Passer au contenu

Galaxy Note III : pas une mais quatre versions ?

Au contraire d’Apple pour qui un smartphone doit convenir à tous, Samsung n’hésite pas à fragmenter son offre, parfois jusqu’à la confusion (la gamme Galaxy Mega…

Au contraire d’Apple pour qui un smartphone doit convenir à tous, Samsung n’hésite pas à fragmenter son offre, parfois jusqu’à la confusion (la gamme Galaxy Mega par exemple, dont vous trouverez le test de la version 6.3 ici).

note2_2323527b

Pour le Galaxy Note III, Samsung poursuivrait ainsi la stratégie initiée avec le Galaxy S3 puis le Galaxy S4, dont au moins trois déclinaisons ont été annoncées (Zoom, Active et Mini). Le futur phablet attendu début septembre en ouverture de l’IFA connaitrait lui aussi plusieurs moutures, quatre au moins d’après le site ETNews. Parmi ces versions, le fan hardcore pourra se jeter sur la mouture dotée d’un écran flexible et d’un châssis en métal, ce qui serait une première pour Samsung qui porte haut l’étendard du polycarbonate.

La taille d’écran de ces quatre modèles évoluerait entre 5,68 et 5,7 pouces, alors qu’une rumeur précédente annonçait 5,9 pouces. Le reste des caractéristiques techniques évoque un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 Ghz et 3 Go de RAM.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “sur la mouture dotée d’un écran flexible et d’un châssis en métal” Quelqu’un peut il m’expliquer l’intérêt d’un écran flexible si le support de l’écran ne l’est pas ???

  2. @Célizior : Flexible ne veut pas obligatoirement dire que l’utilisateur va pouvoir tordre son écran dans tous les sens. Là l’intérêt du flexible est de donner plus de marge de manoeuvre pour le design et l’ergonomie (cf. concepts montrés au CES), ce qui n’est pas incompatible avec un châssis métallique.

  3. @ benoit09 :
    Et une fiche technique au rabais. Bizarrement les mini le sont en taille (façon de parler, ça reste toujours des parpaing) mais leur fiche technique est également revu à la baisse, pour pousser le consommateur qui veut de la performance vers le modèle plus grand, également plus cher.

  4. Oui mais vous avez oublié les versions qui vont sortir un peut plus tard avec octocore, un changement d’écran pourri comme sur le s2 …e.t.c 😉

  5. Qu’est ce qu’il faut pas entendre…
    Samsung a fait comprendre 10 000 fois qu’ils étaient pas capables de produire des écrans flexibles en masse avant 2014. Et ça m’étonnerait qu’ils en achètent à LG, qui de toute façon seraient courts pour le GNote III.

    Et du métal, chez Samsung! Lol!

    Par contre les différentes tailles d’écran pourquoi pas? Je verrais bien genre 5.99″ et 6.5″.

    Mais c’est quoi le délire 4 tailles entre 4.68 et 4.7 ? ^^
    4.68, 4.685, 4.69, 4.695 et 4.7? XD

  6. @counchala : “Et du métal, chez Samsung! Lol!”

    Et le Samsung Wave 3 il est en quoi ? En carton ?

    “mouture dotée d’un écran flexible et d’un châssis en métal”

    Ça pourrait donner un très beau produit, hâte de voir ça.
    S800, 3Go de RAM, FullHD, 13Mpx et 5,8″ : la perfection.

  7. Vous en avez du fric dis donc pour achetez chaque nouveaux samsung qui sort, c’est pour sa que la france va encore bien on peux se payé des smartphone pour avoir la plus grosse en société ( troll)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *