s’ouvrent à lui.

  3. Je pense très sincèrement qu’il n’ira pas dans un de ces 3 pays. Enfin, ce serait idiot de faire connaitre au monde où il compte aller sachant qu’il est recherché. C’est juste histoire de brouiller les pistes, il ira en Dordogne je pense… dans la forêt Perigourdine.

  4. @Eric il y a une différence entre l’espionnage de quelques personnes, institutions… (avec des espions, des micros…) et l’espionnage massif d’un pays.

  5. Edward Snowden s’est sûrement déjà fait capturé/tué par des agents américains.
    Vous verrez, peut importe les pays qui lui diront oui, on ne le verra plus jamais donner signe de vie via une interview ou même une photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *