Google Play fait peau neuve et se prépare aux Google Glass

Smartphone

Par Jerome Durel le

Il y a quelques mois, la version mobile de Google Play changeait de peau, la version web lui emboîte aujourd’hui le pas avec un Google Play qui passe en version 4.0. La plupart des changements sont évidemment cosmétiques et veulent « faciliter la navigation et la découverte de nouveautés » comme l’indique Google sur la nouvelle homepage.

Plus intéressant, il semblerait que le magasin soit prêt pour l’arrivée du Google Glass. Comme le note Nicolas Gramlich de Zynga sur Google Plus, le store liste maintenant les Google Glass à côté des autres appareils sur lesquels il est possible d’installer une application. Cela pourrait signifier que les lunettes ne se limiteraient plus qu’aux GlassWare.

google-play-4.0

Pour l’instant, les lunettes n’acceptent pas les applications .APK utilisées par Android, mais seulement des GlassWare, qui utilisent l’API des Google Glass mais qui ne sauraient être comparables à des applis traditionnelles. Cette apparition dans Google Play pourrait donc signifier deux choses : soit les GlassWare seront à terme directement intégrées à Google Play et non plus sur un store distinct, soit les lunettes prendront en charge les .APK.

Si la première option semble la plus simple, la seconde est également probable dans la mesure où une récente mise à jour des lunettes de Google laissait entendre que la compatibilité des fichiers .APK  pourrait arriver dans un futur relativement proche. Le Google Glass nous réserveraient encore bien des surprises.

Source: Source