Après 13 ans d’interdiction, la Chine pourrait autoriser les consoles de jeux video

Jeux-Video

Par Pierre le

Depuis l’an 2000, les consoles de jeux vidéo sont interdites en Chine. Les autorités de l’époque voyaient dans le média une pratique malsaine, « mauvaise pour la santé mentale ». Mais les choses pourraient bientôt changer, selon South China Morning Post.

Screenshot_10

Le journal s’est procuré des documents internes du parti évoquant une possible levée de cette interdiction. Les grandes firmes pourront donc enfin pouvoir vendre leurs consoles, mais il faudra qu’ils respectent certaines conditions.

Pour vendre des consoles sur le territoire, Sony, Nintendo, Microsoft et autres devront produire leurs consoles dans la zone franche de Shanghai, afin de booster l’économie du pays. De même, les consoles et les jeux seront scrupuleusement scrutés par les autorités, qui détermineront si les produits sont assez « corrects » pour être vendus.

Pour l’instant, rien n’est encore fait. Mais cette décision paraît plus que logique. Même si les consoles des grandes firmes ne sont pas officiellement commercialisées dans l’Empire du Milieu, les Chinois jouent tout de même aux jeux vidéo. Tout cela grâce au marché noir et à la production de consoles locales. De même, l’explosion des jeux en ligne sur PC et des jeux mobiles ont contribué à la popularité du jeu vidéo en Chine, qui est maintenant un produit de consommation courant, là-bas.

Enfin, le timing serait parfait avec la sortie de la PS4 et de la Xbox One.

Source: Source