Un capteur Wi-Fi dentaire pour vous aider à arrêter de fumer, boire ou manger

Sur le web

Par Auré le

Pour aider les individus à renoncer à certaines dépendances, le chercheur Hao-hua Chu de l’Université nationale de Taiwan et son équipe sont en train de mettre au point un nouveau type de capteur Wi-Fi. Installé dans la bouche de l’utilisateur et plus précisément, à l’intérieur d’une prothèse dentaire, le capteur aura pour fonction d’alerter votre […]

Pour aider les individus à renoncer à certaines dépendances, le chercheur Hao-hua Chu de l’Université nationale de Taiwan et son équipe sont en train de mettre au point un nouveau type de capteur Wi-Fi. Installé dans la bouche de l’utilisateur et plus précisément, à l’intérieur d’une prothèse dentaire, le capteur aura pour fonction d’alerter votre médecin s’il vous prend une envie frénétique de consommer de l’alcool, de fumer ou tout simplement de manger.

Encore en phase de développement, le capteur nécessite dans sa forme actuelle une source d’énergie externe mais une nouvelle version parfaitement autonome devrait finir par voir le jour. Testé sur huit personnes, le senseur a pu déterminer avec 94% de réussite la nature des différentes activités orales des testeurs.

Parce que la bouche est une ouverture sur la santé humaine, ce nouveau système sensoriel oral a le potentiel d’améliorer la santé des patients grâce à la surveillance notamment en matière de suivi diététique.

Les prochains prototypes seront présentés lors du ISWC 2013 en septembre. Ce qui nous laisse encore un peu de temps pour tenter d’éradiquer nous-même nos mauvaises habitudes.

wi-fi-tooth

Source: Source