PS4 : Une manette constamment allumée

Par Henri le

La prochaine console de Sony est attendue pour cette fin d’année, mais la firme continue de livrer quelques petites informations. On apprend aujourd’hui que la lumière sur les manettes ne sera pas désactivable.

Manette-DualShock-4

Si les joueurs ont plus tendance à s’intéresser à la console qu’aux manettes, ces dernières font tout de même l’objet de nombreuses questions. On sait déjà que le pad de la PS4 sera doté d’un pavé tactile, d’une fonction de capture d’écran et de vidéos en ligne ainsi que d’une partie lumineuse sur la partie supérieure. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui.

La lumière émise servira à lier la manette à la PlayStation Camera (non fournie avec le bundle de base), mais aussi d’indicateur dans les jeux. C’est le cas dans le prochain Killzone : Shadow Falls, ou elle représentera la barre de vie du joueur.

Interrogé sur la possibilité de désactiver cette lumière (dans un souci d’économie de batterie), Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confirmé que cela ne serait pas possible.

Espérons que la réflexion de la lumière sur nos écrans ne dérange pas trop en pleine partie.

stopwatch < 1 min.