C’est terminé pour Google Latitude

Android

Par Greg le

En même temps que la sortie de Google Maps 7.0 sur Android, Google a annoncé la fin de son service Google Latitude et cela dès le 9 août prochain !

Lancé en février 2009, Google Latitude voulait être un concurrent sérieux à Foursquare avec notamment la possibilité d’effectuer des check-in et de suivre ses amis. Google précise que le service est de toute façon plus ou moins intégré dans Google+ maintenant avec notamment la possibilité de partager sa localisation avec ses cercles. L’application Latitude disponible sur iOS sera quant à elle retirée de l’App Store et les API seront désactivées.

google-latitude-retiring

Source: Source

23 réponses à “C’est terminé pour Google Latitude”

  1. Dommage, j’aimais bien voir mes amis sur la carte ! Surtout en été quand on les voit dispersés dans toute la France ou ailleurs ! C’était fun !

  2. Ras-le-cul de Google.
    Reader, maintenant Latitude, yen a marre.
    Il n’y a que pour Google+ .
    Le suivant c’est quoi ? GMail ?

  3. J’avoue que c’était bien sympa pour voir où se trouve ses amis, et pourquoi pas se rencontrer à “l’improviste”.

  4. Le jour au j’ai découvert que Latitude était activé et que j’ai vu tout mes trajets depuis 1 an j’ai flippé, mais au final c’était bien sympa 🙂

  5. Je suis vraiment décu , j’utilisais ca avec ma copine étant motard ca évite de s’inquieté quand l’un ou l’autre ne rentre pas ….

    qui connais une application dans le meme style ? car impossible de trouver une application viable …. perso aucun problème de batterie avec latitude je suis sur un S3

  6. idem que venon pour localiser ma femme en quad quand elle tarde…

    la meilleur app reste “mes amis”… sur ios ='(
    les autres app android sont payante pour les meilleurs.

  7. Google commence à faire ch… avec ces bidouillages de dt Folamour va que je t’allumme et puis j’éteins; il commence à ficher la trouille big brother.

  8. dommage !
    pourtant c’était commode pour savoir où habitaient les amants de sa femme ou dans quel hôtel ils allaient.

  9. Pareil que Venon, cette appli me rendait service quand je partais en VTT et que moi-même je ne savais pas quel circuit j’allais faire au préalable.

    Ma femme pouvait me localiser sans souci si jamais je ne donnais plus signe de vie…

  10. Avant de supprimer des services par le fait du prince faudrait peut être demander aux utilisateurs concernés ! Ils nous donnent d’une main pour reprendre de l’autre … Décu …
    >:(

  11. Ils ont juste peur de devoir se scinder, c’est pour ça qu’ils rassemblent tout sous Google+… Plus possible après pour l’Europe de demander la séparation des services.

  12. Google commence a me gonfler a tout supprimer !!

    Une quinzaine de mes amis utilisent latitude , c’est super pratique quand on se donne rendez vous quelques part , pour se retrouver sur la plage , pour aller boire un verre , pour les sorties le week end , ca évitait que 5 personnes s’appellent ” allô t’es ou ? je te vois pas ! machin est la ou pas encore ? non attends je l’appelle , ben non il doit être en route il décrochera pas, bon alors qu’est ce qu on fait ? il est parti ou pas encore ? …”

    Google + permet de partager la position , mais pas de voir la position en temps réel , donc ce n’est pas l’équivalent ! en plus si chacun commence a faire un check in et les partager avec ses cercles , le mur va vite être pollué d’info inutiles !

    Franchement Google commence a abuser la ! pour ce que ca leur coûte ils auraient pu le laisser.

  13. Le soucis de life 360 c’est que tout le monde partage avec tout le monde. J’ai ajouté ma femme et mon père, du coup mon père peux voir la position de ma femme. C’est nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *