TENbyFotolia saison 2 : Alexey Samsonov

Graphic

Par Auré le

Allons faire un tour du côté de Moscou avec l’interview TENbyFotolia de l’artiste russe Alexey Samsonov. Considéré comme l’un des meilleurs artistes numériques du pays, Alexey aka Somistar travaille en freelance. Expert en photomanipulations, sa création baptisée Island réalisée dans le cadre du projet TEN, regorge de détails et de secrets que l’on vous invite à découvrir en téléchargeant gratuitement (durant 24 heures) son .psd sur TENbyFotolia.

Pour la petite anecdote, vous découvrirez dans cette interview, qu’Alexey était cuisinier avant d’entrer dans le monde de la création numérique. Enfin, pour les plus curieux, sachez que nous avons glissé ses autres créations dans la suite de ce billet.

bg

J’étais en partance pour Bali lorsque Fotolia m’a proposé de participer au projet TEN. C’est de là qu’est venue mon inspiration. J’avais envie de partager ma destination en dessinant l’île où j’allais me rendre, telle que je me l’imaginais.

Pour recréer une atmosphère naturelle attrayante empreinte de chaleur, de quiétude et de magie, j’ai joué avec la superposition des plans, des ombres et des couleurs.

La découverte de nouveaux endroits, de nouvelles personnes souriantes et avenantes, de nouvelles cultures, musiques, etc. est une formidable richesse créative. Un magnifique paysage, même aperçu, dans un documentaire à la télévision peut me donner des idées de création.

Je n’étais pas du tout destiné à travailler dans le design. La photographie et Photoshop étaient mes hobbies. Mais à force de travail dans des studios et des agences créatives et grâce à au soutien de la communauté artistique, je vis aujourd’hui de ma passion.


radio_003

Oil

casto_Barrow

_2703

retouch_face

Teremok_Gorinich

sunset

Ichthyander

Kerzhakoff-adidas

audi_Q3_01

Malutka

catzwolf

zhiguli01

boroda

fisher_beeline

vodkaputinka

Source: Source