Son Galaxy S3 prend feu dans sa poche

Smartphone

Par Pierre le

Les téléphones qui explosent ou qui prennent feu, c’est un classique. Néanmoins, ces faits sont assez rares pour être signalés. Aujourd’hui, c’est une Suissesse de 18 ans, Fanny Schlatter, qui a subi une mésaventure qui aurait pu tourner au drame. Son Galaxy S3 a en effet littéralement brûlé dans sa poche.

SCHLATTER

Fanny Schlatter était à son travail quand son smartphone a pris feu dans la poche de son pantalon. Un feu qui aurait pu lui être fatal, les flammes atteignant son épaule selon les dires des témoins. Heureusement pour la jeune femme, son patron l’a sauvée en lui arrachant son pantalon, alors en feu.

Notre jeune Suissesse a eu de la chance, même si elle a été brûlée sur la cuisse au deuxième et troisième degré. Fanny Schlatter est amère. En arrêt de travail jusqu’à la mi-août, la jeune femme a décidé de porter plainte contre le fabricant. La batterie serait en cause, comme dans la plupart des accidents de ce type.

Si cette histoire peut faire peur, il faut néanmoins rappeler que ce type d’incident est rarissime. Sur des centaines de millions de smartphones circulant dans le monde, seuls une dizaine de cas d’explosions ont été constatés. Pour limiter les risques, prenez simplement soin à garder une batterie agrée du constructeur au sein du téléphone et tout devrait aller pour le mieux.

SCHLATTER

Source: Source