[Il serait temps] Miyamoto laisse entendre que Nintendo travaille sur une nouvelle franchise

Par Corentin le

Vous vous souvenez de la dernière fois que Miyamoto a développé une nouvelle licence ? Moi non plus. Mais apparemment ça va venir.

Miyamoto-new-IP

Non bien sûr, en vrai, je m’en souviens et ce n’était pas un moment très agréable pour le Nintendophile que je suis puisqu’il s’agissait de Wii Music, en 2008. Tout le monde est d’accord pour dire que le papa de Zelda, de Mario et de Pikmin nous avait habitué à des standards de qualité un peu plus élevés.

Mais dans le dernier Famitsu (gentiment traduit en anglais par Kotaku), Shigeru Miyamoto, qui vient d’en finir avec Pikmin 3, révèle qu’une nouvelle IP serait dans les cartons d’ici à l’année prochaine.

Au printemps prochain, avec la sortie de Mario Kart 8, nous aurons une bonne sélection [de jeux] disponible [pour la Wii U]. Du coup, je pense qu’il s’agirait d’une bonne période pour mettre au point une nouvelle franchise.

Le fait que Miyamoto annonce que la période post Mario Kart 8 pourrait être un bon moment pour travailler sur une nouvelle licence – comprenez, le bon moment pour prendre des risques – permet de deviner que Nintendo est assez confiant sur le fait que son jeu de kart va vendre quelques Wii U.

Et puis, Naughty Dog a bien démontré qu’il est tout à fait possible de faire un carton avec une nouvelle licence avec de la qualité. Et beaucoup de marketing. Soit, deux choses que Nintendo sait faire.

stopwatch 1 min.