[DON, SAUVE-NOUS] Zynga perd de l’argent et des clients

Par Corentin le

Zynga perd de l’argent. L’éditeur derrière FarmVille et Draw Something a perdu 15,8 millions de dollars sur le dernier trimestre.

Zynga-pertes

Et ce n’est pas tout, car Zynga constate également une grosse baisse du nombre des utilisateurs quotidiens de leurs jeux. En un an, ce chiffre est tombé de 72 millions d’utilisateurs quotidiens à 39 millions, soit une chute de 45 %. Et par rapport au trimestre précédent, la baisse est de 24 %.

Mais tout va s’arranger. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il a rejoint Zynga récemment. Qu’il est le roi de la gestion de crise. Qu’il est parti avec les honneurs de sa précédente entreprise où il a fait une gestion aux petits oignons de la communication. Oui, Don “Le Don” Mattrick, va tout arranger, et sauvera Zynga.

Les prochaines années vont être une période de très grande croissance dans notre domaine et Zynga a tous les éléments pour tirer avantage des opportunités de ce marché.

Pour ce faire, nous devons retourner aux fondamentaux et adopter une vision à long terme de nos produits et du marché. Nous devons développer des processus plus efficaces et recadrer les méthodes dans l’entreprise.

[…]

Je suis honoré de diriger Zynga et je souhaiterais passer d’autant plus de temps à l’écoute de nos joueurs, salariés et actionnaires.

Et du coup, avec ces mauvais résultats, Zynga a renoncé à se lancer dans les jeux d’argent aux États-Unis. C’est ballot.

Source: Source
stopwatch 7 min.