[Jeu mobile] Asphalt 8 Airborne : bourrin au volant

Android

Par Olivier le

L’éditeur français Gameloft a dans son catalogue plusieurs franchises vidéo-ludiques qu’il sait faire fructifier, et c’est le cas de sa simulation arcade Asphalt – le jeu n’a jamais révolutionné un genre bien labouré, mais la saga s’est toujours montrée fun. Et ce devrait être le cas d’Asphalt 8 : Airborne, qui sortira cet été sur […]

L’éditeur français Gameloft a dans son catalogue plusieurs franchises vidéo-ludiques qu’il sait faire fructifier, et c’est le cas de sa simulation arcade Asphalt – le jeu n’a jamais révolutionné un genre bien labouré, mais la saga s’est toujours montrée fun.

Asphalt-8-Airborne-screenshot-006

Et ce devrait être le cas d’Asphalt 8 : Airborne, qui sortira cet été sur iOS et Android. Au contraire de la plupart des nouveautés de Gameloft, qui a tout misé ou presque sur le freemium, le jeu coûtera 0,89 euro – mais à ce prix, on peut penser qu’il y a aura des micro-paiements. Quoi qu’il en soit, le titre s’annonce une fois de plus bourrin au possible, et il offrira de quoi se faire plaisir au volant de quelques bolides dument licenciés (Lamborghini, Bugatti, Zonda, Ferrari, Mercedes…)

Pour la bonne forme, Gameloft rajoute des modes multi synchrones et asynchrones, plusieurs modes solo, huit nouveaux circuits (dont Londres, le Nevada, et un circuit de Monaco redessiné), ainsi que des effets améliorés pour la neige et la pluie.